VIVE LA GRELE

un bon obus de 155mm, sans être antichar ^^ vu comment les bagnoles sont sériées, jpense que ca fait une belle explosion en chaine si c des essences :p
 


J'espère être passé au travers...
Moi aussi... :sweat:

Comment faites-vous pour être au courant de l'état de votre voiture (je parle de celles sur les parking Peugeot, pas celles sur les parking de mendataire)?
Mon CC m'a dit vendredi dernier qu'il ne pouvait plus avoir aucune nouvelle jusqu'à nouvel ordre... j'espère en avoir demain (de toutes façons, c'est moi qui vais l'appeler).
Fallait vraiment que ça me tombe dessus...

Bon, moi, d'un côté, c'est moi qui ait toutes les billes de mon côté: je n'ai pas versé d'accompte (nous nous faisons confiance depuis plusieurs année mon cc et moi), et lorsque j'ai acheté ma 206 il y a 7 ans, elle avait été fracturée sur le parking du cc et je l'avais acceptée après réparation. Je lui dirai donc que je ne l'accepte pas 2 fois et que ce que j'ai acheté, c'est une voiture neuve, pas une voiture réparée.

Quand je pense que ma voiture est toujours garée à l'abri...
 

Moi aussi... :sweat:

Comment faites-vous pour être au courant de l'état de votre voiture (je parle de celles sur les parking Peugeot, pas celles sur les parking de mendataire)?
Mon CC m'a dit vendredi dernier qu'il ne pouvait plus avoir aucune nouvelle jusqu'à nouvel ordre...
Vendredi dernier l'inventaire des dégâts / parkings n'était vraisemblablement pas finalisé.
Moi aussi, je suis en attente d'un 5008 PP que je savais sorti de la chaine "en attente de wipnav" et devant la réintégrer dès réception des pièces en rupture de stock.
Il y a moins de 2 heures, j'ai vu vu mon CC qui avait reçu de [ou demandé à] Sochaux le listing des véhicules abimés. Le mien ne le serait pas mais un contrôle minutieux sera néanmoins de rigueur lors de la livraison.
Courage, toinou78 !
 

Vendredi dernier l'inventaire des dégâts / parkings n'était vraisemblablement pas finalisé.
Moi aussi, je suis en attente d'un 5008 PP que je savais sorti de la chaine "en attente de wipnav" et devant la réintégrer dès réception des pièces en rupture de stock.
Il y a moins de 2 heures, j'ai vu vu mon CC qui avait reçu de [ou demandé à] Sochaux le listing des véhicules abimés. Le mien ne le serait pas mais un contrôle minutieux sera néanmoins de rigueur lors de la livraison.
Courage, toinou78 !
Bizarre cette rupture de WIP Nav: mon père a reçu la sienne il y a 2 semaine, et en avance s'il vous plait!... Enfin, il vient de pêter son pare-brise... petite consolation? :sarcastic:
 

Au fait, il ne peut pas nous filer l'inventaire, même si il n'est pas finalisé? :)
J'ai un copain qui est plus pro que moi dans le domaine des bagnoles et si il est dispo, je vais lui demander si il peut jeter un oeil à mon 5008 lorsqu'il sera livré...
 

Au fait, il ne peut pas nous filer l'inventaire, même si il n'est pas finalisé? :)
J'ai un copain qui est plus pro que moi dans le domaine des bagnoles et si il est dispo, je vais lui demander si il peut jeter un oeil à mon 5008 lorsqu'il sera livré...
Il me semble que les CC n'ont été avertis que des "pépins" [des gros, il est vrai] survenus à leurs commandes en cours. Il ne s'agissait apparemment pas d'un listing national.
 

Je suis passé à Montbéliard il y a quelques jours, beaucoup d'ouvriers sur les toits, quelques voitures bien bosselées...
Pourquoi ne pas consulter un conseiller juridique? Très souvent, l'assurance logement comporte une assurance juridique à laquelle on ne pense pas et c'est utile d'avoir un tel avis. De plus, cet avis sera très efficace auprès du mandataire !
 

tite question, combien de jours avant une livraison le véhicule est produit et donc stocké dehors sur ces plateformes ?
 

