Capuchon de couvercle de soupape vpc

Amateur

Peugeot Addict
8 Mars 2022
137
32
28
Rhone alpes
Bonjour à tous

un amis sur un groupe m a informé qu il y aurait cette pièce, capuchon de couvercle de soupape PCV ,à remplacer toutes les 2 vidanges .

vous en pensez quoi ?

bonne journee

un capuchon de couvercle, c'est ceinture et bretelles? il n'y a rien à faire sur une vanne PCV.
Demande lui une photo.

l amis de mon amis a bien un thp 200 sur 308 GTI 2012 et il parle de psa bmw et mini

il lui as dis que c est facilement vérifiable , c est juste clipse avec les doigts et un tournevis levier ça se declipse très facilement , c est la deuxième fois qu il change cette pièce

Dernière édition:

Tu peux changer tout ce que tu veux, mais y a-t-il un intérêt? Si la membrane est facilement démontable (pas le cas sur les THP Euro 5), il suffit de vérifier qu'elle est tjrs étanche...

Oui mais si elle plus étanche , selon ces dires , ça envois plus de vapeur d huile dans l echappement,

et en la changeant , toujours selon ces dires , il a pu passer la pollution de sa 308 GTI 2012 qui était refuser au 1 er passage avec la pièce ancienne ….

Oui mais si elle plus étanche , selon ces dires , ça envois plus de vapeur d huile dans l echappement,

et en la changeant , toujours selon ces dires , il a pu passer la pollution de sa 308 GTI 2012 qui était refuser au 1 er passage avec la pièce ancienne ….

c'est un clapet de surpression pour éviter de faire sauter les joints SPIE si le recyclage est bouché ou gelé, ça n'envoie rien du tout à l'échappement, à l'air libre plutôt.
ça ne se change jamais sauf problème de richesse ( prise d'air) et lui en a changé 2?
Il n'aurait pas par hasard fait des modifs, du genre suppression du blow-by?

salut,
c'est un EP6 atmo VTI. J'admire ça façon d'estimer l'usure de la membrane.
Probablement que le clapet était déclippe ce qui fait une prise et augmente les polluants à l'échappement.
Il n'y a pas de liaison entre le conduit d'échappement et le clapet qui pourrait amener de l'huile.

Ok kawajo merci de ton avis

donc l amis de mon amis qui dit l avoir remplacé sur thp 200 de 308 GTI de 2012 , c est pas possible ..tu confirmes ?

salut,
tout est possible puisque tout le monde touche à tout sans savoir pourquoi.
Pour moi, ils étaient soudés et on change le couvre-culasse en cas de suspicion de prise d'air. Il faudrait vérifier si la pièce existe dans service box. Ce clapet ne devrait jamais s'ouvrir sur un moteur.
J'en ai jamais changé, alors 2 sur un même moteur, soit il n'a pas de change, soit c'est pas la cause de son problème.

bonjour

un 2 eme exemple de personne qui a remplacé cette pièce, sur 308 GTI thp 200, avec un défaut pollution , alors il me dira si cela a résolu son problème de défaut pollution mais sur la photo on voit bien l ancienne pièce et la nouvelle , utile ou pas ????

image remplacement piece 308 GTI.jpg

salut,
tu fais ce que tu veux mais quand on me parle d'une vanne EGR sur un THP, j'ai des doutes sur le sérieux des arguments avancés...

Bonsoir kawajo
perso . Moi aussi je me suis interroger à juste titre ÉGR = diesel
Pourtant après recherche pour m enlever ce doute
Certaines voitures essence à injection directe sont également équipées de vannes EGR. La seule raison qui justifie la présence d'une vanne EGR sur une voiture essence est l'amélioration des performances du véhicule
Après tu as vu dans la liste de voiture compatible beaucoup de modèle

salut,
une vanne EGR ne peut en aucun cas augmenter la performance, elle a uniquement un rôle pour faire baisser les Nox.
Aucun THP, que ce soit BMW, Mini ou PSA n'a de vanne EGR.

• J'aime
Reactions: ns512

Bonjour Kawajo

ok pour le THP , ils parlent peut être des voitures en général sur la doc Erton ….

apres pour la vanne EGR , ils parlent , peut être des performances de nox?

En tout état de cause , il serait bien possible de remplacer cette piece , peut chere , sur thp 200

sachant que l amis de mon amis l as fait sur thp 200 avec une autre personne

si l utilité était nécessaire , mais en effet pas nécessaire en périodicité régulière