Changement boite de vitesse

Lionne

Membre
19 Mars 2005
5
0
0
Bonjour,
Veuillez être indulgents, c'est ma première participation à ce forum, et il ne faut pas me parler de questions techniques, je n'y connais rien, merci d'avance !

Voici la question qui m'amène : Il y a 2 semaines, en manoeuvrant, l'ami qui conduisait ma voiture ne pouvait plus rien faire, la boite de vitesse s'est bloquée tout à coup, sur la marche arrière, impossible de redémarrer sans que la voiture ne recule !
Appel de l'assistance, arrivée de la dépanneuse, on se retrouve dans un petit garage (vue l'heure tardive, les garages Peugeot étaient fermés).
Bref, le garage en question a mis 2 semaines pour ouvrir et regarder quel était le pb, et savoir s'il fallait changer la boite, ou si on pouvait réparer => résultat, 1er devis pour réparation, pièces et M.O. = 2.200 €
J'appelle 2 garages Peugeot, devis téléphonique pour échange standard de boite de vitesse (toujours pièces et M.O. TTC) = entre 3.200 et 3.400 €
Je rappelle le petit garage, qui m'annonce 3.100 € pour échange standard.

Le 806 a déjà 250.000 km au compteur, commence à me coûter cher, la boîte de vitesse a déjà été réparée il y a quelques mois, ainsi que l'embrayage. Il faut dire que depuis un an, j'accumule... l'an dernier c'est le turbo qui avait lâché sans prévenir, sans parler de plusieurs actes de vandalisme que j'ai dû subir,e tc.

QUE FAIRE ?
Vaut-il mieux faire réparer (faire un échange standard de BdeV) et garder la voiture ?
Quelles peuvent être les prochaines pannes prévisibles ?
Ou bien profiter de l'occasion pour la revendre et en acheter une autre ?
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer du 806, vu son côté pratique et confortable, hauteur quand on est au volant, etc.

J'ai peur que le garage ne mette encore 15 jours à réparer (pendant ce temps j'ai des frais de location de voiture).
Si je dois l'emmener dans un garage Peugeot, ça me coûtera en transport de dépannage... (peut-on faire transporter une voiture démontée, avec les pièces à côté ???)

Bref, je suis perdue, merci de m'avoir lue, j'ai essayé de faire court ! :W
 


Bienvenu sur FP Lionne :coucou

Tu dis avoir fais des réparations sur ta boite de vitesse lesquels :confused:

Le véhicule est de quelle année car avec 250 000 kms c'est pas mal.

Pour ma part je dirais change de voiture car les coûts de maintenance commence à faire lourd sur le budget.

Quoi qu'il arrive fait faire en échange standard. Même si 3100€ 8) celà fait une belle somme.
Pour une 405 je m'étais renseigner la boite était à 11000 frs à l'époque (3ans) sans compter la M.O.

En ce qui concerne les pannes prévisibles le problème c'est quel ne le sont pas donc celà peut être n'importe quoi, suspension, cardan, direction.....

Enfin on croisent les doigts pour les ennuis s'arrête pour toi :oui: ;)
 


J'y ai pensé, bien sûr.
Mais d'une part je n'ai pas confiance, elle risque de recasser, c'est une loterie...
D'autre part, c'est très très difficile à trouver ! C'est une denrée rare, très rare.
Merci de m'avoir répondu :chinois:
 

Vous dites que la boîte a été réparée il y a quelques mois. Est ce que le problème ne vient pas de la réparation qui a été effectuée, auquel cas celle ci est garantie un an et vous n'avez rien à débourser.
 

Oups, merci pour la bienvenue, fabio, je n'avais pas vu ton msg tout à l'heure, mea culpa.
Le modèle est 95/96, datant du 29 juin, je crois qu'à 2 jours près on passait au modèle 96...
La dernière réparation de la boîte de vitesse, il faut que je redemande, je ne sais plus exactement. :W

Pour finir sur les pannes IMprévisibles ;) les cardans j'ai déjà eu, oui.
Tout ceci sans parler des nombreuses fois où j'ai eu tous les signaux clignotants qui se mettaient en marche, un vrai tableau de bord d'avion, un feu d'artifice vous dis-je :W . Il y a peu encore, c'était le détecteur de température. Puis, il y a peu, les ampoules de phares qui ont grillé à qques jours d'intervalle, me suis retrouvée sans phares, une nuit, en warning pour suivre le bord de la route... La poisse !!! Vivement que ça se calme, oui !

La réparation, pour répondre à ta question, 306XTDT, n'a pas été faite dans un garage, donc pas de garantie.
 

Pas moyen de s'arranger avec la personne qui a fait cette réparation ?
 

Oui et non...
J'aurais pu, en effet, mais maintenant la voiture est au garage, démontée, il faudrait la faire transporter.
Et puis, je serai plus rassurée de savoir qu'après réparation dans un garage, j'aurai une assurance après, s'il devait arriver qqchose.
J'ai eu le patron du garage hier soir, qui doit m'envoyer un devis demain.
Pour ce tarif (3.100 € environ), je lui ai demandé de réparer la vitre de la porte arrière, qui tombe sans cesse. Je l'ai déjà fait réparer 2 fois, rien à faire. (est un problème connu par d'autres 806, ou seulement le mien ???)
Voilà où j'en suis pour l'instant : j'attends le devis, je vais certainement faire les réparations chez lui.
A moins que vous me conseilliez d'aller chez Peugeot quand même ??? :confused:
Merci @+
 

Oups, merci pour la bienvenue, fabio, je n'avais pas vu ton msg tout à l'heure, mea culpa.

;) No problem Lionne

:mouai: Je trouve que les frais commencent à se faire lourd là.