Carburant 307 SW 2.0L 16v

NBL

Nouveau membre
10 Novembre 2021
3
0
1
France
Bonjour à tous,

J'ai du acheter une 307 en urgence, à un "professionnel" peu compréhensible.
Bref, il me soutenait, comme argument de vente, que la 307 pouvait rouler à l'éthanol.
J'imagine qu'il parlait de superéthanol.
Il précisait que c'était quand meme mieux de rouler régulièrement à l'essence (E10 ?)

Je sais qu'il y a des modeles qui ont été développé pour le superethanol, a priori à partir de septembre 2007, donc pas mon millesime. Et en plus des 1.6L

Bref, y a-t-il un moyen fiable de savoir ce qu'il en est ?
Je suppose que s'il y avait un boitier dédié, il me l'aurait montré. Savez-vous où il se positionnerait ?

Merci
 

Bonjour,
il y a plusieur méthode pour roulé au superethanol soie par reprogramation du calculateur , ou par boitier additionnel ou il faudra le branché sur les injecteurs et la sonde de chauffage.
perso sur ma 307 xsi 2.0 16v , j'ai roulé au superethanol mélanger au sans plond pendant des années j'ai jamais ut aucun souci. aujourd'hui le véhicule roule toujours
le sujet superethanol est un sujet de discorde plein de personne te dirons que c'est corrosive pour le moteur et d'autre non. il y a quelques jours il y avait un reportage sur facebook d'un garagiste qui en parlé et qui disais que c'était totalement faux que sa ne rongé pas les joins moteur et qu'au état unis sa fait des années qui roule ou superethanol. Il préconise des reprogammations de calculateur et faisais savoir que certain nouveau modèl n'était pas reprogrammable et que c'est beaucoup plus facile sur les anciens modèles.
Tu l'aura bien compris tu auras plein d'avis différent celon chaque expérience.
 

Salut,
Oui, effectivement.
Mes recherches indiquent que c'est effectivement faisable, mais si ca n'a pas vraiment été organisé pour, apparemment.
A moi de faire ma propre expérience.
Merci
 

Salut, tu as finalement converti ta 307 à l'E85 ?
J'ai converti ma 307cc ph1 2.0 essence 136 ch, et je cherche du retour d'expérience (impressions, précautions, problèmes etc.)