cardan abimés??

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonjour a tous , je vous explique mon problème , quand je commence a rouler avec ma 306 ( a froid)
quand je passe ma 1ere et que je rembraye j'entend un bruit au niveau des roues avant , et j'entend ce même bruit quand je passe la 2 un peu rapidement , je précise que j'entend uniquement ce bruit quand la voiture vient de démarrer .
pensez vous que ce sont les cardans qui sont abimés?

pour vérifier l'état de tes cardans rien de plus simple :

1) tu mets le coté à vérifier sur cric

2) tu mets une main sur le cardan et l'autre tu contrôles le jeu en faisant avant/arrière sur la roue, avec un mouvement de 1/2cms

3) SI tu perçois le moindre jeu --> le cardan est HS

:hello:

bonjour a tous , je vous explique mon problème , quand je commence a rouler avec ma 306 ( a froid)
quand je passe ma 1ere et que je rembraye j'entend un bruit au niveau des roues avant , et j'entend ce même bruit quand je passe la 2 un peu rapidement , je précise que j'entend uniquement ce bruit quand la voiture vient de démarrer .
pensez vous que ce sont les cardans qui sont abimés?

bonjour!
peux-tu nous décrire le bruit en question? un claquement, un grincement, un son sourd ou aigu?
comme tu peux le voir, il peut s'agir de plein de sources differentes
si c'est un bruit uniquement à froid, je ne pense pas que cela provienne d'un cardan... :hello:

merci pour vos réponses :) , c'est plutot un bruit assez aigu et court et sa le fait qu'en j'embraye d'un coup , le bruit se fait juste aprés que ma vitesse soit embrayé .