Resolu Migration/Clone HDD vers SSD Simple REX

nan 32GO est bien asse pour le clone du hdd de 30GO,meme plein
 

nan 32GO est bien asse pour le clone du hdd de 30GO,meme plein
 

Pas tout à fait assez :
le disque plein avec ces quatre partitions environ 32G potentiel

+ l'EEPROM flash , appelée" flash disk" avec le firmware

Mira permet de sauvegarder le firmware le lecteur "F" en plus du disque de 32G, ce qu'une copie de disque ne peut pas faire

Pour info dans le disque, il y a bien aussi un backup du Firmware en version 7.10, apparemment ce backup a été supprimé en version 8.31
 

Bonsoir à tous,

Après avoir remplacé avec succès mon HDD défectueux par un SSD, sur mon RT4, je me suis aperçu, au bout de quelques semaines, que j'avais perdu mon lecteur CD qui reste grisé dans la liste des sources.

Je l'ai remplacé, il tourne, mais il reste toujours grisé, et je suppose qu'il faudrait le réactivé via RTX Mirascript, mais les paramètres à modifier restent obscures.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider en m'indiquant les paramètres à modifier ?
 

Tu est sur que c'est le lecteur ou plutot le chargeur cd;
Dans la section van, en haut a gauche il y a la rubrique CD Changer, il faut mettre 1 et ne pas oublier de valider et ensuite reinjecter l'user.
 

Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment le lecteur CD du RT4, celui qui est raccordé directement sur la nappe de câble IDE du HDD.
Est-ce qu'il faut considérer que c'est un CD Changer et mettre à 1 l'option ?
 


j'ai bien relu depuis le début mais je suis un peu perdu :D

question --> est il possible de faire un clonage direct du HDD vers SSD :confused:
 

oui si tu as les 2 interfaces ide usb
sinon usb de 32GO,c´est juste un peut plus long
 

:coucou: Yann

j'ai une image sur mon PC,je ne peux la recopier direct sur un SSD ? ;)
 

:coucou: mon manu
sur ton pc :confused: ce n´est pas un clone :confused:
sinon tu recupere ton user com et je te refile un clone vierge ;)
 

arff :D

je ne comprends toujours pas et pourtant j'en suis à mon 4ième clonage de HDD :lol:

pourquoi je ne peux pas faire la même chose en mettant au cul de mon PC un SDD à la place d'un HDD (avec l'image disque du HDD of course) :sweat:

y sont dur à la compreiniètte les "anciens" [:francis:1]


edit: si je comprends bien on ne peut cloner une image HDD sur un SSD :confused:

ou faut que j'essaye [:francis:1]
 

nan,ce n´est pas ce que j´ai dit mon reneeeee
quand tu clone,tu formate le disque,donc tu ne peut pas avoir le clone rtx et ton system os,ou je ne comprend plus [:francis:1]
en gros meme si tu as un hdd de 1TO,tu ne mettra que 30GO,le reste sera alors non alloue
c´est pourquoi j´ai mis ca sur usb 32GO :pt1cable:
mais c´est la meme manip sur ssd que sur hdd ;)
 

mais c´est la meme manip sur ssd que sur hdd ;)

bein voilà c'était juste la réponse que j'attendais du "pro des RTX" sur nôte fofo :D ;)



renéeeeeeeee [:francis:1] [:francis:1]





edit: n'oublies de me MP ou sms quand tu viens dans le coin, j'ai une invite (gastro si tu préfères) en retard [:francis:1]
 

il va peut etre y avoir milizac a faire pour nous,je te dirais ca
 


Bonsoir,
Pour Saumon308 : il faut remettre le "USER_COM.DAT" initial et le CD va réapparaitre "non grisé",
si tu as l'USB du peux aussi utiliser RTxSET_V2.CMD.

après quelque temps d'utilisation le RT4 se reset en configuration Usine, qui est elle même stockée sur le disque , dont parfois une recopie pas très exacte.
j'avais fait un message sur ce sujet, que je ne retrouve plus dans la liste du forum.

donc soit : tu recopies directement le fichier "USER" sur le SSD, soit tu utilises RTxSET

Bonne soirée
 

Bonsoir,

Pour Reneee : on peut cloner sur un PC , mais pas a partir du disque principal,
mieux vaut un PC qui boot sur un CD pour cloner directement d'un disque vers le SSD

Bonne soirée
 

Bonsoir,

Pour Reneee : on peut cloner sur un PC , mais pas a partir du disque principal,
mieux vaut un PC qui boot sur un CD pour cloner directement d'un disque vers le SSD

Bonne soirée


écoutes le "vieux" y va essayer directement de cloner sur un SSD à partir de la dernière image que je viens de réaliser sur un HDD :D

après je ne manquerai pas de venir dire quoi ici [:francis:1]

j'en suis à mon quatrième clonage de HDD sur mon RT4 de 2008 :sweat:

affaire à suivre parce toutes vos manips :pt1cable:

mih j'y connos pas [:francis:1]




edit: le temps que je trouve un "petit" SSD :whistle:
 

Bonjour,

juste pour dire , le SSD fonctionne toujours très bien depuis Avril 2016

Bonne route
 



Avec Mise à jour de 7.10 en 8.31 en direct par clé USB

Mise à jour des carto en release 2017 europe par clé USB aussi

bonne route