Retour d'expérience avec autoconfiance 25.

steph71

Peugeot Addict
27 Mars 2013
107
0
0
Bonjour à tous, je crée ce sujet pour faire part à chaque membre de mon expérience avec un mandataire.
C'est en effet la première fois que je commande via ce type d'intermédiaire.
Je possédais jusqu'alors une insignia cdti acheté via une centrale d'achat le club auto CGOS, étant personnel paramédical, par ce biais les délais furent tenu, et la voiture livrée dans un garage opel situé en région parisienne.
L'envie de changer me pris, et je pars du principe pourquoi payer plus cher pour la même chose, la 508 GT SW me faisait envie, j'ai alors fait le tour des offres, le cgos était loin derrière les mandataires, dont 2 ont retenu mon attention: AUTOCONFIANCE 25 et AUTO JM.

Je les connais en effet tous les deux mes parents ayant achetés une 406 phase 1 chez l'un et une phase 2 chez l'autre, c'était en 98 et 2001 je crois, donc je suis confiant.

Début mars promo chez autoconfiance, la 508 GT SW est à 28950€ hors option, donc le 29 mars je passe commande, livraison début juillet, acompte versé 3000€.

Le 30 mars j'envoie la copie de pièce d'identité de ma conjointe pour qu'elle apparaisse sur la carte grise en co-titulaire, celà aura son importance pour la suite...

L'attente commence....

Mi mai je vend mon insignia, et mi juin n'ayant pas de nouvel j'envoie un mail pour connaître l'avancement de mon dossier:

Réponse: D’après la dernière situation de Peugeot, votre véhicule est prévu de sortir de production courant juillet.

Ok plus que 2 semaines ça va.

Le 5 juillet toujours suite à une coup de téléphone de ma part:

Comme convenu suite à votre appel téléphonique, nous vous indiquons que d’après la situation de Peugeot votre véhicule est prévu de sortir de production pour fin juillet début août.

Tiens bizarre je croyait que le usines fermaient le mois d'Août, et deux jours après je reçoit le numéro de châssis, je demande donc sur le forum des infos grâce à ce numéro et j’apprends que ma voiture est construite depuis le 3 juin, je commence à être plus demandeur et agacé auprès d'autoconfiance et je reçoit un mail, je pense a un copier coller qu'ils sortent, car dans ma boîte mail le titre du mail est : Mandat ______: Impatient et mécontent.

Voici quelque morceaux de ce mail:

"Le délai initial qui vous a été annoncé est un délai conforme aux recommandations du constructeur et non pas un délai pour obtenir une commande.
Heureusement Autoconfiance 25 travaille en totale transparence avec ses clients. Aussi dès l’instant où une information bonne ou mauvaise est communiquée par le constructeur nous vous en avertissons. Autoconfiance 25 n’a jamais eu la prétention de substituer au constructeur mais fait part à tous prospects de sa prestation de qualité, de sérieux et de sécurité. Notre société existe pour ces raisons depuis 1993.
Les reports de production et de livraison sont annoncés et dus uniquement par PEUGEOT non par une négligence de nos services.
Nous ne restons néanmoins pas les bras croisés à attendre naïvement que le temps passe. Chaque jour nous mettons pression à notre concessionnaire/fournisseur qui fait remonter nos réclamations d’autant que nous travaillons uniquement sur commande réelle et spécifique. C'est-à-dire que vous êtes un client direct de la marque."

La livraison arrive finalement le 14 septembre, mail reçu le 30 Août et RDV pris pour le 14 septembre, et voilà la fin de l'attente....

Mais non un rebondissement le 12 deux jours avant:

Mail reçu: "Nous vous avions planifié votre rendez vous pour ce samedi 14/09/2013 suite aux confirmations données par Peugeot.
Ce matin nous apprenons que votre véhicule est sous contrôles qualité. Il ne peut faire partie de notre chargement de ce jour. Nous sommes obligés d’attendre notre nouvel ordre d’enlèvement avant de vous faire déplacer.
Nous comprenons tout à fait que cela puisse contrarier votre organisation mais il est préférable malgré tout de le savoir à temps pour éviter tout déplacement inutile."

Alors que j'avais le chèque de banque à la maison.

Finalement mail reçu le 20 septembre, que la voiture pourra m’être livrée le 26 septembre.

