Capteur de pression pneu, défectueux !

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous ;)

J'suis bien dans le bon forum, l'ancienne version 3008 ?
Ok !
Alors, je pose ma question ;)

J'ai la Famille qui a un p'tit souci avec la pile d'un capteur de pression dans une de leurs roues, de leur 3008 I.

Connaissez-vous un moyen de se dépanner, autre que le passage à la concession ?

En cas de remplacement, là aussi, facile de faire reconnaître le capteur par le système ?

Si j'ai omis une info qui serait vitale pour une réponse, merci de me l'indiquer :)

Merci de vos retours d'expériences :)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Un souci avec la pile d'un capteur ?

Une seule solution : changer le capteur entier, et comme les 3 autres ne tarderont pas à le suivre (longévité des piles env. 10 ans et donc à changer dans la foulée), un Agent ou CC Peugeot me semble le mieux placé pour cette opération qui nécessitera :
- de déjanter les 4 roues,
- de remplacer les 4 capteurs TPMS par ceux qui par le VIN de la 3008 lui conviennent (mine de rien ça peut éviter des déconvenues plus tard),
- de rééquilibrer les 4 roues,
- faire reconnaître les 4 nouveaux capteurs
 
  • J'aime
Reactions: fp206+

Un souci avec la pile d'un capteur ?

Une seule solution : changer le capteur entier, et comme les 3 autres ne tarderont pas à le suivre (longévité des piles env. 10 ans et donc à changer dans la foulée), un Agent ou CC Peugeot me semble le mieux placé pour cette opération qui nécessitera :
- de déjanter les 4 roues,
- de remplacer les 4 capteurs TPMS par ceux qui par le VIN de la 3008 lui conviennent (mine de rien ça peut éviter des déconvenues plus tard),
- de rééquilibrer les 4 roues,
- faire reconnaître les 4 nouveaux capteurs

Merci Léon pour cette précision !
Je leur transmets !

Belles fins de semaines Ensoleillées :cool:
 

C’est un peu chiant, je trouve, d’avoir à changer tout le capteur à cause de la pile HS.
C’est la même chose chez BMW.
Ce qui serait bien c’est d’avoir le niveau de la pile qui s’affiche, au moins on en aurait le cœur net. Je ne sais pas si c’est le cas chez Peugeot mais à priori chez BM, les capteurs s’endorment en cas de non usage. Ex avec un jeu hiver. Du coup ça tiendrait plus longtemps.
 

C’est un peu chiant, je trouve, d’avoir à changer tout le capteur à cause de la pile HS.
C’est la même chose chez BMW.
Ce qui serait bien c’est d’avoir le niveau de la pile qui s’affiche, au moins on en aurait le cœur net. Je ne sais pas si c’est le cas chez Peugeot mais à priori chez BM, les capteurs s’endorment en cas de non usage. Ex avec un jeu hiver. Du coup ça tiendrait plus longtemps.
:chinois:

C'est une bonne idée, est-ce qu'il y a ce genre de données, via l'OBD ?
Car, à ce moment là, il "suffirait" d'avoir ce niveau d'affiché ;)

Toutefois, la pile est moulée dans le capteur... :pfff: