Embrayage

Lyrics-02

Membre
8 Janvier 2011
5
0
0
123
Bonsoir à tous,
voila 1 ans que j'ai changé mon embrayage (en garage officiel qui a l'époque m'avait certifié que c’était bizarre que à seulement 80000 km l'embrayage soit déjà mort !!!), et voila que mon embrayage en a encore un coup je commence a me poser des questions sur ma conduite, (je suis jeune permis) es ce que le fait de ne pas débrayer a fond peu endommager l'embrayage ?? (depuis l'époque ou j'ai passé mon permis je n'ai jamais débrayé a fond, les moniteurs ne m'on jamais rien dit sur le sujet !!!) ou quel sont les autres causes de ce rechangement prématuré d'embrayage ???

Merci à tous
 

Bonsoir Lyrics
Bonsoir à tous,
voila 1 ans que j'ai changé mon embrayage (en garage officiel qui a l'époque m'avait certifié que c’était bizarre que à seulement 80000 km l'embrayage soit déjà mort !!!), et voila que mon embrayage en a encore un coup je commence a me poser des questions sur ma conduite, (je suis jeune permis) es ce que le fait de ne pas débrayer a fond peu endommager l'embrayage ?? (depuis l'époque ou j'ai passé mon permis je n'ai jamais débrayé a fond, les moniteurs ne m'on jamais rien dit sur le sujet !!!) ou quel sont les autres causes de ce rechangement prématuré d'embrayage ???

Merci à tous

Bienvenue et rassures Toi, si tu débrayais mal, donc incomplètement, tu aurais des difficultés à passer les vitesses !
Est-ce le cas ?
Si voui ;) alors, c'est fichu, jettes ta tinette, et dis me le où !

Tu comprends que je te taquine :)

Indiques nous, si tu as des difficultés à passer les vitesses ?
 

Bonsoir Lyrics

Bienvenue et rassures Toi, si tu débrayais mal, donc incomplètement, tu aurais des difficultés à passer les vitesses !
Est-ce le cas ?
Si voui ;) alors, c'est fichu, jettes ta tinette, et dis me le où !

Tu comprends que je te taquine :)

Indiques nous, si tu as des difficultés à passer les vitesses ?


bonsoir à toi,
les vitesses sont dur (comme sur la 206 de mon grand père :) )mais seulement la 1ere et la marche arrière.
quand j'ai changé mon embrayage il y a un ans un copain qui a une 206 ma conseillé de ne pas laisser le pied sur l'embrayage lors d'un feu rouge en attendant que celui ci passe au vert mais plutôt de passer au point mort et ne repassé la première que juste avant que le feu passe au vert, et a partir de ce jour la j'ai pris le pli de faire cette manipulation, je m’étais déjà penché sur la question l'année passé lors du premier changement si ça pouvait venir de moi, le concessionnaire m'avait posé quelque question et toute mes réponses avait été négative donc aparament la cause du "lachage" d'embrayage il y a un ans aparament n'était pas du a moi mais la cause est resté a ce jour inconnu...
Merci
 

Sur notre petite 206+ de 1.1L, les vitesses passent TOUTES très bien !

Que cela soit en 1ère ou en MAR !

L'astuce que t'a donné ce copain, est bonne !

Je vais t'en donner une autre, lorsque tu règles la position de ton siège, c'est surtout par rapport à ta jambe gauche, celle qui débraye !

Donc, tu positionnes ta jambe en position débrayée, et il faut que ta jambe soit tout juste, mais tout juste tendue !
Pour quelle raison ?
Ben, en ville, si tu as la jambe tendue, tu tiendras peu de temps... et... tu tenteras de passer les vitesses sans débrayer à fond... avec le risque de faire patiner l'embrayage !


Dans le cas que tu rapportes, cela s'apparenterait à un défaut des pièces qui ont été changées, puisque tu n'as dû faire que quelques 10/20.000km ?

Au fait, quelles sont les pièces qui ont été changées, au cours de cette intervention, il y a un an ?

