Date de fabrication de ma 508 Hybrid4 Féline?

viennois38

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28 Janvier 2013
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Bonsoir à tous,
je viens de prendre possession vendredi 01/02/13 d'une 508 hybrid4 féline ; j'ai pu apprendre que mon véhicule est une pré série fabriquée 4 mois avant la date officielle de commercialisation ; je n'ai pas été informé de cet élément qui aurait remis en cause ma commande ; deux problèmes, déja !,viennent de survenir ce week end (rétroviseurs éléctriques capricieux et affichage téte haute soit disant couleur alternant de façon aléatoire couleur bleue et blanche)...
y a t-il des personnes ayant eu la meme mésaventure ? recours possible ?
merci de vos pistes
ps : je change de véhicule tous les 18 mois et avait décidé de retourner à une marque et un véhicule fabriqué en France compte tenu de notre conjoncture ... je ne remets pas en cause la marque peugeot mais suis dégouté des principes commerciaux de ce grand groupe peugeot de l'est de la France.
cordialement
bruno
 


tu regardes sur ta portière il y a un numéro à 5 chiffres se terminant par CJ (code usine rennes)
sachant que le 01/07/2010 correspond au n° : 12288 pas difficile à calculer
de plus en ouvrant le capot moteur plusieurs autocollants sur les pièces indiquent le mois de novembre 2011 !
 

Bon ça ce sont des bugs mais qui n'ont rien à voir avec l'Hybrid ni avec une pré-Série. :non:

Sa première immatriculation date de quand?
Elle a combien de kilomètres?
Moi la mienne a été fabriqué le 25 mai 2012. :chinois:
 

ma voiture est "neuve" ! 0 km et prem. immat le 01/02/2013
par contre en rentrant le numero de DAM (étiquette de portière indiquant en autre la pression des pneus) la conversion donne le 09 décembre 2011 ; ce qui est cohérent avec les étiquettes sur des pièces moteur datant de novembre 2011 !
de toute façon j'en aurai le coeur net demain par un personnel de peugeot
 


Les PRS ne sont généralement pas vendues, mais sont utilisées en interne dans la flotte PSA.

En plus, à 0 km....c'est juste impossible que la voiture est plus d'un an.....
 

De toute façon cela ne peut pas être une pré-série puisque sinon ce serait une voiture d'occasion avec Peugeot comme premier propriétaire.
Après la date des pièces ne veut absolument rien dire (dans ma 307 le pare-brise a été fabriqué fin février 2005 pourtant la voiture est sortie de chaîne fin mars 2005). La seule date de référence est celui donné par l'OPR qui, il semblerait, soit celui du 9 décembre 2011. Cela fait certes une production ayant eu lieu assez tôt par rapport à la date de commercialisation effective de la voiture mais pas non plus incohérente.

Après le vendeur aurait pu préciser depuis combien de temps la voiture était sur parc, c'est pour lui comme pour vous facilement vérifiable (le vendeur a la vraie date, il suffit de le demander, et n'importe qui peut le savoir en parcourant le webstore puisqu'il est indiqué le tarif de référence lors de l'entrée sur stock de la voiture).
Et puis vous avez du avoir une remise en conséquence, que vous n'auriez probablement pas eu sur un modèle en commande.

Et concernant les bugs que vous rencontrez, rien à voir avec une présérie, les pièces sont les mêmes que sur les berlines thermiques qui étaient commercialisées depuis un moment déjà.
 

une pré-série qui doit servir a faire des tests, des essais, des demo et qui a 0 kilometres ce serait une premiere.

donc normalement pas pré-série

mais possible qu'elle soit "série" et qu'elle soit resté sur un parking un an ( etonnant vu les delais de livraison ). vous avez du l'avoir en un temps record !!!!!
 

Juste pour info, le changement blanc bleu du chiffre pour la vitesse au niveau de l'affichage tête haute est parfaitement normal .....
Blanc = diesel
Bleu = électrique
Faut lire le manuel ;)

Quand a la couleur, de mémoire, c'est avec le rappel gps sur l'affichage tete haute. Il me semble

Quand au reste, preserie ou pas j'en sais rien et je ne peux pas aider :coucou:
 

L'affichage tête haute ne passe t-il pas de blanc à bleu en fonction du mode ? ( électrique ou thermique ? )
 

Mince, Bleys a répondu quelques secondes avant moi, on est donc fixé pour L'ATH !!!!!
 



slt
franchement faut faire attention au présérie.
moi ma 508 que j ai acheter d occasion était sûrement une présérie et du coup problèmes sur problemes...
ma 508 est immobiliser et la je la fait expertiser.
vraiment déçu :cry: de ma 508...
 


merci à ceux qui m'ont apporté leur témoignages et notamment pour l'ATH ! c noté
j'ai eu confirmation pour ma 508 : en fait erreur initiale elle est de fin mai 2012 ! ce qui me rassure
donc mea culpa (d'ou l'interet de multiplier les sources d'info !)
peut on changer le titre qui n'a plus lieu d'etre ou le modifier ?
cordialement
 


merci à ceux qui m'ont apporté leur témoignages et notamment pour l'ATH ! c noté
j'ai eu confirmation pour ma 508 : en fait erreur initiale elle est de fin mai 2012 ! ce qui me rassure
donc mea culpa (d'ou l'interet de multiplier les sources d'info !)
peut on changer le titre qui n'a plus lieu d'etre ou le modifier ?
cordialement

Pile comme la mienne. :coucou: Et effectivement je n'avais même pas relevé que le soit-disant bug de l'ATH est en faite le fonctionnement normal.

Ca me surprenait qu'on t'ai vendu une 508 pré-série (d'habitude broyée) et avant la date de fabrication série, car elle n'est sortie que fin juin la berline. :D
 

Sur ce site on peut avoir l'information de date de fabrication en entrant le numéro à 5 chiffres :
http://autoteil-ersatzteil.de/orga-nummer.html
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