Je repars alors avec un WW de montbéliard, qui a été renouvellé aux frais d'autoconfiance, car papiers n'arrivaient pas. Le 18 novembre mon certificat prend fin et je n'ai toujours pas les plaques définitive, je roule donc en toute illégalité et le 22 novembre je reçoit le certificat provisoire pour permettre de faire les plaques, le 26 novembre je reçois la carte grise définitive et là il n'y a pas ma compagne en co-titulaire.

Un peu énervé je renvoie un mail à autoconfiance pour signifié mon mécontentement et en les prenant d'incompétent.
Voici leur réponse:

"Nous sommes surpris de votre réponse ….
Nous avons toujours fait notre travail comme il faut …
Nous avons donné toutes les informations ainsi que les justificatifs nécessaire pour faire votre carte grise à votre nom ainsi que celui de votre épouse.
Certes nous le concevons, ce n’est pas de chance mais nous n’y sommes pour rien."

C'est sûr que pour moi depuis le début ce n'est pas de chance

Je renvoie par courrier la carte grise pour que autoconfiance rectifie, en effet si je fais de mon côté je repaye une carte grise.

Pas de nouvelles comme de coutume avec autoconfiance je renvoie un mail et le 14 je reçois comme réponse:

"Nous avons récupéré votre carte grise sans changement. Car la préfecture considère à ce jour qu’il s’agit d’un changement de propriétaire.
Nous vous avons édité la facturation à votre nom et à celui de Madame _____ qui confirme bien que vous en êtes tous deux propriétaires. Elle fait valoir les droits d’acquisition de chacun
Nous vous avons joints également les droits du titulaire et co-titulaire non mariés ou mariés sous séparation de biens.
Des lundi en courrier recommandé nous vous ferons parvenir votre carte grise accompagnée de votre carnet de garantie. Nous vous adresserons également en deux exemplaires le compte rendu de mandat n°______ qu’il faudra bien signer tous les deux et conserver."

Voilà j'ai donc reçu avant hier ma carte grise non modifié et le carnet d'entretien, celui ci comporte l'adresse et le nom du garage allemand d'où vient ma voiture mais pas le cachet de celui-ci, est ce que c'est bon pour la garantie, sur Mypeugeot la date de garantie part un jour après ma livraison.

Voilà j’écris ce post pour relaté mon expérience en tant que client d'un mandataire, celui ci n'est pas fait pour descendre tous les mandataires, il en existe de sérieux. Je donne mon ressenti sur le manque de communication celui que j'ai choisit.

Je donne mon expérience car sur le site d'autoconfiance il n'y a que des mots de gens content pour qui tout s'est bien passé.
 



C'est pas de chance, j'ai acheté plusieurs voitures chez eux, toujours réglo sur les délais, la dernière, je l'ai eu avec un mois d'avance.
C'est peut être aussi le CC allemand qui à merdé avec Peugeot ?
Bref un bon cafouillage et un malheureux concours de circonstances :confused:
 

Je profite du post de steph 71 pour apporter également ma retour d'expérience sur ce même mandataire.
J'ai commandé mon véhicule actuel chez eux, bon de commande passé et signé le 15 mai pour une livraison prévue sur le bon de commande courant septembre pour une 508 RXH blanc nacrée.
Je tiens à préciser que pendant l'attente de presque 4 mois j'ai était solidaire de steph71 car nous avons entretenu de nombreux échanges en MP pour relater les informations que l'on pouvait recevoir l'un ou l'autre car il y a bien un point sur lequel je reproche beaucoup à ce mandataire : LE MANQUE DE CORRESPONDANCE AVEC LE CLIENT.
En effet pour faire simple si vous n'allez pas à la pêche aux informations vous n'en n'aurez pas et j'estime quand un dépense plusieurs milliers d'euros que la moindre des choses c'est de tenir informé le client sur la situation de sa commande. Bref sur ce point pour ma part et je ne pense pas me tromper en parlant également aussi au nom de steph71 c'est un CARTON ROUGE.
Biensur il y a aussi des points positifs, par exemple quand on les appelle (pour avoir des infos) et bien il y a toujours un interlocuteur qui répond et qui est en mesure de vous donner les informations.
Tout comme steph ils ont bien entendu été tributaires des lenteurs (présumées) de PEUGEOT car moi aussi mon véhicule était sorti des chaines de production à RENNES vers le 7 juillet. Donc allez savoir pour quoi il y a plus de 3 mois entre cette date et ma livraison qui est intervenue le 2 octobre.
Donc on final je n'ai eu que 2 jours de retard par rapport à la livraison présumée : courant septembre.
Le passage chez le mandataire s'est bien passé : véhicule conforme, toutes les options présentes, pas de fioritures dans la gestion des documents à signer, bref en une demie heure vous repartez avec votre nouveau véhicule.
Vous repartez avec un certificat d'immatriculation provisoire, le miens était valable jusqu'au 25 octobre et la secrétaire m'informe que les documents définitifs (carte grise) devraient mettre envoyé la première semaine de novembre, je leur pose donc la question et comment je fais entre le 25 et début novembre????? réponse : à ben cela n'a jamais posé problème à nos autres clients????
Mais bien sur. Toujours est il que j'ai reçu mes documents vers le 11 novembre, donc comme steph71 j'ai été dans la totale illégalité pendant quelques jours. Pour cela je mets un second carton Rouge.

