CarPlay

nini407

Peugeot Addict
26 Décembre 2013
85
1
8
Bonjour, je vient de recevoir ma nouvelle voiture impossible de mettre le CarPlay apparemment faut brancher le téléphone via la fiche USB
Je suis déjà trop vieux pour comprendre la technologie ou c’est bien la solution ? 😂😂(je peux pas essayer mon câble de téléphone et usb-c des 2 coter)

2 eme question je sais pu où j’ai vu sa mais il existerais des petit boîtiers a mettre sur la prise usb et du coup sa passerais en CarPlay sans fil (je mettait pas renseigner plus que sa je penser pas en avoir besoin 🤪)

Merci pour votre aide 🙏
 

Bonjour,

Tout dépend de quel type de véhicule tu possède et l'année. Logiquement prise de droite pour les données sur les 208 et 2008 relié à ton téléphone. Si version GT récente le CarPlay se fait sans fil lors de la création de ton profil sur l'écran =)

En espérant t'avoir un peu aidé.
 

Bonjour,

Tout dépend de quel type de véhicule tu possède et l'année. Logiquement prise de droite pour les données sur les 208 et 2008 relié à ton téléphone. Si version GT récente le CarPlay se fait sans fil lors de la création de ton profil sur l'écran =)

En espérant t'avoir un peu aidé.
Oups j’ai oublier cette info 3008 de 2021
Quand j’ai mis le téléphone en Bluetooth y me proposer 3 option à cocher j’ai tout mis mais 🤷‍♂️
 

@nini407

Bonjour,

Un 3008 de 2021, ton équipement infotainment doit être un NAC Wave4. Et probablement tu n'as qu'une seule prise USB et elle est de type A. Il te faut un câble data USB-A/USB-C. On trouve des adaptateurs USB-C/USB-A pour convertir un côté de ton câble.

Il existe en effet des boîtiers qui permettent d'avoir Carplay sans avoir à brancher le téléphone directement. Mais ça n'apporte rien de plus, le fonctionnement est le même. Commence avec le câble. Quand tu auras expérimenté, il sera toujours temps de regarder les boîtiers si tu juges que brancher un câble est trop fastidieux. Le bluetooth c'est surtout pour utiliser le téléphone mains libres. Pour Carplay c'est avec le câble.
 

@nini407

Bonjour,

Un 3008 de 2021, ton équipement infotainment doit être un NAC Wave4. Et probablement tu n'as qu'une seule prise USB et elle est de type A. Il te faut un câble data USB-A/USB-C. On trouve des adaptateurs USB-C/USB-A pour convertir un côté de ton câble.

Il existe en effet des boîtiers qui permettent d'avoir Carplay sans avoir à brancher le téléphone directement. Mais ça n'apporte rien de plus, le fonctionnement est le même. Commence avec le câble. Quand tu auras expérimenté, il sera toujours temps de regarder les boîtiers si tu juges que brancher un câble est trop fastidieux. Le bluetooth c'est surtout pour utiliser le téléphone mains libres. Pour Carplay c'est avec le câble.
Salut, merci pour ta réponse.
Oui effectivement je n’est qu’une prise usb.
C’est pas temp pour le faite d’avoir à brancher le téléphone qui me dérange c’est le faite qu’il soit en charge alors qu’il n’y en a pas forcément besoin c’est plutôt sa qui me gêne dans la configuration actuelle
 

@nini407

Quand un téléphone est chargé à 100%, il s'arrête de charger. Les gros rouleurs ont leur téléphone branché à longueur de journée. Je n'ai jamais entendu parler que c'était néfaste pour le téléphone ou la voiture. En tout cas, ça ne doit pas te faire hésiter à effectuer tes essais comme ça.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Oui je vais essayer comme ça on ma donner un câble qui fonctionne je vais commencer comme ça je verra par la suite 👌
Merci pour ton aide 👍