compteur de vitesse 605 phase 2 (2.1dt)

Christian71

Nouveau membre
25 Décembre 2006
3
0
0
bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum

Depuis quelques temps, le compteur de vitesse de ma 605 fonctionne de facon erratique. En effet, il ne se met à marcher qu'apres 10 ou 20 km, suivant son humeur....(température extérieure??)
Après, le déclenchement, cela marche correctement.

Le capteur sur la boite de vitesses a été changé sans effet. Un échange standard contre un autre bloc compteur n'a rien donné non plus...
Sur le forum, j'entends parler d'un boitier situé sous la boite à gants...Est-ce une cause possible du problème?

Merci pour votre aide (la voiture a 216000km....)
 

Bonjour a toi.

ce problème est réccurent.
c'est effectivement ce boitier dont tu parles situé sous la boite a gants.

Tu démontes le capot sous la boite à gant (2 vis plastique quart de tour)
p11200063nx.jpg


Tu démontes le boitier TEXTON à la main en le faisant glisser sur la gauche. Le voici démonté avec les références.
p11200058gl.jpg


C'est pas donné. + 170 euros de mémoire.
Essaie d'en trouver un autre qui fonctionne pour vérifier avant d'investir.
Sachant qu'avec les mêmes symptômes, c'est ce qui était en cause sur ma 2.0T executive.

c'est dommage d'avoir changé le compteur pour rien.
 

bonjour , je suis un nouvel utilisateur de ce forum
je possède une 605 SVDT 130ch et elle me fais avoir des cheveux blancs avec deux pb
*1er : compteur qui délire complétement c'est à dire , que jusqu'a 90 ,100 KM/H il marche bien et aprés c'est le drame il passe directement à 240 km/h et plus encore, je vais changé ce boitier pour voir ce qu'il ce passe ! merci dejà pour ce tuyau
*2eme pb : fuite sans fuite , elle mange du liquide refroidissement mais sans aucune fuite, pas de joint de culasse, pas de fumé, pas de mayonnaise, peut etre la pompe a eau ?? :mad: :eek:
 

bonsoir a tous j ai des probleme avec le compteur de ma 605 et en lisant vos mess j'ai ete voir le boitier dextron et la je me suis rendu compte qu'il y avait deux fil de couper un jaune et un beige je souhaite savoir si il me faut les reconnecter ou pas merci pour votre aide.
 

[strike]Heu pourquoi 3 fois le même message ??[/strike] réparé ;)

Si tu as des fils coupés par logique, je dirais oui, il faut les reconnecter
 


re- salut je viens de trouve le boitier TEXTON et monter sur ma 605 mais le compteur ne fonctionne toujours pas pouvez vous m'aider j ai deja changer la sonde moteur le compteur lui aussi a ete changer mais toujours rien les boules. merci .
 

ce boitier tu l'as trouvé en casse ?

Si c'est le cas possible qu'il soit défectueux aussi, c'est assez courant cette panne sur ces boitiers, surtout si mal stocké dans une casse.
 


Fort possible qu'il soit HS

Ce que tu peux faire, c'est ouvrir ce boitier, bon c'est pas facile, car un peu collé, et regarder un peu l'état des composants visuellement, peut-être tu détecteras quelques anomalies sur les circuits imprimés, je vais tenter de te retrouver une photo d'un même boitier ouvert, pour que tu te rendes compte.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens