caractéristique Jantes Challenger

squaledj

Membre régulier
12 Juin 2004
34
0
6
Bonjour,

je possède une 307 sport HDI 136 et par conséquent je suis monté en 17 " challenger avec des pneus 205/50/17.

Cependant j'aimerais connaitre les caractéristiques de ces jantes en largeur pour savoir si je peux mettre du 225/45/17
pour quelle raison ??

Les pneus sont moins cher et oui surprenant !!
 

je pige pas tu ne peu pas mettre du 225(22.5cm) sur des jantes en 205(20.5cm)????? il faut changer de jantes...??? donc plus de frais...
 

Bien sur tu peux mettre des pneus plus larges que d'origine et sur toutes les voitures, mais tu as une limite a ne pas depasser.
 

[align=justify:b76f227ecd]Certains site te donnent les différentes dimensions dans les correspondances légales à monter.
123 pneu, un truc comme ça :humhum:
Je possède aussi une sport et je n'ose penser au coût des P zéro dans cette dimension :cry:

Dans l'aboslu ilsl sont très efficaces, mais semblent s'user rapidement :dent: [/align:b76f227ecd]

Pourquoi veux tu changer de dimension, pas coinvaincu par la monte d'origine ?
 

je pige pas tu ne peu pas mettre du 225(22.5cm) sur des jantes en 205(20.5cm)????? il faut changer de jantes...??? donc plus de frais...


:lol: :lol: :lol: Désolé...

225/45/17 est autorisé.

Pour ce qui est du tableau d'équivalence, il n'y a que celui de l'UTAC auquel il faut se fier.

http://www.utac.com/

dans controle technique/ espace documentaire/tableau d'équivalence.
 

pour la correspondance je sais que le 225/45/17 est ok ( en effet cf UTAC)
par contre si les jantes challenger sont du :
6.5 pouces --> 215 max
7 pouces --> 225 max donc là ça passe !!

en ce qui concerne le prix pour tornade, ils sont moins cher dans cette taille c'est bien pour ça que je regarde si ça passe. à peu près 40 euros de moins
 

pour la correspondance je sais que le 225/45/17 est ok ( en effet cf UTAC)
par contre si les jantes challenger sont du :
6.5 pouces --> 215 max
7 pouces --> 225 max donc là ça passe !!

en ce qui concerne le prix pour tornade, ils sont moins cher dans cette taille c'est bien pour ça que je regarde si ça passe. à peu près 40 euros de moins

En 7 ce sont les jantes de 206 RC et donc les Atlantis :D
 

pour la correspondance je sais que le 225/45/17 est ok ( en effet cf UTAC)
par contre si les jantes challenger sont du :
6.5 pouces --> 215 max
7 pouces --> 225 max donc là ça passe !!

en ce qui concerne le prix pour tornade, ils sont moins cher dans cette taille c'est bien pour ça que je regarde si ça passe. à peu près 40 euros de moins
Mais les tiens sont déjà mort, où c'est juste une extrapolation pour l'instant ?
 

Non non heureusement ma 307 à 2300 Km, mais c'est en prévision histoire de me faire un peu moins mal le jour ou je devrais les changer.
Pour ex :
Michelin pilot sport en 205/50/17 : 195 euros
En 225/45/17: 158 euros
ce n'est pas négligeable
 

pour la correspondance je sais que le 225/45/17 est ok ( en effet cf UTAC)
par contre si les jantes challenger sont du :
6.5 pouces --> 215 max
7 pouces --> 225 max donc là ça passe !!

en ce qui concerne le prix pour tornade, ils sont moins cher dans cette taille c'est bien pour ça que je regarde si ça passe. à peu près 40 euros de moins

En 7 ce sont les jantes de 206 RC et donc les Atlantis :D

:eek: :mouai: Je croyais que la 206 RC était équipée en Challenger aussi??? :confused:
 

pour la correspondance je sais que le 225/45/17 est ok ( en effet cf UTAC)
par contre si les jantes challenger sont du :
6.5 pouces --> 215 max
7 pouces --> 225 max donc là ça passe !!

en ce qui concerne le prix pour tornade, ils sont moins cher dans cette taille c'est bien pour ça que je regarde si ça passe. à peu près 40 euros de moins

En 7 ce sont les jantes de 206 RC et donc les Atlantis :D

:eek: :mouai: Je croyais que la 206 RC était équipée en Challenger aussi??? :confused:

En fait peugeot c'est fait chier a changer l'appelation..

en 6.5 : challenger (307)
en 7 : Atlantis (206 RC)
:rolleyes:
 


Comme le sujet m'interresse aussi , si je suis pas débile et que j'ai bien compris sur une 307 hdi 136 on peux mettre du 215 maximum c'est bien ça :confused:
 



mais si tu veux des penus encore plus gros (22/45/17"), tu peux changer les ajntes pour mettre des ajntes alu de 7" de large (voire plus).
 

Je commence a comprendre pourquoi ils ont appelés ces jantes CHALLENGER vu les problèmes que certains ont avec celles-ci (en autre moi) .
c'est peut etre un hommage pour la navette spaciale qui s'est craché le 28 janvier 1986.
Désolé ce n'est pas super intelligent mais bon ,c'est pas faux.