capteur sur roue

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,
Savez vous si il existe un système appelé TCMS, sorte de capteur sur les roues en cas de sous gonflage.
merci
 


Et pourtant ça existe



http://blog.avatacar.com/infosconducteur/un-systeme-de-controle-de-pression-des-pneus-rendu-obligatoire/
 

Et si la chute de pression est identique sur les 4 roues, le système ne détecte rien d'anormal...
Donc pensons à vérifier régulièrement la pression des pneus!
 

Eh oui ! En cas de chute de pression, le système n'indique pas sur quelle roue il y a anomalie.

J'ai eu récemment l'alarme qui apparaissait de façon furtive au tdb et sur l'écran.
Après avoir fait le tour de la voiture, rien d'anormal. J'ai donc pensé à une fausse alerte.

L'alarme réapparaissant j'ai regardé avec plus d'attention. Surprise ! j'avais une grosse vis dans la bande de roulement de mon mon pneu ARD et une crevaison lente.

Le système de contrôle bien qu'indirect est donc efficace pour ce type de crevaison non perceptible à la conduite. ;)
 

Vous avez tout à fait raison et pour ceux qui ne connaissent pas:


TPMS indirect
Il est beaucoup plus simple par rapport au système direct. Le TPMS indirect est passif, ne possède pas de capteurs. Il calcule la pression des pneus en utilisant les informations des capteurs du système anti blocage des roues ou de contrôle de trajectoire (ABS/ ESP). La mesure est beaucoup moins précise que celle d’un TPMS direct. Elle peut varier selon le type de pneus utilisés et l’état de la chaussée. Elle se base sur la vitesse de rotation : plus le pneu est gonflé et plus sa vitesse angulaire est élevée. Il n’affiche pas les pressions de chaque roue. Il doit toujours être réinitialisé après avoir effectué un gonflage à la bonne pression. Il n’est opérationnel qu’au bout de 20 à 60 minutes de conduite et puis si les quatre pneus présentent une pression trop faible (ce qui peut arriver si la pression n’est pas contrôlée régulièrement), elle n’est pas détectée par ce type de TPMS. :
 

Eh oui ! En cas de chute de pression, le système n'indique pas sur quelle roue il y a anomalie.

J'ai eu récemment l'alarme qui apparaissait de façon furtive au tdb et sur l'écran.
Après avoir fait le tour de la voiture, rien d'anormal. J'ai donc pensé à une fausse alerte.

L'alarme réapparaissant j'ai regardé avec plus d'attention. Surprise ! j'avais une grosse vis dans la bande de roulement de mon mon pneu ARD et une crevaison lente.

Le système de contrôle bien qu'indirect est donc efficace pour ce type de crevaison non perceptible à la conduite. ;)

:coucou: esta29

j'ai eu exactement le même cas que toi, c'est quand même dommage de ne pas savoir sur quelle roue, par contre c'est évident que c'est efficace
 



À la version 2017, vous pouvez voir quel pneu est bas.
Les nouveaux systèmes indirects en sont capables, oui. Je ne savais pas que la T9 restylée en était équipée.
 

Et pourtant ça existe



http://blog.avatacar.com/infosconducteur/un-systeme-de-controle-de-pression-des-pneus-rendu-obligatoire/
J'ai jamais dis le contraire .... je suis mécano je rappel :lol:

Et puis, tu as le menu pour l'apprentissage de la pression dans le SMEG. Et puis le system de controle des pneus est obligatoire depuis 2014 environ !
 

J'ai jamais dis le contraire .... je suis mécano je rappel :lol:

Et puis, tu as le menu pour l'apprentissage de la pression dans le SMEG. Et puis le system de controle des pneus est obligatoire depuis 2014 environ !

Mais je n'ai pas tes compétences en doute ;) j'ai juste expliqué a geodis qu'il y avait une notre système et peut-être qu'il était déjà au courant, moi aussi je suis un ancien mécano. :chinois: