Disque dur hs pas de clone dispo :(

Nino49112

Membre
30 Juin 2018
15
0
1
Angers
Bonjour à tous, me voila nouveau dans la communauté.
Je viens de faire l’acquisition d’une 407 de 2008 type confort pack.
La voiture à 10 ans et le disque également.

J’ai tenter de cloner le disque mais les deux dernières partitions sont vérolées. Hdclone a bien réussi à copier l’ensemble mais la license free me permet pas de restaurer sur un nouveau disque. Donc Norton ghost ou autre logiciel n’ont pas voulus et se sont arrêter lorsqu’ils ont lu les secteurs défectueux.

Pour hdclone je me tâte à acheter la license afin de copier l’image des partitions sur le nouveau disque mais j’ai peur que ça ne fonctionne pas.

Donc j’ai pris un dd ide qui traînait chez moi pour tester la manip de la remise à zéro vierge. J’ai supprimer les partions et laisser en mbr afin que l’autoradio gère lui même le partitionnage. Sur une clé usb j’ai formater en fat 32 puis glisser dans un premier temps l intérieur de l’iso.
Je rebranche tout ça le’ rt s’allume au moment où il me demande d’insérer mon disque je connecte la clé usb. J’ai bien attendue deux heures sur Check crc média. J’éteins le véhicule.

Je me dit peut être que mon image du firmware 8.31 n’est pas bien installée puisque j’ai fait du copier coller. Donc j’utilise un gestionnaire qui intègre l’iso à la clé. Dans la voiture je réinsère la clé mais plus rien ne se passe.

Je décide donc de retirer le disque dur et de voir ce qu’il s’est passé sur lordi.
Il a bien cree les partitions mais voilà rien de plus.

Je re commence la manip’ destruction des partitions, re copier coller sur la clé usb en fat 32.

La détection se refait. Mais pareil aucun signe d’avancement. Je crack au bout d une heure et demi.

Donc j en viens à vous.
Pour tester la manip et malgré les risque que j’ai compris et lu que c’est un disque dur endurcie qu’il fallait mais il fallait que je m’assure de pouvoir y arriver seul.

Donc en matoss j’ai utilisé un ide de 60 go standard, une clé usb de 16go de qualité sandisk avec une version du firmware 8.31. Et j’ai un Rt5. J’ai essayer de contacter Didier j’attends de ces nouvelles lorsqu’il aura un moment.

Le Toshiba d’origine pour rappel à deux partitions endommagée. Le jukebox, et celui où il y a spy dedans.

Je peux les survoler mais faut pas les chatouiller. Sinon crack crack. Lol

Cdt Nino ( denis Angers. 49)
 

pour le jbx,pas grave ,pour la partition spy,tu as l'user com dedans
faut que je regarde si j'avais laissé les partitions sur mega
 

Salut. Bon j’ai fait les partitions en indiquant la taille et formater en fat32. La taille est légèrement inférieur à celle que j’ai demander. Ensuite j’ai coller mes deux première save sur le disque puis, les tiennent sur les deux dernières partition. Et en démarrant le lecteur j’ai le droit à une demande de mise à jours quand même sniff je comprend pas du coup. Et pour le coup j’ai réussi à prendre mon user dat de l’ancien disque que j’ai copier dessus.
 


Peu être que maj n’est pas bonne faudrait que j’en trouve une bonne, car après tout réinstaller partition par partitionn merci davance
 

Après avoir refait le disque dur dans son intégralité. Ma clé usb avec l iso extrait sur la clé usb est reconnu dans le poste puisque le firmware 8,31 se lance dès le démarrage du poste j’ai l’impression que rien ne se passe la je laisse le moteur tourner je verrais dans une heure. Je crois que j’ai besoin de parler à quelqu’un y’a quelque chose que j’ai mal fait. Mais je sais pas quoi si quelqu’un veut bien accepter auebjeblapppel en mp avec numéro pas de problème
 

Bon j’abandonne je viens d’éteindre le véhicule. Donc pour résumer

Depuis un. Disque ide de 60 go j’ai refait les partitions copier les images des deux premières du précédent disque dur. Puis installer les les fichiers sur la partition 3 et 4. Ensuite je reinstall le disque dans l auto radio. Je re format et reprepare ma clé aveć le firmware 8.31 sw... sur ma clé usb formatée en fat32. Je met mon moteur à tourner j’insère ma clé puisqu’il me demande d insérer le disque update. Ensuite l’autoradio passe en mode crc Check média.
Mais il reste dessus pendant des heures et des heures.

Est ce que quelqu’un a une autre version de ce firmware que j’ai pris sur le forum psa Citroën seul lien que j’ai trouvé.

Y’a pas si longtemps lorsque j’ai récupérer le véhicule.
J’ai installer ce firmware et ça serait bien passé. Je l’avais fait dans un cas d upgrade simple.

La je suis buté, et malgré mes connaissance informatique je peux dire que j’y connais rien en autoradio, donc je souhaiterai avoir un contact en mp pour voir si je peu l’appeler pour comprendre ce que j’ai mal fait.

C’est insoutenable lol mais je persévère.

Cdt
 

pourquoi tu creais une iso,un simple copier collé de l'ensemble du soft suffit
 

Sur la clé usb j’ai effzctivement simplement extrait les fichiers de l iso sur la clé en fat 32. En gros à partir de là je l’insère dans la 407 via la clé usb il détecte bien la clé puisqu’il lance le Check média crc. Mai rien n’avance. Je suis blazé
 


Est ce que quelqu’un a une autre version de ce firmware que j’ai pris sur le forum psa Citroën seul lien que j’ai trouvé.
C'est quoi ce forum ? PSA a fait un forum public ? Je n'y crois guère
Tu as le lien ?
 
Dernière édition:

Oui il est dispo sur le forum pour Citroën. Enfin je me comprend quand je dit forum Citroën. Juste en faisant une recherche Google. Le premier lien du forum est mort mais un peu plus bas dans ce sujet il est valide en téléchargement. Je vais essayer de retrouver le lien je te l’envoi en mp
 


J’ai appeller Peugeot il me propose que la 8.11 pourtant j’ai insister pour avoir la 8.31 mais ils disent qu’ils ne peuvent pas et en plu c sur commande. A votre avis je fais quoi ? Avez vous une maj 8.31 de fiable autrement ?
 

il faut leur commander la ref 96 792 425 80 c'est le cd 8.31
le soucis avec les copies du net,c'est le checksum qui n'est pas toujours bon et donc il y a eu plein de rtx planté pour quelque € pour un original
 


Je viens de passer au magasin Peugeot. Fermeture 16h vaux mieux avoir des disponibilités lol. Bref commande et normalement livré mercredi je vous retient au courant.
 



Et donc ça ne vaut pas le coup de tenter le diable (surtout que pour peu que ton débit internet soit faible, ça va te coûter la même chose en électricité !)