VIVE LA GRELE

Pour info, to CC a t'il fait allusion a un dédommagement du au retard de livraison ?
 

Pour info, to CC a t'il fait allusion a un dédommagement du au retard de livraison ?

Il m'a remercié pour ma compréhension... :chinois:

Plus sérieusement, il n'a pas vraiment abordé le sujet...je lui ai tout de même fait part du problème de la reprise de mon actuel véhicule, il m'a dit que la concession ferait le nécessaire! :sarcastic:
Vu la généreuse reprise :cry: proposée, je vais bientôt leur donner mon véhicule pour rien!!! :non:
 

Il m'a remercié pour ma compréhension... :chinois:
Me voici rassuré, tout va bien dans le meilleur des mondes alors :pt1cable:

Si je m'abuse, il existe des clause en cas de retard de livraison dans le contrat ?
Je les éplucherai avec une grande attention, et je lui en ferai part :na:
 

Il m'a remercié pour ma compréhension... :chinois:

Plus sérieusement, il n'a pas vraiment abordé le sujet...je lui ai tout de même fait part du problème de la reprise de mon actuel véhicule, il m'a dit que la concession ferait le nécessaire! :sarcastic:
Vu la généreuse reprise :cry: proposée, je vais bientôt leur donner mon véhicule pour rien!!! :non:
Je ne comprends pas: c'est ton CC qui reprend ton ancien véhicule, donc tant pis pour lui si le nouveau a du retard. Continue à rouler avec l'ancien, la proposition de reprise qu'il t'a faite est un engagement de sa part pour le jour de la livraison de ton nouveau véhicule. Ca reste peut-être ton unique moyen de pression pour faire accélérer les choses d'ailleurs.

Une fois, la commande de mon père a pris 1 mois et demi de retard. A l'époque, il faisait plus de 60.000 km/an et justement, sur cette période, il avait eu plusieurs déplacement professionnels qui avaient fait tourner le compteur. Il a dit au concessionnaire qu'il ne s'inquiétait pas du retard, mais que pendant ce temps là son ancien véhicule faisait des kilomètres imprévus et que ce n'était pas son problème... Quand le CC a compris que le mois et demi de retard avait ajouté presque 10.000 km au compteur, il a compris que ce n'était pas dans son intérêt de faire trainer les choses...
 

Je ne comprends pas: c'est ton CC qui reprend ton ancien véhicule, donc tant pis pour lui si le nouveau a du retard. Continue à rouler avec l'ancien, la proposition de reprise qu'il t'a faite est un engagement de sa part pour le jour de la livraison de ton nouveau véhicule.
Non, pas du tout, en tout cas pas pour une commande "standard" en concession...

J'ai sous les yeux mon contrat de commande, et il est explicitement écrit que le tarif de reprise sera réindexé à la valeur du véhicule repris à la date de livraison du véhicule neuf. Donc plus la livraison traine, plus la valeur de reprise baisse...

Maintenant, il est toujours possible de négocier...

En ce qui me concerne (pour ma 308, retard de 7 semaines... pour l'instant...), c'est la première chose que le chef des ventes de ma concession m'a proposé: Reprise du véhicule au montant estimé lors de la commande et non pas à la date de livraison. Et en su, une petite remise supplémentaire.
 

Si je m'abuse, il existe des clause en cas de retard de livraison dans le contrat ?
Ouais, "sauf cas de force majeure" non imputable directement à Peugeot.

Alors oui, c'est un peu litigieux comme clause, mais il faut aimer aller se faire ch*** devant les tribunaux pour avoir gain de cause.
 

Non, pas du tout, en tout cas pas pour une commande "standard" en concession...

J'ai sous les yeux mon contrat de commande, et il est explicitement écrit que le tarif de reprise sera réindexé à la valeur du véhicule repris à la date de livraison du véhicule neuf. Donc plus la livraison traine, plus la valeur de reprise baisse...

Maintenant, il est toujours possible de négocier...

