Carplay sur 108 avec iPhone 6

Discussion dans 'MirrorLink / Carplay / Android Auto' démarrée par Dom0552, 23 Mars 2019.

1. Dom0552

Dom0552 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Je n'arrive pas à connecter mon iPhone 6 (IOS à jour) sur ma nouvelle 108. Le concessionnaire dit que ça doit marcher, que ça marche parfois (!!!!!!) mais dans mon cas n'y arrive pas.
    Quelqu'un aurait-il réussi et pourrait me dire comment elle/il a fait ?
    Merci.

2. VLud

VLud Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    400
    Utilise de préférence un câble officiel, et n'hésite pas à aller directement dans Réglages > Général > Carplay pour autoriser l'iPhone à communiquer avec le NAC si il ne te le propose pas. Tout ça si tu as bien Carplay grisé sur le NAC, si il n'y est pas du tout c'est qu'il n'est pas activé pour ta finition de 108

3. GuiAume

GuiAume Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

De quelle année est ta 108 ? 2019 ?

4. Dom0552

Dom0552 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Novembre 2018

5. Raca

Raca Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    93
    Tu essaies bien en branchant l'iPhone sur la prise USB de la voiture ?
    CarPlay est disponible en Wi-Fi mais ce n'est pas encore possible chez Peugeot (pour l'instant seulement chez BMW en option payante me semble-t-il).

Un peu d'aide ici :
    https://support.apple.com/fr-fr/HT205634
    https://support.apple.com/fr-fr/HT203412

Une précision : si tu appaires l'iPhone et le NAC par Bluetooth et que tu arrives au moins une fois à faire fonctionner CarPlay (en USB, donc), tu pourras ensuite configurer l'écran de CarPlay à tête reposée, sans être dans la voiture, en passant par Réglages / Général / CarPlay et en touchant le nom de ta voiture (normalement BT_PEUGEOT). Veille bien à ce que "CarPlay en mode verrouillé" soit coché, sinon tu seras obligé de déverrouiller ton iPhone à chaque fois que tu voudras utiliser CarPlay.

6. jeangus

jeangus Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    12 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    49
    Bonjour
    Vous êtes sûr que c’est un NAC sur la 108?

7. nsi

nsi Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    62
    Ce n'est pas un NAC mais un système compatible MirrorLink, Android Auto et CarPlay :

Capture d’écran 2019-03-25 à 16.41.18.png

8. Dom0552

Dom0552 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    23 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien. Il semble que PERSONNE parmi les nombreux contacts de mon concessionnaire ne soit arrivé à faire fonctionner le Carplay sur une 108 récente. Comme aucune des personnes ayant posté sur ce site. Le concessionnaire qui avoue qu'il y a des problèmes, va consulter Peugeot pour voir si une ré-initialisation du système est possible et résoudrait le problème

9. Jempi

Jempi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour,
    Je viens d'acheter d'occasion une 108 Style VTI 72 BMP5 1ère MEC 27/08/2018 et Apple Carplay (iPhone XR 128) fonctionne.
    C'est en BT que j'ai des soucis, le tel fonctionne mais pas la musique, Erreur 0006 ou #0006.o_O
    Autre chose, une fois Carplay en USB activé une fois, plus de BT possible.o_O
    :coucou:

10. kunnskap

kunnskap Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Possesseur depuis peu d'une 108 collection, j'ai pu activer Carplay via le câble USB mais je n'ai pas encore essayé via Bluetooth

11. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    394
    Pas la peine d'essayer...

Accessoirement, CarPlay sans fil, ce n'est pas en bluetooth mais en Wifi (pas assez de débit en bluetooth).

12. Raca

Raca Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    93
    Et pas dispo chez Peugeot pour l'instant.

13. kunnskap

kunnskap Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est ce que j'ai compris de part les écrits que j'ai lu. Dommage.
    Bon en câble ça marche nikel rien à dire, en sans-fil ça aurait été un plus mais effectivement le Bluetooth ne tiendra pas le choc

14. Raca

Raca Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    93
    Sinon pour avoir CarPlay sans fil sur le NAC, il y a cette solution :
    https://carplay2air.com/products/cp...y-android-auto-module-and-mirror-link-feature

Ca marche plutôt bien, et c'est même plus rapide à lancer CarPlay qu'avec une connexion filaire USB.
    Mais avec son firmware actuel, cet adapteur a 2 problèmes avec le NAC :
    - Un lag important dans les communications téléphoniques, comme dans un appel longue distance,
    - La musique n'est pas atténuée pendant les annonces vocales de Waze (pas testé avec d'autres apps de navigation).

15. kunnskap

kunnskap Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Produit intéressant mais effectivement les 2 bugs cités sont assez embêtants.
    Sans compter la perte de l'avantage du CarPlay filaire: mon iPhone se recharge forcément, ce qui n'est pas un luxe en fait vu que la batterie part vite.
    Quite à se passer de ce "bénéfice" si je puis dire, la solution de remplacement doit au moins offrir un service équivalent

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification