Problème de vitesse 1 ventilation moteur qui ne s'enclenche pas

sharantyr

Nouveau membre
3 Août 2010
3
0
0
Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai acheté ma voiture (406 phase 1 de 1995 finition SL ST moteur 1.8L 16V) un problème gênant pour le bon état de mon moteur est que la vitesse 1 des ventilateurs ne se déclenche pas.

J'ai la clim, et quand j'active la clim, la vitesse 1 s'enclenche.

Si la clim est pas en route, je dois attendre que le moteur monte vers les 110 pour que la vitesse 2 s'enclenche.

Avez-vous des idées sur quels boitiers vérifier ? Leur emplacement, à quoi ils ressemblent, etc ?

J'ai changé les relais derrière le radiateur sans succès.

On m'a parlé du boitier qui gère la clim qui pourrait être la cause du pb, situé derrière la boite à gants. Mais je ne l'ai pas trouvé :(

Merci
 

Bonjour,
Quand le compresseur de climatisation est enclenché on force la vitesse 2 du ventilateur à s'enclencher.
C'est normal.
Donc la clim a l'air en état de marche surtout si elle fait du froid !

Par contre la commande normale du ventilo est à vérifier , je veux dire par là la sonde de température.
Mais là il faut attendre de l'aide car je ne me souviens plus si la sonde ventilateur est sur le radiateur ou est-ce que il est commandé par la sonde de température moteur ou une sonde de température d'eau spéciale.
 

Salut,

Merci pour la réponse :)

Par contre c'est la vitesse 1 qui s'enclenche avec la clim.
Et oui la clim fonctionne et fait bien du froid.
Enfin, la vitesse 2 elle s'enclenche toute seule sans problème mais à 110° :( (valeur approximative, mais disons que c'est trop haut)
 

Salut,

Merci pour la réponse :)

Par contre c'est la vitesse 1 qui s'enclenche avec la clim.
Et oui la clim fonctionne et fait bien du froid.
Enfin, la vitesse 2 elle s'enclenche toute seule sans problème mais à 110° :( (valeur approximative, mais disons que c'est trop haut)

tu as raison , c'est la 1ere vitesse qui s'enclenche avec la clim . Pour avoir un autre d'idée la 2 eme vitesse s'enclenche su la 407 HDI 2,0l à 105 deg ( source RTA).
 


Contrôle le boitier bitron de gestion de ventilation dans l'aile avant gauche .