Bonjour
Merci pour ta réponse, je regarde demain,
Aurais tu une photo ?
Est-il facilement accessible ?
calculateur moteur est à jour ?
il va falloir que tu développes
Pour l'historique, voiture que nous avons depuis 1an et fait env. 10 000kms et elle a 96 000kms
ma femme a pris la voiture et au bout de 300m, le voyant moteur s'est allumé + message système antipollution défaillant et moteur en mode dégradé.
Un copain est venu avec un appareil de lecture AUTEL modèle MAXILINK ML629
Nous avions une erreur sur cylindre 1 et 2, nous avons vérifier les bougies, elles ont l'air récente et en bonne état, inverser les bobines.
Nous avons supprimé les messages et fait un test sur route
tout c'est bien passé, le voyant et message ne sont pas réapparus
Nous avons rebranché l'appareil, et les 2 messages qui sont apparus sont 2337 et 1385, KNOCKED SENSOR
Pour les codes voici ce que j'ai trouvé:
P2337
- Capteur de cliquetis défectueux.
- Câblage défectueux dans le capteur de cliquetis.
- Connecteurs de capteur de cliquetis brisés ou débranchés.
- Fils de capteur de cliquetis corrodés.
- Problème plus grave dans le cylindre.
P1385
Description du défaut
Détecteur de cliquetis - panne
Donc je voulais commencé pour cette pièce qui coute une vingtaine d'euros
J'ai regardé sur le net et ça sent le roussi
voyant moteur allumé + message système antipollution défaillant et moteur en mode dégradé
Les causes sont multiples et les gens galère pour trouver le problème
Merci pour votre aide
Cyd