En ce qui me concerne (pour ma 308, retard de 7 semaines... pour l'instant...), c'est la première chose que le chef des ventes de ma concession m'a proposé: Reprise du véhicule au montant estimé lors de la commande et non pas à la date de livraison. Et en su, une petite remise supplémentaire.
Ah bon?
Donc j'apprends encore un bon geste de la part de mon CC.
Sur mon bon de commande, il est bien indiqué que le prix de reprise indiqué sera celui appliqué le jour de la livraison. Je pensais qu'ils faisaient tous ça mais apparemment non...

Décidément, je ne suis pas près de le lâcher ce CC... :)
 

Hello,

Comme expliqué un peu avant, je sais que c'est pénible d'attendre son véhicule ... mais dites vous bien qu'il vaut mieux attendre pour un véhicule neuf qu'avoir son véhicule cassé.

Pour info, dans le pays de Montbéliard, 30 000 véhicules sont cassés ...

Par ailleurs, merci de respecter un peu le personnel de fabrication ...

Le 14 Juillet pendant que la plupart d'entre nous serons au dodo ou devant la TV pour le défilé :whistle: il y a des gens qui vont bosser pour rattraper la production perdue à cause de la grêle ... alors, merci de respecter un peu les travailleurs !

PS : si mon cerveau ne me joue pas des tours, le site de Sochaux c'est 50 000 m2 de baches ... il va bien falloir arreter un peu pour tout reparer ... NON ?

merçi pour nous( les salariès de peugeot)
 

Je respecte les travailleurs... Mais stocker des véhicules en plein air exposés aux risques naturels, peugeot n'a t il pas les moyens de couvrir complètement ses parking ? ou est-ce par économie peut être...
 

Hello,
Je respecte les travailleurs... Mais stocker des véhicules en plein air exposés aux risques naturels, peugeot n'a t il pas les moyens de couvrir complètement ses parking ? ou est-ce par économie peut être...

Tu crois que chez VV, BMW, etc ... tous les parkings sont couverts ?

Les protections contre la grêle, ca coute des xxxxxxxxxx d'€.

Après, c'est un calcul savant entre charge parking / risque évenement climatique / coût

Je vais te donner un autre exemple :

En 1990, une innondation a touché le pays de Montbéliard.
Résultat : 90 cm à 1 metre d'eau dans le site de production.
( je peux t'assurer que c'était autre chose que la grêle ;) )

Le pays de Montbéliard a t'il pour autant été encerclé par une digue ? NON.

Ca peut ce reproduire ... tout le monde le sait ... mais seulement, ca peut ... quand ? personne ne sait ... 10, 20, 50, 100 ans ... qui sait !
 

Hello,
Les protections contre la grêle, ca coute des xxxxxxxxxx d'€.

Après, c'est un calcul savant entre charge parking / risque évenement climatique / coût

Absolument, sachant que Peugeot doit assurer ses véhicules...
 

Je respecte les travailleurs... Mais stocker des véhicules en plein air exposés aux risques naturels, peugeot n'a t il pas les moyens de couvrir complètement ses parking ? ou est-ce par économie peut être...


mais apres ça fait augmenter le prix des vehicules
 

... Mais stocker des véhicules en plein air exposés aux risques naturels, peugeot n'a t il pas les moyens de couvrir complètement ses parking ? ou est-ce par économie peut être...
Il est probable qu'en fonctionnement "normal' des chaînes la surface des parkings protégés par filets suffise à la production.
Mais suite à des ruptures de stock - et il y' en a eu beaucoup ces derniers mois - les véhicules vont encombrer les parkings dans l'attente des réapprovisionnements avant de réintégrer les chaînes pour être finalisés.

C'est ainsi que j'ai perdu mon 5008 PP :
- le 2 juin, sa sortie de chaîne a été annoncée pour "attente de wipnav"
- puis le 24 juin, son déclassement.

...et les averses de grêle sont statistiquement plus fréquentes à Montbéliard que chez VV ou BMW.
 

...et les averses de grêle sont statistiquement plus fréquentes à Montbéliard que chez VV ou BMW.

Euh... J'aimerai bien avoir tes stats pour voir.
J'ai passé une grosse 20taines d'années à Montbéliard avant d'en partir, et je n'ai jamais connu un tel phénomène. De la neige oui, mais de la grêle comme ça jamais.
De mémoire, le dernier problème de grêle qui a touché Peugeot concernait des coupés 406 qui avait été copieusement grêlés (dont celui de mes parents) dans le nord de l'Italie en remontant sur un train depuis chez Pininfarina.
 

