Embrayage à changer

giovanni77

Membre
4 Juin 2020
7
0
1
yvelines
Bonjour à tous,

j'ai amené ma 308 au garage car j'avais de grosses difficultés à passer les vitesses, en particulier la première et la marche arrière.

Le garage vient de me téléphoner , c'est l'embrayage qui est à changer , coût 1500 euros sans le volant moteur (a voir au démontage) en échange standard . + 180 euros pour du neuf.

je trouve que pour un véhicule qui a 80000 kms et bientôt 6 ans c'est très prématuré.

j'ai acheté mon véhicule neuf chez Peugeot et le fait entretenir régulièrement chez Peugeot.

Après avoir râlé , le garage va se renseigner pour une prise en charge partielle de Peugeot .

Mes questions :

1 - A quel pourcentage Peugeot doit-l participer ?
2- Faut il choisir échange standard ou échange à neuf pour l'embrayage ?

Merci pour vos réponses,
 


Bonjour,

je l'ai mis dans ma signature, est-ce suffisant ? Nouvelle 308 allure 125 ch essence / Juillet 2014. je rajoute 1,6 THP BMV6
 

Bonjour, cela dépend de l utilisation de la voiture. Ville où autoroute. Et manière de conduire, peut-être le pied sur la pédale ? ??
 

Bonjour,
je n'ai pas le pied sur l'embrayage. En usage classique est-ce prématuré ?
J'avais une Picasso précédemment et l'embrayage a tenu 160000 kms.
je fais de la ville essentiellement
 
Dernière édition:

A mon avis c quand même prématuré, ne t'attends pas à une aide de Peugeot vue l'année même si tu n'as que 80 000 km, mais une participation sur les pièces pourrait être le minimum :coucou: comme l'on dis qui ne tente rien .......

Moteur-Boîte-de-vitesse.jpg
 
Dernière édition:

L'embrayage OK pour pièce d'usure, mais Peugeot pourrait prendre une (grosse) partie du volant moteur !
 
  • J'aime
Reactions: giovanni77

A mon avis c quand même prématuré, ne t'attends pas à une aide de Peugeot vue l'année même si tu n'as que 80 000 km, mais une participation sur les pièces pourrait être le minimum :coucou: comme l'on dis qui ne tente rien .......

Voir la pièce jointe 13332

Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour le tableau. le concessionnaire s'est renseigné chez Peugeot et il me propose 25%, y compris sur le volant s'il fallait également le changer , car d'après lui on ne le savoir qu'au démontage de l'embrayage. Pour la forme , je ferai un courrier chez Peugeot quoiqu'il arrive. Honnêtement 50% serai plus juste.