YES! Bonne nouvelle pour moi: mon 5008 est arrivé ce midi chez mon CC.
Il n'a donc pas été grêlé (sinon, il ne serait pas déjà ici).
Bonne chance à tous!
 

YES! Bonne nouvelle pour moi: mon 5008 est arrivé ce midi chez mon CC.
Il n'a donc pas été grêlé (sinon, il ne serait pas déjà ici).
Bonne chance à tous!
Finie l'angoisse, toinou ; ton 5008 n'était pas ici [c'est sûr, quoique...] et peut-être plus là-bas le 9...
A toi et les tiens le plus grand plaisir maintenant !
 

Finie l'angoisse, toinou ; ton 5008 n'était pas ici [c'est sûr, quoique...] et peut-être plus là-bas le 9...
A toi et les tiens le plus grand plaisir maintenant !
Merci!
En effet, je pense qu'il était déjà parti ou alors il était à l'abris, car entre Sochaux et la Basse Normandie (où est mon CC) les voiture font un arrêt de quelques jours à Poissy.
Donc elle ne peut pas avoir été grêlée mercredi après-midi, réparée et transférée en si peu de temps...
 

Je sais que cela vient comme un cheveu sur la soupe, mais je suis prêt à acheter un 5008 qui a été choyé par son propriétaire: finition Prémium Pack 2.0 HDi 150.
Contactez moi par Message privé.
 

Je sais que cela vient comme un cheveu sur la soupe, mais je suis prêt à acheter un 5008 qui a été choyé par son propriétaire: finition Prémium Pack 2.0 HDi 150.
Contactez moi par Message privé.
En effet, ça vient comme un cheveu sur la soupe...
 


Pour le moment non, au contraire, c est prevu un retour de l'anticyclone la semaine prochain.
 

Tu as raison leon29, pas tres joli le 24 et le 25 juin chez vous...

Pardon :chinois:
 

Tu as raison leon29, pas tres joli le 24 et le 25 juin chez vous...

Pardon :chinois:
Peut-être ! On constate qu'actuellement il fait beau chez nous (cela ne se dit évidemment pas à la météo, à la télé). Pas très chaud le vent du Nord, certes, mais temps beaucoup plus sec qu'en Espagne & sud de la France ces jours ci. Et ce n'est pas la télé qui me contredira.
 

Bonjour à tous,
Je devais prendre posséssion cette fin de semaine de mon véhicule NEUF5008 PP auprès d'un mandataire de Montbéliard.
Mais,une terrible averse de grêle est tombée sur cette région 2 Jours avant avant la date de livraison ,et le véhicule que j'avais commandé a été touché...... sur le parking du mandataire.
Celui-ci me propose donc de différer la date de livraison (10 Jours) pour lui permettre réparer le véhicule.
Je suis très septique sur le résultat obtenu .
1/Quels sont d'après vous les recours possibles sachant que le délai de livraison maxi du contrat ne sera dépassé.
2/Est il possible d'annuler la vente,refusant d'acheter un véhicule neuf ayant déjà subit un dommage sous leur responsabilité.(La carte grise provisoire en leur possession est déjà établie à mon nom).

bonjour,
Je suis dans le même cas que vous sauf que mon mandataire est autoconfiance25.
Ils me disent que mon véhicule va être expertisé puis réparé et vendu au prix initial. ils ne veulent pas me faire de ristourne.
Pour info l'état des véhicule est catastrophique. Les véhicules ont des impacts gros comme des oranges. Les pars brises sont fendus voir cassés et il n'y a pas une partie de la carrosserie qui n'a pas été touchée.(même le coffre, les portières, montant de portes, les ailes et le toit...)
De mon côté je me suis renseignée auprès de mon assurance (service de renseignements juridique), ils m'on dit que je suis en droit d'exiger de leur part qu'il recommande un véhicule neuf. en effet, selon la loi (article L1134 du code civil) un véhicule ayant subi des dégats, qui est expertisé et réparé n'est plus un véhicule neuf. Or sur le bon de commande c'est un véhicule neuf que vous avez commandé.

