Bonjour,
Veuillez être indulgents, c'est ma première participation à ce forum, et il ne faut pas me parler de questions techniques, je n'y connais rien, merci d'avance !
Voici la question qui m'amène : Il y a 2 semaines, en manoeuvrant, l'ami qui conduisait ma voiture ne pouvait plus rien faire, la boite de vitesse s'est bloquée tout à coup, sur la marche arrière, impossible de redémarrer sans que la voiture ne recule !
Appel de l'assistance, arrivée de la dépanneuse, on se retrouve dans un petit garage (vue l'heure tardive, les garages Peugeot étaient fermés).
Bref, le garage en question a mis 2 semaines pour ouvrir et regarder quel était le pb, et savoir s'il fallait changer la boite, ou si on pouvait réparer => résultat, 1er devis pour réparation, pièces et M.O. = 2.200 €
J'appelle 2 garages Peugeot, devis téléphonique pour échange standard de boite de vitesse (toujours pièces et M.O. TTC) = entre 3.200 et 3.400 €
Je rappelle le petit garage, qui m'annonce 3.100 € pour échange standard.
Le 806 a déjà 250.000 km au compteur, commence à me coûter cher, la boîte de vitesse a déjà été réparée il y a quelques mois, ainsi que l'embrayage. Il faut dire que depuis un an, j'accumule... l'an dernier c'est le turbo qui avait lâché sans prévenir, sans parler de plusieurs actes de vandalisme que j'ai dû subir,e tc.
QUE FAIRE ?
Vaut-il mieux faire réparer (faire un échange standard de BdeV) et garder la voiture ?
Quelles peuvent être les prochaines pannes prévisibles ?
Ou bien profiter de l'occasion pour la revendre et en acheter une autre ?
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer du 806, vu son côté pratique et confortable, hauteur quand on est au volant, etc.
J'ai peur que le garage ne mette encore 15 jours à réparer (pendant ce temps j'ai des frais de location de voiture).
Si je dois l'emmener dans un garage Peugeot, ça me coûtera en transport de dépannage... (peut-on faire transporter une voiture démontée, avec les pièces à côté ???)
Bref, je suis perdue, merci de m'avoir lue, j'ai essayé de faire court ! :W
Veuillez être indulgents, c'est ma première participation à ce forum, et il ne faut pas me parler de questions techniques, je n'y connais rien, merci d'avance !
Voici la question qui m'amène : Il y a 2 semaines, en manoeuvrant, l'ami qui conduisait ma voiture ne pouvait plus rien faire, la boite de vitesse s'est bloquée tout à coup, sur la marche arrière, impossible de redémarrer sans que la voiture ne recule !
Appel de l'assistance, arrivée de la dépanneuse, on se retrouve dans un petit garage (vue l'heure tardive, les garages Peugeot étaient fermés).
Bref, le garage en question a mis 2 semaines pour ouvrir et regarder quel était le pb, et savoir s'il fallait changer la boite, ou si on pouvait réparer => résultat, 1er devis pour réparation, pièces et M.O. = 2.200 €
J'appelle 2 garages Peugeot, devis téléphonique pour échange standard de boite de vitesse (toujours pièces et M.O. TTC) = entre 3.200 et 3.400 €
Je rappelle le petit garage, qui m'annonce 3.100 € pour échange standard.
Le 806 a déjà 250.000 km au compteur, commence à me coûter cher, la boîte de vitesse a déjà été réparée il y a quelques mois, ainsi que l'embrayage. Il faut dire que depuis un an, j'accumule... l'an dernier c'est le turbo qui avait lâché sans prévenir, sans parler de plusieurs actes de vandalisme que j'ai dû subir,e tc.
QUE FAIRE ?
Vaut-il mieux faire réparer (faire un échange standard de BdeV) et garder la voiture ?
Quelles peuvent être les prochaines pannes prévisibles ?
Ou bien profiter de l'occasion pour la revendre et en acheter une autre ?
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer du 806, vu son côté pratique et confortable, hauteur quand on est au volant, etc.
J'ai peur que le garage ne mette encore 15 jours à réparer (pendant ce temps j'ai des frais de location de voiture).
Si je dois l'emmener dans un garage Peugeot, ça me coûtera en transport de dépannage... (peut-on faire transporter une voiture démontée, avec les pièces à côté ???)
Bref, je suis perdue, merci de m'avoir lue, j'ai essayé de faire court ! :W