AD-blue et Vibration à l'accélération

Kaxman

Nouveau membre
31 Janvier 2018
3
0
1
Bonjour,

J'ai un Peugeot RIFTER 1.5 130CH qui à environ 125000km. j'ai le système grip contrôle dessus.
Comme tout le monde, j'ai eu le fameux pb d'AD_BLUE à 120000km qui a été prise en charge à 100% Sympa :ange:.
Question adblue :
Depuis qu'ils ont changé le reservoir, je l'entends au démarrage alors qu'avant ce bruit n'était pas aussi prononcé.
Lors du changement, ils avaient mis de l'adblue pour amorcer la pompe mais il n'ont pas penser à le remplir. Le défaut est réapparu quelques km après mais comme je pouvais rouler avec pendant 1000km, j'ai continué. Le soucis, c'est que la pompe a fonctionné à vide pendant plusieurs centaines de km.
J'espère que ça n'a pas réduit la durée de la pompe. Avez-vous aussi ce bruit assez prononcé de pompage au démarrage ?
Question vibrations :
J'ai des vibrations lorsque j'accélère fort et très fort, j'ai des vibrations dans le volant et pédale d'accélérateur ce qui est assez désagréable et on se demande si on ne va pas abimer la voiture.
Je précise que j'ai changé les 2 cardans chez mon petit garagiste à cause de clocs clocs en braquant. Apparemment, il y avait du jeu coté droit. Puis quelques temps après à gauche. D'ailleurs, est-ce des cardans spécifiques lorsqu'on a le grip contrôle ?
Après ce changement toujours quelques vibrations.
J'ai changé mes pneus à l'avant car ils commençaient à être usés.
Toujours des vibrations.
J'avais les pneus arrières déformés, je les ai changé aussi. Bonjour la facture à force.
Moins de vibration mais j'en ai toujours.
Mon petit garagiste a vérifié les cardans en maintenant le cardan avec une pince et en bougeant la roue. Pas de jeu.
Que feriez-vous comme prochaine étape ?

J'ai vu sur le net que ça pouvez être un fusible de la direction assisté mais ça m'étonne.
Extrait :
Un Peugeot Rifter diesel 2020 a connu des vibrations et un poids excessif du volant, suggérant un problème de direction assistée. Le problème était soupçonné d'être une mauvaise connexion. Après avoir vérifié le fusible de la direction électrique et examiné les codes d'erreur, il a été conseillé de faire diagnostiquer le problème par un atelier. Le problème a été résolu en réparant une connexion de câble/fiche défectueuse à l'unité de direction assistée.

Cylindres bloc ?
Parallélisme ?
Suggestions ?

Désolé pour la tartine.

Bonne journée.