besoin conseils

flomi38

Nouveau membre
8 Juillet 2009
2
0
0
salut,

ma voiture fait du bruit quand je braque en roulant, une sorte de grinssement, au niveau de la roue droite avant! je pense au cardan ou au roulement mai j'en suisps sure!
je suis allé à feu vert, il m'ont dit qu'ils savaient pas trop mais qu'il fallait changer boite vitesse et cardan sinon ça sert à rien, devis de 800€!
est-ce que c'est facile à changer un cardan? est-ce que je peux le faire seul? est-ce que c'est urgent?
et en graissant un peu ça suffirai pas?
merci
 

Salut, 800€ pour un grincement, ça fait chère. Un cardan n'a rien de complexe à changer. Par contre, avant de le démonter on peut l'inspecter visuellement. Si les soufflets (plastique au niveau des articulations) ne sont pas couper, alors la graisse ne s'est pas échappé et le cardan n'est pas HS. De plus si la graisse s'est échapper, la jambe de force (porte-fusée, amortisseur...) doit être grasse. Controle ça avant et tiens nous au courant.
A+ et bonne chance.
 

lève ta voiture, retire la roue et fais tourner à la main pour essayer de provoquer ton grincement. celà peut aussi être ton étrier qui est grippé, colonettes plus graissées