Problème de son sur le CarPlay

untoulonnais

Membre
21 Juillet 2020
7
0
1
Toulon
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je remarque que j'ai des problèmes de sons quand je mets CarPlay sur ma 308 (Allure Business de 2018). En effet, il m'arrive d'avoir des coupures de sons et des grésillements après quelques minutes ou quelques heures d'écoute. J'ai essayé plusieurs trucs à la fois, mon ordinateur de bord est à jour, mon iPhone possède la dernière mise à jour iOS... j'ai même acheté un nouveau câble lightning de chez Apple, pensant que mon ancien était défectueux et le problème persiste autant. Si quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le régler, je suis vraiment preneur.

En attendant vos retours.
 




Bonjour,
j’ai exactement le même problème sur ma 308 GT pack de Décembre 2020 et bien entendu la concession ne savent pas d’où cela peut provenir.
Grésillements et sauts de musiques avec Deezer et Apple Music en Apple Car Play (RAS en connexion Bluetooth) Matériel : iPhone XR
Vous remerciant de votre aide
 

Bonjour,
j’ai exactement le même problème sur ma 308 GT pack de Décembre 2020 et bien entendu la concession ne savent pas d’où cela peut provenir.
Grésillements et sauts de musiques avec Deezer et Apple Music en Apple Car Play (RAS en connexion Bluetooth) Matériel : iPhone XR
Vous remerciant de votre aide
Bonjour,

Pour ma part le problème est toujours présent, il y a des jours où ça marche et d’autres jours non. Entre temps, je suis passé à l’iPhone 12 et c’est toujours pareil. Je pense que je vais aller voir en concession, si vous avez des infos de votre côté ou une solution. Je suis preneur. Bonne soirée.
 

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une 308 SW, j'ai exactement le même problème. Coupures et grésillements avec Carplay. Aucun problème sur la radio, ou pour lire des MP3 sur une clé USB par exemple. Ce n'est vraiment qu'avec Carplay.

iPhone 11 et câble original Apple pour moi.

Le sujet étant assez ancien, avez vous trouvé une solution ?
 
Dernière édition:

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une 308 SW, j'ai exactement le même problème. Coupures et grésillements avec Carplay. Aucun problème sur la radio, ou pour lire des MP3 sur une clé USB par exemple. Ce n'est vraiment qu'avec Carplay.

Le sujet étant assez ancien, avez vous trouvé une solution ?
Toujours pas pour ma part, je vais essayer de passer par la case concession semaine prochaine.
 

Je trouve qu’il y a peu de messages concernant ce problème sur le Net de manière générale. J’espère que ce n’est pas un problème isolé qu’on aura du mal à identifier.
 

Je trouve qu’il y a peu de messages concernant ce problème sur le Net de manière générale. J’espère que ce n’est pas un problème isolé qu’on aura du mal à identifier.
A voir, je me demande si c’est pas un problème d’iOS aussi et de comptabilité. Mais j’ai aussi des coupures quand j’utilise le Bluetooth aussi alors que la voiture est neuve.
 

Ah, j’ai pas essayé en Bluetooth encore. Je vais tenter et je ferai un retour ici. Je suis sur la dernière version iOS personnellement.
 




Bonjour à tous !

ravi de voir que le sujet se développe et que nous ne sommes pas seuls face à ce défaut de CarPlay

Aujourd’hui passage en concession et mise à jour complète au dernier firmware pour ma 308 GT de décembre 2020 faite devant mes yeux et parfaitement réussie ! Merci la concession !

Cependant à peine sortie de la concession avec le véhicule le problème est réapparu immédiatement.

Merci pour l’article en Anglais, effectivement je soupçonnais mon iPhone XR d’être à l’origine du défaut suite à l’essai d’un IPhone 6S non à jour depuis longtemps ou cela semble fonctionné.

Je vais réaliser des essais avec un ancien Iphone...

Espérons qu’une solution sera trouvée par l’un d’entre nous ! Dommage car la 308 est un super véhicule et cela ne vient pas gâcher son tableau satisfaisant !!!

bonne soirée
 

Personnellement, après avoir encore creusé le sujet sur d'autres forums (anglais), j'en suis arrivé à la conclusion que le problème était assez ancien, depuis l'apparition de iOS 14, que chaque nouvel update ne résolvait pas le problème, et que plusieurs marques de véhicules étaient touchées.

J'ai bien cru avoir résolu le problème à un moment après avoir mis à jour ma voiture (ça me fait bizarre de dire ça), mais non en fait ça revient toujours, plus ou moins longtemps après avoir roulé. Un gars mentionnait le fait que ça arrivait dès qu'il changeait de cellule 4G. Mais j'ai réussi à faire un trajet de 150 bornes sans avoir le problème, donc cela ne doit pas être que ça.

Bref, j'ai changé de crèmerie et suis passé sur Android = plus de problème pour le moment. Ce qui confirme que ce n'est pas la voiture, mais bien le téléphone.

J'espère qu'Apple vous apporter une solution.