VIVE LA GRELE

...mais à mon avis, sans être expert, si le travail de réparation est bien fait, selon la couleur, ça ne doit pas être facile de savoir. il faut obtenir des aveux écrits du vendeur. vive le mail pour ça.
Le mail ou la gégène ? car les aveux spontanés du vendeur, faut plus rêver...
 

en toute logique la carrosserie, creux ou bosses, différences de teintes de peinture.
peu de chances a priori que l'intérieur ait été touché, je n'imagine pas que les vitres, même fêlées, aient éclaté...enfin je ne suis pas expert auto.

mais à mon avis, sans être expert, si le travail de réparation est bien fait, selon la couleur, ça ne doit pas être facile de savoir. il faut obtenir des aveux écrits du vendeur. vive le mail pour ça.
Il y a eu quand meme beaucoup de verre pilé.....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3021/g1.jpg
 

Le mail ou la gégène ? car les aveux spontanés du vendeur, faut plus rêver...
De notre coté,c'est ni l'un ni l'autre car nous avons reçu hier un courrier indiquant que notre véhicule( ou celui qui nous était destiné) devait subir un D.S.P?????????????(Débosselage sans peinture).
Mais sans plus de détails sur les autres dégâts (vitres .....).
Merci à arncou pour ta brillante démonstration,Mais qu'en est il a ce jour de ton véhicule lui aussi grêlé?
 

rebonjour!

Effectivement mon article n'est pas aussi précis que celui cité après moi.
De mon côté mon mandataire est de très mauvaise fois. l'expert est passé et le véhicule est en train d'être réparé.
Ils n'ont pas répondu à ma lettre recommandée disant que je refusait le véhicule. J'ai donc pris contact avec eux et ils persistent à me dire que je n'aurais pas d'autre véhicule neuf...Ils me disent que mon véhicule réparé est neuf...(la bonne blague) et que je me trompe dans les lois.

donc, demain je prend rdv avec un avocat et je m'assure une dernière fois de mes droits et ça ira au tribunal s'il le faut.
Je lance un appel aux personnes dans mon cas qui ont leur véhicule chez le mandataire autoconfiance 25.
 

Le mail ou la gégène ? car les aveux spontanés du vendeur, faut plus rêver...
J'ai finalement opté pour la gégène (les mails, ça marchait pas). N'ayant pas de nouvelles de mon 5008 depuis le 10 juin -5008 "qui aurait échappé à la fameuse grêle"- j'ai fini par en obtenir ce matin de mon CC revenant de congés : mon 5008 fait partie des centaines de véhicules déclassés.
Comme solution immédiate, mon CC recherche dans le stock national de Peugeot un 5008 équivalent. Bien entendu, je n'accepterai que les mêmes options, ou supérieures, dans ce dernier cas gratuitement.
Dans la salle d'attente, la chaise ne me suffit plus ; me voici en camping maintenant.
 

Ils mettent 15 jours pour nous alerter, c'est trop fort.
Je crois que nos véhicules n'ont pas été grêlé puisque non produits.
Je pense que ceux qui ont eut vraiment les véhicules grêlés sont en train de récupérer les notres.
Imaginez un peu un cadre peugeot qui n'aurait pas de voiture pour partir en vacances !
De plus peugeot gère tellement mal son truc qu'ils sont capabbles de faire tourner les usines au ralenti pendant les vacances.
 

Imaginez un peu un cadre peugeot qui n'aurait pas de voiture pour partir en vacances !
De plus peugeot gère tellement mal son truc qu'ils sont capabbles de faire tourner les usines au ralenti pendant les vacances.

Imagine un cadre à qui l'ont dit : "Vos congés annuel d'été sont annulés" ou aux salariés qui ont réservés et planifiés leurs congés a qui ont leur dit "Vos congés payés sont reportés, vous rester dans les usines pour produire".
Si tu trouves des arguments solides et convaincants pour favoriser ta commande, le DRH de chez Peugeot t'enverra au front :D
 

Il y a eu quand meme beaucoup de verre pilé.....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3021/g1.jpg

ah la vache, je ne pensais pas. On dirait après une manif estudiantine...
 

