Capteur de pression présent sur roue de secours?

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Salut les copains !

Savez vous si les roues de secours de nos belles sont pourvues de capteur de pression!???

Pour rappel j'ai une 308 GTI qui a mes 4 roues/jantes équipées

La roue de secours est une jante alu


Merci


J'ai dans l idée d acheter un pneu de même marque que la roue de secours comme ça au prochain changement de pneu un seul a acheter
 

:coucou:

de l'extérieur tu ne le seras pas :sweat:

car la valve avec DsG est identique aux valves normales, "vue de l'extérieur"

le seul moyen sans démontage du pneu c'est de monter la roue et d'essayer en roulage :D

moi avec mon RT4 depuis que j'ai déclaré 8 DSG, j'ai une ligne supplémentaire qui s'est inscrite dans le menu "config véhicule" --> "RAZ détection de sous-gonflage"

(à condition bien sûr que l'apprentissage des 4 roues supplémentaires est été effectuée auparavant avec la valoche :D )


ça force la reconnaissance des détecteurs lors du changement des roues hiver/été ;) :D


edit: à moins que se soit inscrit dans les caractéristiques de ton auto ? donne moi ton VIN en MP et je regarde si tu ne l'a pas fait déjà ;) :D
 

Si elle en est équipée, c'est monté à la chaine en usine :pt1cable:

Même Francky en a sur la sienne alors qu'elle n'en avait pas l'option( je l'ai lu sur son tuto ;) )
 

Si elle en est équipée, c'est monté à la chaine en usine :pt1cable:

Même Francky en a sur la sienne alors qu'elle n'en avait pas l'option( je l'ai lu sur son tuto ;) )


bein avec le VIN on le saura :D :pt1cable:
 

:coucou:

de l'extérieur tu ne le seras pas :sweat:

car la valve avec DsG est identique aux valves normales, "vue de l'extérieur"

le seul moyen sans démontage du pneu c'est de monter la roue et d'essayer en roulage :D

moi avec mon RT4 depuis que j'ai déclaré 8 DSG, j'ai une ligne supplémentaire qui s'est inscrite dans le menu "config véhicule" --> "RAZ détection de sous-gonflage"

(à condition bien sûr que l'apprentissage des 4 roues supplémentaires est été effectuée auparavant avec la valoche :D )


ça force la reconnaissance des détecteurs lors du changement des roues hiver/été ;) :D


edit: à moins que se soit inscrit dans les caractéristiques de ton auto ? donne moi ton VIN en MP et je regarde si tu ne l'a pas fait déjà ;) :D




:non: ça, c'est du mira...... [:hermann:1]

:coucou:

PS: on peut déclarer jusqu'a 9 roues et 5 clés ;)
 

:non: ça, c'est du mira...... [:hermann:1]

:coucou:

PS: on peut déclarer jusqu'a 9 roues et 5 clés ;)

:non: :non: mon Cédric

mira je ne l'ai utilisé qu'une fois pour la prise USB :kaola: :lol: :lol:

c'est bien à la valoche+forceur que je l'ai fait à la fin de l'année dernière et la ligne n'existait pas avant :spamafote:
 

je te garantit qu'il n'y a que mira qui peut faire ça, demande à yann, il va te confirmer

ou sinon je ne jamais vu ce que tu décris ici [:grenouillette:2]
 

moi je te garantis juste l'inverse et j'suis sur que Yann va confirmer...

j'ai suivi la procédure d'apprentissage et hop, j'ai d'ailleurs merdé car je pense que mes deux jeux déclarés sont identiques mais peu importe quand je mettrais des pneus neufs sur mon train été, je serai mis au parfum de suite et j'aurai juste à refaire un apprentissage avec ceux en place, ça écrasera les autres automatiquement et j'aurai les deux bons jeux cette fois dans la bête [:francis:1] [:francis:1]
 

je suis sur que mira le fait, 100%

ensuite est ce que le fait d'avoir appris 2 jeux de capteurs fait simplement apparaitre la ligne, franchement je n'ai jamais vu ça et j'ai beaucoup de mal à y croire malgré que celà vienne de toi

avec tout le respect que je te dois Manu :chinois:

:coucou:
 



je suis sur que mira le fait, 100%

ensuite est ce que le fait d'avoir appris 2 jeux de capteurs fait simplement apparaitre la ligne, franchement je n'ai jamais vu ça et j'ai beaucoup de mal à y croire malgré que celà vienne de toi

avec tout le respect que je te dois Manu :chinois:

