CarPlay sans fil sur NAC

VLud

Lion de Bronze
19 Janvier 2018
1 885
1 028
113
France
Je ne recommande plus le Carplay2air qui est une version rebrandée de chez Carlinkit, j'ai 3 unités brickées après avoir fait des mises à jour. Le nouveau Carlinkit est trouvable ici

Bonjour,

Suite à un post de Raca j'ai aussi acheté CarPlay2Air, et c'est vraiment pas mal !
Le firmware a été mis à jour le 13 Janvier donc le fabricant est actif, ça reste cependant un peu cher .. (Pour avoir 10% de remise il faut rentrer vos informations de livraison, cliquer sur "Continue to shipping" et s'arrêter là, vous recevrez un SMS avec la réduction d'ici 1 ou 2 jours)
Pour ma part je l'ai collé au double face comme ça il ne gêne absolument pas sur le tapis vide-poches

Pour l'instant je n'ai pas constaté de bug particulier, mais je n'ai pas fait d'appel encore

On trouve aussi CarLinkIt sur Amazon, je me demande si ce n'est pas le même fabricant

FmRelaw.png

MEvIF7P.jpg

behf53G.jpg


Mise à jour:
Vous pouvez trouver mes travaux et custom firmware pour le Carplay2Air / Carlinkit ici:
https://github.com/ludwig-v/wireless-carplay-dongle-reverse-engineering
 
Dernière édition:




Ils ne font pas trop d'efforts pour écrire correctement les changelogs mais on ne peut pas leur reprocher de ne rien corriger :crazy:
@Raca as-tu mis à jour le firmware ? Je n'ai pas constaté de lag en appel perso
 



Raca as-tu mis à jour le firmware ? Je n'ai pas constaté de lag en appel perso
Non je n'ai pas fait la dernière màj. Honte à moi parce que c'est tellement facile de mettre à jour cet appareil :oups:
Merci pour le tuyau !
 

J'ai fait la mise à jour, et j'ai toujours le lag en conversation téléphonique.
Pour tester c'est simple : appelle un copain, et comptez à voix haute chacun à tour de rôle le plus vite possible dès que vous entendez l'autre.
 

Confirmation faite par @Hallahub, Carlinkit = Carplay2Air, même boite, même interface, même système de mise à jour, juste un logo différent sur le boitier :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Hallahub




Il y a une mise à jour qui est sensée rétablir le réglage de volume indépendant pour les annonces de navigation.
Je ne l’ai pas encore testée ni même appliquée, en raison du confinement, mais ça pourrait me réconcilier avec cet appareil.
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Intéressant, je n'ai pas été dans la voiture depuis un moment :D

Ils font des promotions d'ailleurs en ce moment, ils m'ont envoyé un code promo par SMS > LOYALTY

3NsenCO.png


L'activité reprend en Chine :whistle:
 


Il y a une mise à jour qui est sensée rétablir le réglage de volume indépendant pour les annonces de navigation.
Je ne l’ai pas encore testée ni même appliquée, en raison du confinement, mais ça pourrait me réconcilier avec cet appareil.

Il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 20 Janvier chez moi ;)
 



Il suffit juste de mettre le .img sur une clé USB formatée en FAT32 et brancher le Carplay2Air en même temps, ça prend littéralement 3 secondes à se mettre à jour :D

L248x5v.jpg

aikOWDU.png
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci @VLud mais à force de lire ce forum MacRumours j'ai compris qu'il est risqué d'installer ces mises à jour. En fait ces img correspondent à des versions intermédiaires mises à disposition par leur hotline à certains clients lorsqu'ils essaient de régler leurs problèmes.
Il y a des gens qui ont eu des sévères régressions en faisant des mises à jour par ce moyen.
Comme le gars avait mis une capture d'écran montrant une mise à jour "normale", je m'étais dit que je pouvais y aller.
Du coup je préfère attendre la future release officielle.
 


Comme il y a 2 sujets sur le même thème, je double-poste :

Bonne nouvelle !
La mise à jour du firmware du CarlinKit aujourd'hui (version 2020-08-04) règle le problème des instructions de Waze (et sans doute des autres apps également) couvertes par la musique sur le NAC (j'ai un wave 2)
La latence dans les conversations téléphoniques semble avoir été réduite, mais pas totalement supprimée.
 

J'ai pu l'installer sur un des miens tout à l'heure, ça fonctionne, j'en ai brické deux autres, je suis en litige avec le vendeur :D
 





Il y a forcément un léger décalage lié au sans fil (c'est configurable sur les derniers firmware - 1000ms - mais descendre en dessous de 600ms rend le son haché)

Pour les appels aucun décalage pour ma part
 

Bonsoir, je me permets de remonter le sujet.
Intéressé par ce kit en version 2
Pouvez vous me dire s’il s’agit toujours su même kit ? On voit souvent des annonces , carlink kit pour seat , opel’ Volkswagen Porsche … mais il semble au vue des photos que c’est toujours le même kit .

de plus, une fois branché, j’ai vu que cela fonctionne en bluetooth, quid de la connexion Bluetooth habituelle avec la voiture qui remonte les infos à l’application my Peugeot, cela fonctionnera encore ? Y aura t’il deux connexions Bluetooth ?

merci