De notre coté,c'est ni l'un ni l'autre car nous avons reçu hier un courrier indiquant que notre véhicule( ou celui qui nous était destiné) devait subir un D.S.P?????????????(Débosselage sans peinture).
Mais sans plus de détails sur les autres dégâts (vitres .....).
Merci à arncou pour ta brillante démonstration,Mais qu'en est il a ce jour de ton véhicule lui aussi grêlé?

mon concessionnaire est très avare d'infos, il n'a même pas reconnu par écrit que ma voiture avait été pilonnée... la limite de livraison c'est mardi 29, pour l'instant il fait le mort. DSP ce n'est plus un véhicule neuf. il faut négocier une ristourne.
 


J'ai finalement opté pour la gégène (les mails, ça marchait pas). N'ayant pas de nouvelles de mon 5008 depuis le 10 juin -5008 "qui aurait échappé à la fameuse grêle"- j'ai fini par en obtenir ce matin de mon CC revenant de congés : mon 5008 fait partie des centaines de véhicules déclassés.
Comme solution immédiate, mon CC recherche dans le stock national de Peugeot un 5008 équivalent. Bien entendu, je n'accepterai que les mêmes options, ou supérieures, dans ce dernier cas gratuitement.
Dans la salle d'attente, la chaise ne me suffit plus ; me voici en camping maintenant.

mon concessionnaire aussi m'a proposé "le cas échéant" la même solution; ils vont le prendre où le stock national pour les centaines de malheureux comme nous ?
la mienne c'est cuir guérande phares xénon wip com 3d 7 places sièges chauffants, gris alu: ils vont s'amuser à m'en trouver un comme ça :pt1cable:
 

rebonjour!

Effectivement mon article n'est pas aussi précis que celui cité après moi.
De mon côté mon mandataire est de très mauvaise fois. l'expert est passé et le véhicule est en train d'être réparé.
Ils n'ont pas répondu à ma lettre recommandée disant que je refusait le véhicule. J'ai donc pris contact avec eux et ils persistent à me dire que je n'aurais pas d'autre véhicule neuf...Ils me disent que mon véhicule réparé est neuf...(la bonne blague) et que je me trompe dans les lois.

donc, demain je prend rdv avec un avocat et je m'assure une dernière fois de mes droits et ça ira au tribunal s'il le faut.
Je lance un appel aux personnes dans mon cas qui ont leur véhicule chez le mandataire autoconfiance 25.
:non: oh les margoulins !!! :kaola:
 

Je crois que nos véhicules n'ont pas été grêlé puisque non produits.
Je pense que ceux qui ont eut vraiment les véhicules grêlés sont en train de récupérer les notres.
I

et ainsi mécontenter tout le monde ?
je ne crois pas, a contraire, on va être bons pour repartir à zéro pour les commandes si on veut du neuf neuf... et de toute façon l'usine ne doit pas tourner en aout...
 

Hello,

Comme expliqué un peu avant, je sais que c'est pénible d'attendre son véhicule ... mais dites vous bien qu'il vaut mieux attendre pour un véhicule neuf qu'avoir son véhicule cassé.

Pour info, dans le pays de Montbéliard, 30 000 véhicules sont cassés ...

Par ailleurs, merci de respecter un peu le personnel de fabrication ...

Le 14 Juillet pendant que la plupart d'entre nous serons au dodo ou devant la TV pour le défilé :whistle: il y a des gens qui vont bosser pour rattraper la production perdue à cause de la grêle ... alors, merci de respecter un peu les travailleurs !

PS : si mon cerveau ne me joue pas des tours, le site de Sochaux c'est 50 000 m2 de baches ... il va bien falloir arreter un peu pour tout reparer ... NON ?
 

Hello,

Comme expliqué un peu avant, je sais que c'est pénible d'attendre son véhicule ... mais dites vous bien qu'il vaut mieux attendre pour un véhicule neuf qu'avoir son véhicule cassé.

Pour info, dans le pays de Montbéliard, 30 000 véhicules sont cassés ...

Par ailleurs, merci de respecter un peu le personnel de fabrication ...

Le 14 Juillet pendant que la plupart d'entre nous serons au dodo ou devant la TV pour le défilé :whistle: il y a des gens qui vont bosser pour rattraper la production perdue à cause de la grêle ... alors, merci de respecter un peu les travailleurs !

