Problème de son au niveau des appels bluethoot/Carplay

Mxhdi

Membre
17 Janvier 2025
6
0
1
Maroc
Bonjour à tous,
Donc j'ai une peugeot 208 Allure WW Maroc, donc équipé du poste 7' et sans cockipt 3D.
J'ai fais un changement en externe ou j'ai changé le poste et le cockpit au ceux de la GT.
La version du poste est la suivante : 42.03.31.32_NAC-r0 .
Mais depuis ce changement j'ai remarqué que lorsque je reçois un appel téléphonique ( soit bluethoot ou carplay) même ayant le son reglé à 30 qui est le max le son est faible comparé a avant.

Est-ce que y'a-t-il un paramètre à changer ou c'est totalement normal ?

Et aussi c'est hors sujet mais j'aimerais mettre à jour la map de navigation j'ai actuellement la map : Africa_Arabic : CI-TT-PSA.P6CNS.U-MAP.AFRICA.NDS-12.0.0 Datée du 31/07/2024 comment savoir si c'est la dernière version en date et comment la mettre à jour ?

Merci d'avance !

@Mxhdi

Probablement pas. Et de toutes manières, actuellement les mises à jour de firmware cafouillent. Mieux vaut espérer une autre suggestion. Puis à défaut, en désespoir de cause, tenter une mise à jour de firmware quand la situation sera stabilisée.

Ajout: es-tu sûr que le télécodage du NAC a bien été adapté à ton véhicule?

@jbf69 Je pense hein, car le problème du son faible survient uniquement en cas d'appels téléphonique, lors de la musique bluethoot/carplay ou en radio le son est plus que nickel.

@jbf69 Désolé du retard de la réponse j'ai essayé avec 2 iphones le problème reste toujours, je vais essayer de mettre à jour le framework du poste pour voir si ça règle le problème.

Bon j'ai essayé la dernière version je l'a mit sur une clé usb fat32 exactement la : 44.07.33.32_NAC-r0
malheureusement le poste m'affiche "version incompatible avec le hardware" donc j'ai exporter ma config et j'ai eu 2 fichier une en xml et un fichier txt que j'ai upload.
1737634460685.png
Les premières lignes lisibles du fichier xml sont :
MIME-Version: 1.0
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7m"
Content-Type: application/pkcs7-mime; smime-type=signed-data; name="smime.p7m"
Content-Transfer-Encoding: base64

Pièces jointes

@Mxhdi

de toutes manières, actuellement les mises à jour de firmware cafouillent. Mieux vaut espérer une autre suggestion. Puis à défaut, en désespoir de cause, tenter une mise à jour de firmware quand la situation sera stabilisée.
La situation n'a pas changé. Il n'est peut-être pas impossible de faire la mise à jour 44.07.33.32 aujourd'hui, mais ce n'est pas possible par les méthodes habituelles en raison de ceci:

Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "44.07.33.32_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031692686757",
  "updateDate": "2025/01/17 15:12:00",
  "fileName": "MJBSU_ovip-int-firmware-version_001315031692686757.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "AVP",
    "label": "En attente de validation PSA"
  }
}

• J'aime
Reactions: Mxhdi

Salut, j’ai eu un souci similaire après un changement de NAC.
Le volume des appels dépend souvent d’un réglage caché dans le menu ServiceBox ou DiagBox (niveau Bluetooth).
Pour les cartes, connecte-toi à Peugeot Update sur PC, tu verras si une mise à jour est dispo pour ta région.
Sinon, ta version du 31/07/2024 semble assez récente.
Mais une vérif via le logiciel officiel reste le plus sûr.