Capteur de vitesse

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour à tous
Quelqu un aurai t il déjà changer un capteur de vitesse sur 605 v6
 




Bonsoir à vous
Voilà mon problème
Mon père a une 605 v6 3 l 170cv sv 1994 je croi depuis quelque temps la voiture cale en roulant Plusieurs pièces ont été changer desus tête de Delco doigt allumeur faiseau bougies et toujour les mêmes symptôme par moments le compte tour fait des sienne aussi revient à 0 puis remonte aussitôt on la laisse tourner 4h a l arrêt et la rien de tout ça se passe elle tourne normalement on me dit qu il y de grandes chances que se soit le capteur de vitesse ou le boîtier Bitron
Quand penser vous
Quelqu un peut t il me dire ou se trouve ce fameux capteur' et le boîtier aparament boîte à gant
Photo ou schéma serai le bien venu
Pour lui merci car ily tien a sa 605
Merci à vous
 

Laiser tourner une voiture 4 heures a l'arrêt, ce n'est pas trés conseillé.

Dans ton souci, elle ne doit pas vraiment caler en roulant, mais plutôt avoir des ratées, tu dis que le compte tour délire, et le compteur il ne délire pas lui ?

Le boitier bitron se trouve sous la boite à gants, il te faut tourner les vis 1/4 de tour, et il est sur la droite, tu dois pouvoir trouver des photos dans des sujets qui traite ce problème.
 

Bonjour à toi le compteur marche normalement mai c vrai que parfois il y a quelques ratés
 

de fortes chances que ce soit le bitron, vu tes symptômes de compteur tour + le compteur de temps en temps, également les les ratées ou calage en roulant
Change le, c'est la chose la plus facile à faire rapidement et pas trop couteuse
 



salut a tous .

J'ai égelement le meme soucis mais avec une bva type 4 hp20 20hz03 1019000015.

le capteur ai sortie a la valise : capteur vitesse non plausible.

toutes les sondes on été remplacer ainsi que l allumage ,bobines et 6 bougies.

j ai commander ce fameux relais bitron mais on se trouve t il sur la voiture car moi , c est le moteur es9j4 xfz de fevrier 98 .

3892500 kms a ce jours.

bonjour a gilles si tu me lis
 

Ce bitron donne l'info compteur, il ne peut pas jouer sur le fait que la voiture cale en roulant
 

salut a tous ,

j ai envoyer la voiture chez peugeot et aucun defauts a signaler.

je m'explique :

je roule a jusqu' as 4000 tr sans soucis (bva 4 hp20) , l'accélerations ai bonne et constent.

lorsque je tente de franchir se cap dès 4000 tr /min , aussi bien a l arret que sur route le voyant K s'allume , un trous de 1 a 3 secondes se passe et ça repart normalement autant en carburation essence et gpl.

le catalyseur et la sonde lambda on été remplacer voila 1000 kms car refuser pour la pollution excessive .
avan,t de remonter , j ai essayer et c était pareil mais a 2500 tr /min.

help car personne ne trouve depuis 6 mois
 

Bonsoir a vous ,

j ai trouver apres de nombreuse recherche que le moteur serait en mode dégradé car mes capteur de vitesse de bva ai re sortie a la valise en défaut furtif au mois d aout 2016
Erreur semble t il ?
le moteur se couperais à ce regime de 3500 a 4000 tour/ minutes fautes de repère de vitesse et allume le voyant sport et neige.

des avis si cela ai deja connues ici
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens