emplacement des capteurs radar de recul sur peugeot 406

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
bonjour,

J'ai commandé un kit radar de recul pour le monter sur ma 406 phase II mais j'aimerai savoir sur le montage d'origine ou se trouve les emplacements des capteurs ?

si quelqu'un pourrait me l'indiquer ou mieux me faire carrement une photo du parechoc arriere !

Mon idée etait d'integrer les capteurs dans la bandes noires (c'est a dire trouer le parachoc en faisant l'orifice dans la bande caoutchouc un peu plus large pour qu'ils soient bien encastrés legerement enfoncés, ce qui les protègeraient en cas de petits chocs, et je trouve que cela serai plus esthétique. (je suis un maniaque)
qu'en pensez vous ?

J'attend des infos et quand je ferais le montage, je vous ferais un reportage photo si ca interesse quelqu'un.

Merci
Bertrand.
 



Merci pour l'information ! je pensais que ca existait...

bon ben je vais imaginer alors pour faire au mieux et que ce soit le plus esthetique possible :)
 



y' a qu'à demander :chinois:
ne te fais pas de souçis, le gabarit est fourni avec la notice


[edit : bon ben j'enlève mes photos alors]
 

Merci Florent.

Sinon vous pensez que c'est possible au niveau de la bande noire ou c'est peut etre trop haut ?

je sais pas quel est le degré du rayonnement des capteurs..va falloir que je teste avant de transformer mon parechoc en gruyère.. :W

sinon sharpshooter, dès que je l'installe, je ferais des photos au fur et à mesure :)
 



bpu34 a dit:
Merci Florent.

Sinon vous pensez que c'est possible au niveau de la bande noire ou c'est peut etre trop haut ?

je sais pas quel est le degré du rayonnement des capteurs..va falloir que je teste avant de transformer mon parechoc en gruyère.. :W

sinon sharpshooter, dès que je l'installe, je ferais des photos au fur et à mesure :)
C'est clair que c'est bcp plus discret sur le boudin et non,ce n est pas trop haut.Il n y a qu'à voir les C5.....
 

Tout à fait, je pense pas, comme Romdep64, que ce soit trop haut.

En général, les constructeurs essayent de l'implenter dans le boudin noir pour plus de discrétion donc ca devrai être bon.

Il y a aussi la 607 qui a ses capteurs dans le boudin noir.
 

Excuse moi MAX, j'ai oublié de te remercier pour tes photos ! désolé

Si j'ai pris note et meme pour tout te dire j'avais déjà vu tes photos dans un autre topic ;)

tu t'es faite l'installation toi meme ou tu l'as fait faire ?

bon sinon il me tarde de recevoir le kit et de trouver un we pour le faire tranquille et de pouvoir vous poster tout ca.
ce que je ferais c'est que je positionnerais 2 capteurs sur la bande noir que je ferais tenir avec du scotch ou autre pour tester voir ce que cela donne au niveau détection avant de trouer, enfin je ferais plusieurs essais

sinon merci a tous pour vos infos et vos avis, c'est bien sympa ! :)
 

Bonsoir à tous;

Avant d'avoir mon 807 avec radar de recul d'origine, j'en avais installé un moi même sur ma Laguna Névada DCI.
pour la petite histoire, il avait fallu démonter complètement le parechoc pour le percer et passer les cables.

J'avais acheté ce Kit chez nos amis Anglais pour moins de 500Frs le 4 capteurs. :W

Je vous joint les photos du Kit et la photo finale des capteurs posés.
Pour l'adresse du site pour les acheter envoyez moi un message car je ne saispas si on peut mettre les liens vers les sites qui vendent du matériels.

Pour ceux qui ont des questions, pas de pb.

Pour infos, j'en ai posé sur la 307 SW de mon père sans pb. :love: