207 1.4hdi de 2007 cale en roulant.

Jul59207

Membre
6 Mars 2020
5
0
1
France
Bonjour, alors j'ai un problème avec ma 207 1.4hdi de 2007 elle cale en roulant avec le message ( système anti pollution défaillant) puis redémarre au quart de tour avec le voyant moteur allumé.
Après un passage à la valise j'ai deux code erreur.
Le premier est le P1166( Circuit de régulation haute pression diesel dépassé)
Le second est le P0087( circuit de régulation haute pression diesel, pression inférieure à la valeur de référence).
En sachant que les injecteurs sont ok et le filtre à gasoil est récent.
Si quelqu'un a une idée je prends, merci d'avance.
 

Salut,
Est-ce que ta poire d'amorçage reste bien plein sans bulles (si t'as le tuyau transparent) ?
Sinon peut-être un souci au niveau du capteur de pression du common rail, de la pompe HP, ou de son électrovanne de regul...
 


Merci de t'a reponse, alors lors de ma vérification je n'ai pas remarqué de bulles d'air au niveau des tuyaux de la poire d'amorçage.
 

Ok,
Donc ce que je ferais:
0) S'assurer que pas de fuite de gasoil sur le circuit HP et pas de prise d'air sur le circuit basse pression.
1) Mettre de la bombe nettoyant contact sur:
-le connecteur du capteur de pression du common rail.
-le connecteur de l'électrovanne de la pompe HP.
-le connecteur du calculateur.
Si pas mieux:
4) Essayer de voir avec un outil de diagnostic comment évolue la pression dans le common rail par rapport à la consigne
5) Changer le capteur de pression (Ref 1920.GW)
6) Changer le régulateur de la pompe HP (Ref 16 341 493 80)
7) Changer la pompe HP :( (Ref 1920 HT)

Les ref sont à confirmer avec le VIN.
 

Ok,
Donc ce que je ferais:
0) S'assurer que pas de fuite de gasoil sur le circuit HP et pas de prise d'air sur le circuit basse pression.
1) Mettre de la bombe nettoyant contact sur:
-le connecteur du capteur de pression du common rail.
-le connecteur de l'électrovanne de la pompe HP.
-le connecteur du calculateur.
Si pas mieux:
4) Essayer de voir avec un outil de diagnostic comment évolue la pression dans le common rail par rapport à la consigne
5) Changer le capteur de pression (Ref 1920.GW)
6) Changer le régulateur de la pompe HP (Ref 16 341 493 80)
7) Changer la pompe HP :( (Ref 1920 HT)

Les ref sont à confirmer avec le VIN.
 

D'accord merci je v suivre vos instructions et je verrai bien j'espère vraiment que c'est pas la pompe hp qui est HS.
Je vous ferai un retour et pour les références je v faire la vérification