carte grise et concession

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjpour,
j'ai acheté ma 307 le 09 juin. j'ai transmis mon attestation de domicile à ma concession le 14 juin pour l'établissement de ma carte grise qu'ils "m'offrent".
Nous sommes le 29 juin et toujours par de carte rise. mon assurance provisoire s'arrete le 3 juillet. la concession me dit qu'ils sont dans des délais encore raisonnables. ça ne vous parait pas long ??
(j'attends de même mon CD carto 2005/2006, mon contrat peugeot urgence et le guide d'utilisation : rien que ça).
 

15 jours pour établir une carte-grise, oui ça commence à faire un peu long ... :/
 


Sur ma 206 de 2002, j'avais du attendre un mois pour avoir la carte grise, je tournait du coup avec un WW périmé; y'avait à l'époque des soucis à la pref du Jura, et les flics étaient soit disant au courant, et donc ne faisaient pas la chasse au WW périmés... J'aurrais quand même pas aimé avoir un pépin pendant ce temps là... :/ Donc sur la 307, ils m'ont mis direct les plaques, la pref de Moselle a été rapide !! :p
 

C'est très long car tu y vas toi même ils te la font en qq minutes (le plus long c'est de faire la queue). Mais les conscessions font ça par échange de courrier je crois ou ils y vont eux même avec leur stock.
La mienne avait été faite en une semaine, j'avais même la CG avantd'avoir payé la voiture :W :W :W .
 

Ben moi j'ai pas encore la voiture mais j'ai déja la photocopie de la carte grise. A propos il faut combien de temps entre le moment ou la voiture sort de l'usine et le moment ou elle arrive chez le concessionnaire? parce que la mienne est sortie d'usine le 29 juin et j'attends qu'elle arrive...
 

d'un autre coté, j'ai acheté ma 406 le 22/02 et ai recu ma CG debut mai...(mais pas le même département, ca peut expliquer un peu)

sinon pour l'assurance, y a pas moyen de prolonger avec l'ancienne immat' ? la mienne avait fait ca jusque l'obtention de la CG définitive.
 

Merci pour vos réponses.
J'habite à Tours et j'ai acheté à la concession de Poitiers (pour plusieurs raisons ) ce qui explique que je ne peux pas y passer très facilement.
ils m'ont téléphoné jeudi dernier en me disant que la carte était arrivée ainsi que les plaques d'immatriculation et qu'ils me les envoyaient à mon garagiste habituel. nous sommes mercredi et mon garagiste n'a toujours pas reçu de colis. Ca commence à faire long.
(petite précision toute bête, je vais récuperer ma roue de secours sur mon ancienne 307, jante tôle en 16 " pour la mettre à la place de celle en 15 " de ma nouvelle 307. Il n'y a pas de raison pour que l'espace roue de secours se révéle trop "petit" , perso, je n'en vois aucune mais on ne sais jamais ?)