:coucou:

je n'ai jamais dit que mira ne le faisait pas MOI :whistle:

j'ai juste dit que je n'ai pas utilisé MIRA pour le faire :D :D


si tu veux une photo ?? tu dis hein [:francis:1]
 

tu vas me faire une photo de la ligne, non merci, je la connais :lol:

je ne savais pas que le simple fait d'activer plusieurs capteurs faisait affiché la ligne....

je m'endormirai moins con ce soir!!!! quoi que......... [:titi_sw:8]

:coucou:
 

:coucou: Guillaume,

Alors :confused: T'as donné en MP ton VIN à Manec :confused:

Car moi je suis persuadé que la roue de secours en a un, mais j'ai vu que Tofff a noté qu'il n'y en avait pas.

Du coup, ça accentue ma curiosité :whistle:
 

Sur la phase 2, sûr que Peugeot n'a pas mis de DSG dans la RS... j'ai pu le tester lors d'une crevaison à même pas 100km en juillet 2011 (voiture neuve).
A moins que ça fasse comme pour le pommeau de levier de vitesse, et que ça change au fil des productions : au tout début de la phase 2, certaines étaient équipées du pommeau cuir avec pastille alu, puis quelques semaines plus tard, de nouveau le pommeau tout alu...
 

Ok, on va faire une comparaison car là je doute du coup, vous êtes deux à confirmer qu'il n'y en a pas.

J'envois mon ancien VIN à Manec en MP ;)
 

Voici pour la mienne.
Mais même celles qui ont un DSG dans la RS, je ne suis pas sûr que SB l'indique... à voir...

Transmission:
JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 18 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225X40X18 Y
ROUES MONTÉES ROUE 8 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

Carrosserie/Equipement:
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD

Equipement Intérieur:
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
 



Salut tofff :coucou:
Si c'est à moi que tu parles, non il n'y a rien d'indiqué. Dans la dernière ligne (Equipement Intérieur: INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE), c'est pour préciser la présence de l'indication au TdB en cas de sous-gonflage).

Pour la roue de secours en elle-même (Carrosserie/Equipement: ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD), pas d'indication de montage du DSG. A voir si pour ceux qui en sont équipés, il y aurait (conditionnel) indiqué : ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD + INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE. Mais j'ai un doute, pas sûr que ce soit mentionné non-plus...
 



Vin envoyé il y a quelques minutes

308 de fin 2012

je t'ai répondu en mp , qu'il n'y avait rien pour la roue de secours en fait si il y a ça

ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD

pareil que Sylvain ;)

AMHA les gars, je ne pense pas que c'est indiqué dans les caractéristiques s'il y a un DsG en RS ;)

il me semble qu'un forumeur avait bataillé dur avec son CC pour faire équipé sa RS car il avait justifié que s'il avait pris l'option Alliage c'était justement pour avoir une roue identique :confused: c'est dans mes vieux souvenirs de 5 ans :sweat: :sweat:
 

Bonjour

ce matin c'était gros lavage/nettoyage de ma 308.

et je crois avoir fait une découverte très intéresante en rapport avec le sujet du post.

j'ouvre le compartiment dans le coffre, qui loge la roue de secours...ptit coup d'aspirateur, et oà je découvre à l'intérieur de la jante roue de secours un autocollant avec un gros code barres et des références:

4048 4CD + CD DSG +


DSG c'est bien détecteur de sous gonflage non ???


qu'en pensez vous?

(pour info j'ai d'autres chiffres/lettres que je n'ai pas cité )
 

fais une photo de ta valve et je vais te dire ce que c'est, on va pas tourner autour du pot pendant 3 plombes.......
 

fais une photo de ta valve et je vais te dire ce que c'est, on va pas tourner autour du pot pendant 3 plombes.......


:non: :non:

tu verras que dalle mon Cédric, je l'ai dit plus haut l'apparence extérieure est identique sur nos 308 :spamafote:
 




dieu tout puissant a dit :
fais une photo de ta valve et je vais te dire ce que c'est, on va pas tourner autour du pot pendant 3 plombes.......

merci jacquot :chinois: ,

je me demande si j'écris français des fois.......... [:alvone:2]