PS : si mon cerveau ne me joue pas des tours, le site de Sochaux c'est 50 000 m2 de baches ... il va bien falloir arreter un peu pour tout reparer ... NON ?

en cause, non pas le personnel de fabrication, mais l'omerta qui règne visiblement au détriment de la clientèle, et sans doute aussi l'organisation du stockage, un véhicule neuf mériterait bien d'être abrité à sa sortie de la chaine non ?
 

en cause, non pas le personnel de fabrication, mais l'omerta qui règne visiblement au détriment de la clientèle, et sans doute aussi l'organisation du stockage, un véhicule neuf mériterait bien d'être abrité à sa sortie de la chaine non ?

Tu as déjà vu le site de sochaux et en particulier le parking de stockage ... ?

Pour info, suite à une averse de grêle il y a quelques années, une partie de l'air de stockage a été couverte par des filets " anti grêle " ... mais pas tout le parking.

Couvrir un parking ca représente des sommes inimaginables ... et une averse de grêle ca tombe tout les combien de temps ?

Par ailleurs, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le stock extérieur varie énormément ...
( c'est pour celai aussi que le parking n'est pas couvert en intégralité ;) )

Manque de bol, lorsque la grêle est tombée, le parking était presque plein.

Pour terminer, les productions de 3008 et 5008 sont au taquet ... produire plus, c'est possible ... mais, comme tu peux l'imaginer, il faut les pieces ... et que les sous traitants soient capacitaires ... si ce n'est pas le cas, a quoi ca sert de produire des véhicules qui ne peuvent etre terminés ???

Donc, OUI, c'est la galère, mais il faut arreter de croire que la fabrication du site de Sochaux se tourne les pouces ...
 

mon concessionnaire aussi m'a proposé "le cas échéant" la même solution; ils vont le prendre où le stock national pour les centaines de malheureux comme nous ?
la mienne c'est cuir guérande phares xénon wip com 3d 7 places sièges chauffants, gris alu: ils vont s'amuser à m'en trouver un comme ça :pt1cable:
Info de dernière minute.
j'ai lu - je dis bien, lu - chez mon CC une note de la direction de Peugeot informant les CC de ne pas relancer les commandes des véhicules déclassés qu'elle envisage de produire en priorité dès le début de juillet
Affaire à suivre...
A chacun de vous d'infirmer ou confirmer cette nouvelle
 

en cause, non pas le personnel de fabrication, mais l'omerta qui règne visiblement au détriment de la clientèle, et sans doute aussi l'organisation du stockage, un véhicule neuf mériterait bien d'être abrité à sa sortie de la chaine non ?

Tu as déjà vu le site de sochaux et en particulier le parking de stockage ... ?

Pour info, suite à une averse de grêle il y a quelques années, une partie de l'air de stockage a été couverte par des filets " anti grêle " ... mais pas tout le parking.

Couvrir un parking ca représente des sommes inimaginables ... et une averse de grêle ca tombe tout les combien de temps ?

Par ailleurs, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le stock extérieur varie énormément ...
( c'est pour celai aussi que le parking n'est pas couvert en intégralité ;) )

Manque de bol, lorsque la grêle est tombée, le parking était presque plein.

Pour terminer, les productions de 3008 et 5008 sont au taquet ... produire plus, c'est possible ... mais, comme tu peux l'imaginer, il faut les pieces ... et que les sous traitants soient capacitaires ... si ce n'est pas le cas, a quoi ca sert de produire des véhicules qui ne peuvent etre terminés ???

Donc, OUI, c'est la galère, mais il faut arreter de croire que la fabrication du site de Sochaux se tourne les pouces ...

L'éternel dilemme économique entre prévention et réparation...on peut dire ça aussi des ceintures de sécurité et des airbags, finalement ça couterait moins cher à la société de ne pas en mettre dans les voitures, on peut bien admettre quelques morts de plus, c'est plus rentable. :whistle:

Il y a aussi la certification des usines et le devoir de faire ce qui peut être fait pour éviter les sinistres évitables, même si ça coûte.


quant à produire plus, si c'est pour bâcler le travail et avoir des voitures mal ajustées et pleines de défauts, inutile ! autant attendre.
Sinon je recommande le break Skoda Superb tourer, excellent rapport qualité prix ! :D
 

Info de dernière minute.
j'ai lu - je dis bien, lu - chez mon CC une note de la direction de Peugeot informant les CC de ne pas relancer les commandes des véhicules déclassés qu'elle envisage de produire en priorité dès le début de juillet
Affaire à suivre...
A chacun de vous d'infirmer ou confirmer cette nouvelle

intéressant merci pour cette info de première main.
En intercalant quelques dizaines de voitures tous les jours, en 10 jours de prod ça pourrait rentrer dans l'ordre alors ?
 

