Allumage voyant systeme anti pollution

lileo

Peugeot Addict
1 Mai 2009
113
0
0
Bonjour,
En parcourant le forum, ce voyant tient le haut du pavé !!! et je veux rajouter une pierre à l'édifice.
Ma titine est un coupé 407 V6 BVA-décembre 2007-60.000km.
Avant hier je la déplace d'une centaine de mètres pour la journée suite à travaux de réfection de chaussée bloquant ma sortie.
Le soir, en lançant le moteur, un Bip prolongé avec des indications furtives ( que je n'ai pas eu le temps de mémoriser) dans l'écran du combiné. et affichage du message: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule" et le voyant " Système anti-pollution" reste allumé. A priori tout est normal, le moteur ronronne bien , l’accélération est franche. Je gare ...
Hier matin, je refais un essai lancement normal mais le message " Défaut moteur ...." est présent et le voyant "Système anti pollution" reste allumé mais pas de Bip et d'indications furtive comme la veille.

J'appelle mon garagiste ( concessionnaire Peugeot)..." Ce n'est pas grave si le moteur tourne bien et il n'y a que la valise qui pourra nous renseigner, vous passez lundi.."
Dans l'après midi , je met la voiture en route et ...miracle !! Tout est normal ...le voyant est éteint. Et depuis plusieurs utilisations et le voyant persiste à rester éteint!

Veuillez excuser ce long baratin...mais c'est pour avoir un avis : " Est ce que lundi je vais au garage, le passage à la valise va-t-il donner une indication étant donné que l'indice de panne a disparu ...ou dois je attendre un nouvel indice ? Car ..valise branchée = 70/80€ !!!
J'ai lu sur le forum qu'une batterie faible peut être à l'origine de ce type de signalement - la mienne est d'origine (12/2007)mais aucun soucis à ce jour !
Merci d'avance
Cordialement
 

J'ai déjà eu ce genre de bizarrerie.

Ton filtre GO est-il récent ? Moi, c'était curieusement ça. Depuis, plus rien.
 

Est ce une essence ou un diesel? Si c'est l'essence alors à tout hasard je dirai bobines sagem à remplacer...
 

J'ai déjà eu ce genre de bizarrerie.

Ton filtre GO est-il récent ? Moi, c'était curieusement ça. Depuis, plus rien.

Filtre GO remplacé en juin cette année ....visite de 60.000


Cordialement
 

Est ce une essence ou un diesel? Si c'est l'essence alors à tout hasard je dirai bobines sagem à remplacer...

Excuses...j'avais oublié de préciser ...HDI mais la réponse à Jean Bart confirme.

Mais je réitère ma question : Iriez vous voir Linda de Suza* :bounce: lundi ?
Merci

*Explications pour les jeunes..... Linda de Suza...valise.... :D
 

Je te dirais , suivant mon expérience , non .

J'avais à peu les même symptômes , rien à la valise .
 

bah non,enfin si tu veut perdre 80€,je te file mon adresse paypal :D :D
 


bonsoir à tous
Tu peux changer de nouveau ton filtre car j'ai eu le même problème que toi et depuis que je l'ai changé plus de soucis
G même remarqué que si on attent pas la fin du controle de l'ordinateur de bord d'autre soucis soit disant apparaisse style aide au stationnement défaillant; plus de ESP ni ABS

J'espère que cela t'aidera

Je suis possesseur d une 407 2.7 HDI 87000km de 2006
 

Salut,

Sur certains capteurs moteur, le défaut n'apparaît qu'au bout du troisième démarrage. Également, le voyant s'éteint si le défaut n'est plus présent depuis au moins 3 démarrages (faites le test avec le debimetre par exemple).

Par ailleurs, si il y a eu allumage du voyant, il y aura forcément lecture de défaut à la valise. Même si le problème à disparu et que le voyant est éteint, le défaut apparaîtra comme "fugitif".

Cdlt
 

Bonjour,
Merci aux deux derniers intervenants pour leurs indications.Mais depuis le 01/11, date d'ouverture du post, je n'ai plus eu d'indications d'anomalies. Donc attendons !!! :)
S'il y a du nouveau, je communiquerais l'info
Cordialement :coucou: