Capteur radar recul enfonçé

Versyn

Membre
27 Novembre 2019
13
0
1
Bastia
Bonjour à tous,

Suite à un choc, un des capteurs de radar de recul arrière est légèrement enfoncé. Le radar fonctionne sauf pour le coté qui est enfoncé car je pense qu'il "vise" dans le vide.

Pensez vous que je peux le réparer moi même en poussant dessus par dessous le pare choc ou cela nécessite t'il un rdv garage?

Je mets les photos du capteur ainsi que de la vue sous le pare choc.

Merci beaucoup de vos conseils
 

Pièces jointes

  • IMG-8072.JPG
    IMG-8072.JPG
    148.4 Ko · Affichages: 16
  • IMG-8070.JPG
    IMG-8070.JPG
    117.8 Ko · Affichages: 13

Bonsoir vous pouvez toujours tenter de le repousser; mais a mon avis, il serait préférable de le changer et de faire réparer le parechoc car ce dernier est abimé a l'emplacement du capteur.
 

Déjà essaye de le remettre en place.
Si après ça il fonctionne correctement, tu auras gagné un remplacement... tu pourras toujours réparer le pare-choc pour des raisons esthétiques, mais ce ne sera pas urgent.

Si par contre il ne fonctionne plus, même remis en place, il faudra te résoudre à le changer...

:spamafote:
 

Tel qu'on le voit, le capteur contrôle le trafic aérien
Déjà, pour t'assurer qu'il fonctionne demande donc à quelqu'un de présenter un obstacle devant lui quand tu recules.
Si oui, il faudra avec patience le repositionner correctement :oui:
 

L’endroit du capteur est cassé et déformé. Je pense que le capteur est encore fonctionnel. Comme le précise @leon29 , teste le capteur.
Ensuite, une réparation/changement du PC s’impose.