J'avoues que je la trouve sympa la skoda superb tourer :D








Ok, je sais où est la sortie !!!! >> :D
 

intéressant merci pour cette info de première main.
En intercalant quelques dizaines de voitures tous les jours, en 10 jours de prod ça pourrait rentrer dans l'ordre alors ?
Quelques dizaines par jour ou même plus suivant les options en cours de production sur la chaine, ça règlerait le problème en moins de 2 semaines
 

mon cc me dit à l'instant que mon 5008 est une épave irréparable et qu'ils vont relancer une commande qui sera traitée en priorité en effet.
En attendant, on me propose un véhicule de prêt (308 ou 5008 sans les options ) le temps nécessaire. :sweat:
allez, je considère que c'est correct de leur part, à mon avis les clients de mandataires seront moins bien lotis.
 

mon cc me dit à l'instant que mon 5008 est une épave irréparable et qu'ils vont relancer une commande qui sera traitée en priorité en effet.
En attendant, on me propose un véhicule de prêt (308 ou 5008 sans les options ) le temps nécessaire. :sweat:
allez, je considère que c'est correct de leur part, à mon avis les clients de mandataires seront moins bien lotis.
L'essentiel sera en effet d'avoir au plus tôt ce qui nous manque ; mon CC met déjà à ma dispo une 308 SW et admettra à la livraison du nouveau 5008 des compensations autres qu'un tapis de sol...
 

mon cc me dit à l'instant que mon 5008 est une épave irréparable et qu'ils vont relancer une commande qui sera traitée en priorité en effet.
Nickel!!Ton cas à le mérite d'être claire et à l'air d'avancer dans le bon sens même si il va falloir patienter un peut....Ils sont honnête si ils te prête un véhicule de remplacement .
 

Mon CC m'a prévenu hier soir que ma 5008 PP, prévue en livraison le 30/06 a été grêlée et n'est pas réparable. Remise en fabrication, RdV fin Août ! Super déçu !
Le CC va faire le nécessaire pour me trouver une solution pour mes vacances à partir du 13/07 mais ce sera quoi ?
 

Mon CC m'a prévenu hier soir que ma 5008 PP, prévue en livraison le 30/06 a été grêlée et n'est pas réparable. Remise en fabrication, RdV fin Août
Fin août ? A ta place, Yargael35, je recontacterai mon CC car cette info ne colle vraiment pas avec les autres où une priorité pourrait être donnée au remplacement des véhicules sinistrés dès la 1ère semaine de juillet...
 

Fin août ? A ta place, Yargael35, je recontacterai mon CC car cette info ne colle vraiment pas avec les autres où une priorité pourrait être donnée au remplacement des véhicules sinistrés dès la 1ère semaine de juillet...
Surtout si les chaînes sont arrêtées en août...
 

A Léon et Praslin, consultez vos MP please.
En tous cas c'est clair que fin Aout, c'est trop long, ils sont prioritaires sur le programme de fab de juillet.
Ou alors ton CC ferme ses porte !
 

A Léon et Praslin, consultez vos MP please.
En tous cas c'est clair que fin Aout, c'est trop long, ils sont prioritaires sur le programme de fab de juillet.
Ou alors ton CC ferme ses porte !
OK, sam27
Réponse faite en MP
 

Bonsoir à tous,

Appel de mon concessionnaire hier, après une longue attente pour savoir en quel état se trouvait mon 5008: il est tellement abîmé par la grêle qu'il est déclassé! :(
Le nouveau doit être fabriqué en priorité dès le début juillet mais aucune précision sur la date de livraison.
J'espère que ce sera un véhicule neuf et non pas un véhicule réparé... :pfff:
Je vous tiens au courant dès que je l'aurai!
Courage à tous! :coucou: