capteur de temperature defallant apres 7500km

djellal

Nouveau membre
16 Mars 2013
3
0
0
123
bonjour
je possède une 3008 ess thp 156ch 2012 a 7500km l'aiguille du mano de température augmente au rouge avec un signale sonore et affichage du préchauffe j'ai arrêté immédiatement le véhicule j'ai attendé jusqu'a son refroidissement ensuite j'ai ouvert le capot j'ai trouvé le niveau eau et huile au minimum j'en ai rajouté jusqu'au max j'ai tourné le moteur le signale persiste j'ai contacté Peugeot pour la ramené et la scanné j'ai redémarrer le véhicule a une centaine de mètres les signaux ce sont disparues ,le contrôle du scanner indique capteur de température défaillant et filtre de particule et comme ce capteur et indisponible sur place Peugeot Algérie a fait la commande pour le changer
merci pour vos réponses
[email protected]
 

Salut Djellal, bienvenue sur ce forum. :coucou:

Je ne pense pas que tes capteurs de température ou sonde soient pour quelque chose dans le niveau du LDR et de l'huile.
Ton CC à dit que ce capteur de température concernait la température moteur et la température du FAP, les deux en même temps ! ça m’étonnerait qu'il y ait qu'un seul capteur pour 2 systèmes bien différents !
Quand tu parles de minimum, c'est le trait de la marque basse ?
Si tu roules en attendant cette pièce, surveille bien tes nivaux à froid.
 

merci Dlan pour votre reponse et conseilles precieux
pour le minimum oui c'est le trait pour la marque basse
pour le capteur c'est le capteur de la temperature d'eau du refroidissement moteur d'apres le cc et selon l'indication du mano de temperature au niveau du tableau de bord
 

C'est donc une vulgaire sonde, pas grave du tout.
Mais fait attention et surveille bien ton moteur et tes niveaux quand même, il ne faudrait pas que ce problème en cache un autre. ;)
 





Il viens de m'arriver la même défaillance. Véhicule pris en charge sur le parking de mon boulot et récupéré 24h plus tard chez Peugeot Bymycar, sonde changée sous garantie.
3008 THP 155 de janvier 2013 avec 30'000 km au compteur, service de 30'000 fait 2 semaines auparavant.
 

Il y a pas mal d'exemple de sondes de température LDR HS sur le fil RCZ.
@Philsuisse: Ils t'ont reposé la même référence de sonde ?