[projet] CarPlay sans fil

rammstein69

Peugeot Addict
6 Août 2017
172
67
28
124
Hello tout le monde,

je vous fais part de mon petit projet pour le 3008, qui part du constat que j’utilise beaucoup waze via CarPlay et que depuis que j’ai installé la charge sans fil je l’utilise aussi.

donc on sait qu’il y’a deux entrées usb, celle qui est connectée de base gère le carplay et les clés usb
La 2e est non connectée, et gère juste les clés usb.

ce que j’ai commandé sur geek, une prise usb sur fakra pour passât, si l’image est bien correcte, je n’ai pas de detrompeur.


https://www.wish.com/share/6977ikuhny

ensuite je vais démonter suivant le tuto du forum, et je vais inverser la prise déjà en place et la mettre sur le 2e emplacement, ce qui suppose d’après la photo de gregorak de rogner un detrompeur. La prise d’origine ne contrôlera plus que les clés usb

je brancherai la prise chinoise sur l’entrée de base et j’ajouterai ce petit module

https://carplay2air.com/products/cp...y-android-auto-module-and-mirror-link-feature

le tout caché dans la console centrale.

vous en pensez quoi? Montage réalisable?

Bon dimanche à vous
 



Et le problème, c'est que ce n'est pas certifié Apple, que c'est un vieux hack (le boitier simule un iPhone connecté en filaire en usurpant les identifants USB d'Apple entre autres), que ce ne sera donc jamais certifié, et qu'Apple peut à tout moment trouver une parade pour que ça ne fonctionne plus.

Le boitier serait à 20 euros je tenterais, mais là franchement non, trop cher vu le risque.
 


J'ai commandé et reçu ce fameux CPLAY2air.

Points positifs :
- Ca marche !
- C'est facile à configurer.
- CarPlay est très rapide à démarrer (avec l'iPhone qui reste dans la poche), bien plus rapide qu'en filaire. L'écran s'affiche avec Waze alors que le module GPS intégré du NAC n'a même pas encore fini de démarrer.
- Le fabricant est réactif et il y a des mises à jour assez souvent en ce moment.
- Les mises à jour sont faciles et très rapides à appliquer (quelques secondes). Ca se fait avec l'iPhone dans la voiture.

Points négatifs :
- Le plus gênant : pas mal de latence en conversation téléphonique. On croirait un appel longue distance via satellite.
- De très légères, ultra brèves, coupures en lecture de musique. Genre une coupure de quelques micro secondes de temps en temps.
- La musique ne se met pas en sourdine pendant les instructions vocales de Waze, ce qui n'est pas vraiment pour me gêner finalement :)

En résumé je suis satisfait de cet appareil. Le seul point vraiment gênant, le lag dans les appels téléphoniques, ne serait vraiment gênant que si j'avais beaucoup de conversations téléphoniques en voiture, ce qui n'est pas mon cas. Et puis ça ne m'étonnerait pas de voir arriver une mise à jour qui règle ça dans les prochaines jours...
 

Bonjour, pour ma part le cplay2air ne fonctionne que de temps en temps et quand il démarre aucun problèmes. J’ai la nouvelle 2008 et je ne trouve pas une astuce pour qu’il soit stable quelqu’un aurait-il une idée ?

merci.