207 thp 150 mode dégradé

Exclusifzz

Membre
25 Juin 2018
10
0
1
STRASBOURG
Bonjour,

J'ai une 207 1.6 thp 150 essence avec le code défaut p0001 - commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert en rapport avec la pompe haute pression et qui se met en mode dégradé.
Avez vous des idées ?

Merci d'avance
 

Bonjour,
il faut mesurer la pression en sortie du module jauge pompe ( surtout à chaud en accélération). S'il y a toujours 5 bars, c'est probablement la pompe HP qui a un problème ( il y a une prise en charge par PSA en fonction de l'âge et du kilométrage).
 



Je peux accuser Peugeot de ne pas avoir trouvé le problème sur ma voiture et leur manque d'aide et de soutien mais pas pour le boulot puisqu'il n'ont absolument rien fait si ce n'est de me dire qu'il n'y a pas de problème alors que je leur ai apporté 2 fois.
Du coup j'ai procédé moi même au changement de la pompe je n'ai pas franchement eu le choix... On m'a parlé d'une programmation qu'il faudrait éventuellement faire ... ?
 

Si tu n’a pas fait la procédure de changement de pompe elle est restée bloquer avec l’ancienne
 

il n'y a aucune procédure, c'est plug and play. Tu as remonté une pompe neuve ou d'occasion?
 




Explique moi a sert l’apprentissage de la nouvelle pompe alors
J’en ai fait quelques une, pour savoir que cela a une utilité
 

Voilà mon plus gros problème certains me disent qu'il y a une initialisation d'autres non... Personnellement je ne suis pas assez expert en la matière pour juger de cela... En tout cas la pompe était bien une neuve !
 

il y a une initialisation à faire, départ à froid, sans consommateur électrique, jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement (tu as de la chance, on est pas en hiver)
tu ne touche à rien pendant ce temps là, le véhicule tourne au ralenti, tu laisse faire.
 


il y a une initialisation à faire, départ à froid, sans consommateur électrique, jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement (tu as de la chance, on est pas en hiver)
tu ne touche à rien pendant ce temps là, le véhicule tourne au ralenti, tu laisse faire.
Et tu initialises quoi avec ta procédure, le ventilo? les adaptatifs comparent la position de la pompe et l'écart du régulateur de pression avec la carto théorique et ils compensent d'office, y'a rien à faire.
 

Voilà j'ai fait changé la pompe haute pression avec initialisation chez Peugeot verdict cela fonctionne mais maintenant j'ai un autre problème...
Lorsque j’accélère ou plutôt lorsque j’arrête d'accélérer j'entends comme un bruit de souffle tout comme si j'avais une voiture japonaise de drift ???
J'ai constaté une petite fissure à ce niveau là (cf. figure)
476718Admission.jpg

Est-ce que c'est peut être le mécano qui l'aurait cassée en la remontant et que ça explique le problème ? Je n'ai pas de perte de puissance notable ou rien qui se remarque vraiment en tout cas... Juste ce bruit
 


Ce qui est étrange c’est que je n’avais jamais eu ce souffle jusqu’à présent ? C’est quand même étonnant
Je croyais que la dump valve était une pièce qu’on rajoutait justement pour faire ce son mais que ce n’était pas d’origine
 

Ce qui est étrange c’est que je n’avais jamais eu ce souffle jusqu’à présent ? C’est quand même étonnant
Je croyais que la dump valve était une pièce qu’on rajoutait justement pour faire ce son mais que ce n’était pas d’origine

La dump-valve existe sur tout les moteurs turbo essence ( sauf sur quelque moteur récent qui ont des solutions via des stratégies dans le calculateur moteur, mais ça ne marche pas très bien). Quand on relève le pied de l'accélérateur, le boitier papillon se ferme et le turbo continu à pousser. Il faut donc décharger la pression avant papillon pour éviter un phénomène qui s'appelle le pompage et qui fait prendre trop de régime au turbo ( plus de 200000 t/mn), ce qui abîme les ailettes du turbo.
Peut-être que l'intervention sur la pompe HP a donné une seconde jeunesse au turbo qui souffle plus et mieux maintenant? ( il ne devait pas êre bien vaillant avant ;))
 

Peut être que c'est normal mais pourquoi lorsque j'accélère au point mort je ne l'entends pas ?? j'ai même surélevé la voiture pour pouvoir passer les vitesses et il n'y a pas ce souffle. C'est uniquement sur route lorsqu'il semble donc y avoir de la charge. Sur internet j'ai un peu regardé ce que c'est la dump valve et ça leur fait même au point mort ... Après je me fait peut etre des films et c'est normal comme tu dis mais ce qui me choque c'est que je n'avais jamais ça avant
 

Voilà j'ai fait changé la pompe haute pression avec initialisation chez Peugeot verdict cela fonctionne mais maintenant j'ai un autre problème...
Lorsque j’accélère ou plutôt lorsque j’arrête d'accélérer j'entends comme un bruit de souffle tout comme si j'avais une voiture japonaise de drift ???
J'ai constaté une petite fissure à ce niveau là (cf. figure)
476718Admission.jpg

Est-ce que c'est peut être le mécano qui l'aurait cassée en la remontant et que ça explique le problème ? Je n'ai pas de perte de puissance notable ou rien qui se remarque vraiment en tout cas... Juste ce bruit
Salut, j'arrive un peu tard, mais pas trop encore.

La fissure que tu as est "normale", j'ai ça aussi sur une THP, c'est le plastique qui est fragile et se prend en plus la charleur du turbo. Normalement ça ne cause pas de fuite sauf si la fissure est très grande. As-tu une photo?

Pour le pschitt regarde non pas la dump valve mais la vanne de dérivation du turbo: elle est constituée d'une membrane en plastique qui se détériore avec la chaleur. La vanne est en haut du turbo fixée par 3 vis allen. Attention de ne pas resserrer trop fort, les vis sont en acier et le turbo en alu.