Et il est si facile, à un mécano, de faire porter le chapeau au conducteur !

Tu as une assurance, avec, je te souhaite, l'extension juridique, alors demandes leur d'intervenir dans ce litige !
 

Quel est ton moteur? As tu fais des modification?

Le coup de rester débrayé au feu rouge use l'embrayage surtout si tu ne débrayes pas au maximum car il y aura une légère friction. Par contre en faisant tu es sur de ne pas avancer si on te pousse par derrière (tu lâcheras la pédale et la voiture calera) sinon tu traversera le carrefour et tu risques d'avoir des dommages plus sérieux...

Est-ce que tu conduis avec le pied sur l'embrayage? Est-ce que tu sens une odeur de chaud par moment? Quel type de trajet fais tu ?

Pour tester l'embrayage, met la première et lâche d'un coup. La voiture doit caler du premier coup sinon ton embrayage est mort.
 

Le fait de laisser la pédale d'embrayage enfoncée (donc embrayage débrayé) n'use pas le disque mais le mécanisme et la butée.
Il faudrait savoir ce que le garage a changé l'an dernier et quel marque de piece il a monté.
 

Sur notre petite 206+ de 1.1L, les vitesses passent TOUTES très bien !

Que cela soit en 1ère ou en MAR !

L'astuce que t'a donné ce copain, est bonne !

Je vais t'en donner une autre, lorsque tu règles la position de ton siège, c'est surtout par rapport à ta jambe gauche, celle qui débraye !

Donc, tu positionnes ta jambe en position débrayée, et il faut que ta jambe soit tout juste, mais tout juste tendue !
Pour quelle raison ?
Ben, en ville, si tu as la jambe tendue, tu tiendras peu de temps... et... tu tenteras de passer les vitesses sans débrayer à fond... avec le risque de faire patiner l'embrayage !

Dans le cas que tu rapportes, cela s'apparenterait à un défaut des pièces qui ont été changées, puisque tu n'as dû faire que quelques 10/20.000km ?

Au fait, quelles sont les pièces qui ont été changées, au cours de cette intervention, il y a un an ?

Et il est si facile, à un mécano, de faire porter le chapeau au conducteur !

Tu as une assurance, avec, je te souhaite, l'extension juridique, alors demandes leur d'intervenir dans ce litige !

Bonsoir,
cette technique m'a été apprise a l'auto école durant mon apprentissage de la conduite (les fameuses 4 etapes ^^), mais merci tout de meme pour ce conseil.
l'embrayage a été changé en entier d'apres ce que m'a dit le garagiste (et d'apres la belle facture ^^).
merci pour cette reponse
 

Quel est ton moteur? As tu fais des modification?

Le coup de rester débrayé au feu rouge use l'embrayage surtout si tu ne débrayes pas au maximum car il y aura une légère friction. Par contre en faisant tu es sur de ne pas avancer si on te pousse par derrière (tu lâcheras la pédale et la voiture calera) sinon tu traversera le carrefour et tu risques d'avoir des dommages plus sérieux...

Est-ce que tu conduis avec le pied sur l'embrayage? Est-ce que tu sens une odeur de chaud par moment? Quel type de trajet fais tu ?

Pour tester l'embrayage, met la première et lâche d'un coup. La voiture doit caler du premier coup sinon ton embrayage est mort.

Bonsoir,
aucune modification a été apporté au vehicule, et je ne conduis pas le pied posé sur l'embrayage, aucune odeur de chaud n'est presente jusqu'a maintenant, et je fais le week end un peu de route et en semaine de la ville pour allé a mon lieu de travail.
je testerais la manipulation que tu as dit.
merci pour ces reponses
 

Le fait de laisser la pédale d'embrayage enfoncée (donc embrayage débrayé) n'use pas le disque mais le mécanisme et la butée.
Il faudrait savoir ce que le garage a changé l'an dernier et quel marque de piece il a monté.

bonsoir,
le garage (citroen) l'an dernier a changé l'embrayage entier (d'apres ce qu'il ma dit).
Merci pour ces reponses