Je ne comprends pas: c'est ton CC qui reprend ton ancien véhicule, donc tant pis pour lui si le nouveau a du retard. Continue à rouler avec l'ancien, la proposition de reprise qu'il t'a faite est un engagement de sa part pour le jour de la livraison de ton nouveau véhicule. Ca reste peut-être ton unique moyen de pression pour faire accélérer les choses d'ailleurs.

Une fois, la commande de mon père a pris 1 mois et demi de retard. A l'époque, il faisait plus de 60.000 km/an et justement, sur cette période, il avait eu plusieurs déplacement professionnels qui avaient fait tourner le compteur. Il a dit au concessionnaire qu'il ne s'inquiétait pas du retard, mais que pendant ce temps là son ancien véhicule faisait des kilomètres imprévus et que ce n'était pas son problème... Quand le CC a compris que le mois et demi de retard avait ajouté presque 10.000 km au compteur, il a compris que ce n'était pas dans son intérêt de faire trainer les choses...

L'offre définitive de reprise de mon véhicule se fera le jour effectif de la reprise...donc plus il aura de kilomètres, moins la reprise sera intéressante...
Mais bon, cela peut aussi, à la marge, se négocier, vu le côté exceptionnel des évènements.
 

Perso, J'avais commandé le mien à Audincourt, qui était également sur le parking 2 jours avant la grêle, chez Auto JM.
Je suis allé le chercher hier... je ne sais pas si il a été légèrement touché ou parfaitement réparé, mais il est impeccable, aucun défaut visible.
Mon beauf qui bosse dans une concession me dit qu'un DSP fait par un bon pro ne peut pas se voir... à condition que des arrêtes de carrosserie ne soit pas touchées: un coup sur un angle, et c'est mort ! le véhicule est raide (ou faut découper la carrosserie)
º¿º
 


tu l'a commandé quand soudanpierre ???? moi la date limite etait aujourd'hui et toujours rien ... (autojm)
 



J'ai reçu le devis début mai,
passé la commande début juin,
tout prévu pour enlèvement au lendemain de la grêle, vers le 15 juin...
reporté de 15 jours à cause des expertises,
pris le 3 juillet, nickel...

gardez espoir les gars
et toi, quel était le planning ?

il a peut-être reçu un peu car il manque 1 mm de plastique dans un coin du feu arrière... mais faut vraiment se pencher et chercher longtemps. Sinon, c'est un Premium Pack superbe.
Je ne regrette pas les 15 jours avec ma Twingo de location.
º¿º.
 

De mon coté,j'ai récupéré le mien aujourd'hui,état impecc .Aucune trace.
Apparemment ils ont fait venir des Italiens pour le dbosselage.....
Peut être parce que le 5008 venait d'Italie :lol: :lol:
Quand je pense qu'un véhicule fabriqué à Sochaux fait un aller retour en Italie pour couter moins chers. :pt1cable:
On vit dans un monde de fous!!
 

Bonne nouvelle qui peut rassurer ceux qui se font du souci.
Le mien aussi venait d'ITALIE.
on aurait presque pu faire la route ensemble.... je suis du côté de Thonon.
º¿º
 

commandé mi mars .... il vien d'italie aussi le miens apparement. Tu a bien le wip nav et toutes les options du Prémium pack ??? (barre de toit par exemple ?)
 

Pas de barres sur le mien mais comme elles ne servent à rien... Puisque le barres se fixent directement sur le toit.
De plus je le trouve plus joli sans.Mais c'est juste une affaire de gout perso.
Il aurait fallut de vraies barres en alu ou inox brossé pour que ce soit valorisant.
 

[quotemsg= je suis du côté de Thonon.
º¿º[/quotemsg]
Moi Annecy,Donc pas très loint.... :D
 


Tiens, au fait, JEREM74, sais tu comment ça se passe à la préfecture d'Annecy ? il y a de l'attente ? ils te prennent tout de suite ? car il nous reste peu de temps pour faire les plaques définitives... on a intérêt à vite faire tout ça.
º¿º