Au final pour moi le tableau est en demi teinte : d'un carton j'ai eu mon véhicule conforme à ma demande avec un retard de seulement 2 jours, de l'autres je reproche le manque de correspondance et de rapidité d'exécution des démarches administratives mais il est vrai que je suis beaucoup moins à plaindre que steph71.

Comme steph l'a précisé ce témoignage est mon seul ressenti sur ce mandataire car il est vrai que les témoignages et les retours d'expériences se font le plus fréquemment que cela c'est mal passé.

Pour terminer il y a juste juste un dernier truc qui me chiffonne et sur lequel je m'interroge : je n'ai pas trouvé le liens pour mettre un témoignage sur leurs site et on ne m'a pas proposé de laisser un message lors de mon passage dans leurs locaux, donc je doute de la véracité des témoigages soit disant recueillis sur leur site.

Voila pour moi. :)
 

Pour terminer il y a juste juste un dernier truc qui me chiffonne et sur lequel je m'interroge : je n'ai pas trouvé le liens pour mettre un témoignage sur leurs site et on ne m'a pas proposé de laisser un message lors de mon passage dans leurs locaux, donc je doute de la véracité des témoigages soit disant recueillis sur leur site.

Voila pour moi. :)

Si tu veux lire il y a 29 pages ;) maintenant, ça doit être par mail pour en mettre un et il y forcément du tri :lol:

http://www.autoconfiance.com/temoignage.php
 

Manque d'information.....de l'impatience, pas plus!
Trois mois c'est long, aucun intérêt d'avoir des mails tous les quinze jours pour dire plus que 60 jours avant la livraison, plus que 45 jours....
Ta voiture est produite en France mais transit par l'Allemagne; ce qui explique peut être les délais nécessaires entre la sortie d'usine et la livraison chez le mandataire soient plus longs qu'un véhicule dispo sur stock.
Pour ma part tout s'est bien passé, j'attends ma carte grise définitive, même pas peur de rouler avec un WW périmé ;)
 

ah oui et pour les témoignages sur le site, j'ai reçu un mail suite à la livraison du véhicule pour donner mon avis.
 


Ah je me disais c'est bizarre de pas avoir eu de nouvelles d'auto confiance, je vois que c'est fait avec un pseudo très recherché !!!!!
 



Merci David.
Il faudra que je fasse une présentation en règle de ma belle pour plus de crédibilité. Je n'ai pas encore 2000kms au compteur, je monte en station demain et ferais qq photos a l'occaz.
 

Hello standard,

Je suis en plein processus de recherche pour l'achat de ma nouvelle Peugeot, et je suis tombé sur ce forum à la recherche d'avis sur un mandataire.

Avec le nombre de mandataire qu'il y a actuellement sur internet je ne sais pas trop qui choisir, de plus après la lecture de ton poste ( qui date un peu, mais qui reste une expérience) j'ai retiré AutoConfiance de la liste des mandataires pour mon achat. Il me reste donc 2 mandataires en liste qui ont des prix équivalents sur le modèle de mon choix, mais j'aimerais savoir qui propose le meilleur service ?

J'hésite donc entre le mandataire auto JM ou Elite Auto

Merci pour vos retours :)

Patrick
 

J'ai toujours acheté chez auto confiance, bien sur il y en toujours chez qui ça ce passe mal, à tord ou à raison....
Moi, ça toujours été parfait et si c'était à refaire, je suis partant.
 

Bonjour,

Patrick_a, tu peux aller en toute confiance chez JM. Pour moi, quand j'ai acheté ma 308 en 2008, je l'avais commandée en boîte auto et du coup, comme les usines fermaient, j'ai téléphoné chez eux et mon proposé la même en boîte mécanique et qui était en stock d'où une nouvelle commande qui c'est faite par e-mail et la voiture qui était stationnée en Autriche m'a été livrée sous quinze jours (le 5 décembre) avec son ww expirant fin décembre mais, les documents ont étés envoyé à temps pour aller à l'époque en préfecture.
Donc conclusion, pour moi j'y retournerai certainement pour la prochaine.
 

On connait aussi des experiences moyennes avec JM.
L'avantage d'Elite c'est qu'ils revendent essentiellement des voitures du réseau français.

Dans les mandataires ou on a eu des bons retours pour ne pas dire que des bons, il y a auto direct import dans l'Aisne et Prim'Europe Auto.
 

J'avais entendu pas mal d'avis négatifs sur Elite également, notamment sur les délais. Après c'est vraiment au cas par cas dans les grosses boites (rien que Peugeot, c'est pas vraiment ça souvent).

Pour Auto Direct Import, s'il y avait un petit bémol, ce serait peut-être le catalogue plus réduit que chez les gros mandataires.
 

Pour Auto Direct Import, s'il y avait un petit bémol, ce serait peut-être le catalogue plus réduit que chez les gros mandataires.
Ouais mais il est tout seul (ou avec son épouse, je ne sais plus) ; et l'importance c'est de satisfaire tous ses clients :)
 



Oui, il a un catalogue réduit, c'est clair. Mais en meme temps, c'est signe d'un vrai suivi. En gros, il fait ce qu'il sait faire.
 



Hello , merci pour vos réponses , bon j'ai cherché a droite à gauche sur les forums , il y'a toujours des clients mécontents chez les uns et chez l'autres , donc bon les 2 se valent.

Je vais choisir le plus rapide en livraison et le moins cher :)

Merci encore.
 

Hello , merci pour vos réponses , bon j'ai cherché a droite à gauche sur les forums , il y'a toujours des clients mécontents chez les uns et chez l'autres , donc bon les 2 se valent.

Je vais choisir le plus rapide en livraison et le moins cher :)

Merci encore.
Bien sur qu'il y aura toujours des mécontents.... mais il faut regarder le tx de mécontent pour avoir une idée ;) .
Une bonne enseigne laisse peu de mécontent.... inversement si tout le monde ou presque est mécontent.... il faut se poser des questions :sarcastic: .
 

Pour ce qui est de auto jm, la sous-préfecture de montbéliard m'avait dis qu'avec auto jm, ils n'avaient jamais de soucis, mais pour auto confiance.....
En tout cas pour le captur de ma femme que l'ont vient de commander, je suis aller en concession renault, nous avons banni les mandataires délai trop aléatoire, on a eu 7%, mais au moins l'assurance du délai respecté, mi juillet, vendeur très bien, avenant. Concession renault chalon sur saone, je les recommande.
 

Mes parents et mon oncle étaient passés par autoconfiance, et cela s'était bien passer pour eux, mais pour moi ce fut laborieux, voir du foutage de gueule de leur part.
J'étais parti confiant mais j'ai vite déchanté. Alors sur le captur j'ai moins chercher le prix à tout prix !!
 

Bonjour,
Je tenais à donner mon avis, puisque que c'est ce post qui m'a décider d"acheter ma 208 par Autoconfiance. J'avais une appréhension au sujet de la carte grise. Et bien à Gap pas de problème, Autoconfiance m'avait envoyé par recommandé tous les papiers pour la préfecture. Je n'ai pas dit un mot, le gars derrière le guichet 5 min. après me dit d'aller payer au guichet n°x et c'est tout. Donc aucun problème du début à la fin, disons que commercialement ils n'ont pas le niveau "baratin" des concessionnaires mais ce n'est pas ce qu'on recherche ...
A+