Si votre mandataire ne respecte pas cette loi, vous êtes en droit de les assigner au tribunal. vous pouvez également demander des dommages et interêts pour les préjudices subi.
 


Merci Ness du 90,
Très intéressante ta réponse...
Si d'autres cas similaires sur ce sujet, n'hésitez pas à nous communiquer vos expériences.!!
 

Merci ness-du-90.
Je n'ai pas trouvé l'article en question sur www.legifrance.gouv.fr
Aurais-tu un lien ?

Je suis dans la même situation que JEREM74, mais avec une 308.
Après refelexion, et vu les dégats, j'ai peur que des problèmes apparaissent dans quelques années suite aux conséquences de l'orage de grele.
Or, les contrôles qualités après réparation seront surement moins rigoureux (s'il y en a) que ceux de PSA lors du montage du véhicule.

Je pense donc tout simplement demander une voiture neuve.
 


vue ce que j'ai entendu hier soir chez mon cc comme quoi sur le parking de l'usine peugeot, un grand nombre d'autos sont tellement abîmées qu'elles vont partir à la casse. Il n'y a pas d'autres solutions pour Peugeot :confused:

Alors à votre place, je serais hyper méfiant :chinois:
 

@jerem74
au vu de ton pseudo, tu dois être de la h'iuate comme on dit par chez nous (tout comme moi alors :chinois: ).

même si l'AR te prends une journée, j'irais faire 1 tour à l'improviste chez autojm, juste pour voir.

et ainsi profiter du voyage pour visiter le musée de l'aventure Peugeot.

certes autojm est sérieux (c'est en fait une ancienne grosse concession Peugeot à l'origine, donc il connait son métier), mais par expérience sur Lyon, il y a qqes années, il y a eu aussi 1 gros coup de grêle : les voitures avaient été bien endommagées, réparées et vendues à prix fort réduit.
Mais sur certaines teintes, les gris foncés par exemple, ca se voyait très clairement qu'elle avait été grêlée.

Alors, pensez aussi à la revente, cela va être coton.

Le mieux est d'exiger une autre auto, et tant pis pour les vacances :chinois:
 

un cours de droit gratis :

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
LA COUR DE CASSATION, PREMIERE CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

Sur le moyen unique :

Vu les articles 1184 et 1604 du Code civil ;

Attendu que les époux X... ont commandé un véhicule neuf auprès de la SARL Garage Touzalin ; qu'ayant relevé l'existence de différents désordres , ils ont fait diligenter une expertise ; qu'après dépôt du rapport de l'expert, ils ont assigné leur vendeur en résolution de la vente pour défaut de conformité du véhicule livré à la commande d'un véhicule neuf ; que l'arrêt attaqué les a déboutés de leurs demandes ;

Attendu que pour rejeter la demande, la cour d'appel a énoncé que l'effraction du véhicule en cause, avant la vente, aux conséquences mineures réparables sans laisser de traces, n'était pas d'une gravité suffisante pour faire déclasser ce véhicule neuf en véhicule d'occasion et que les légers défauts de fonctionnement et esthétiques relevés par l'expert n'ouvraient pas l'action pour défaut de conformité aux stipulations contractuelles de commande d'un véhicule neuf ;

Qu'en se prononçant ainsi, alors que la commande d'une chose neuve s'entend d'une chose n'ayant subi aucune dégradation, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;

PAR CES MOTIFS :

CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 12 octobre 2004, entre les parties, par la cour d'appel de Poitiers ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Bourges ;


de plus, selon un autre arrêt de la cour de cassation

"attendu qu'ayant relevé que la grêle avait perforé les plaques de couverture en plusieurs endroits, qu'il ne s'agissait pas de dommages purement esthétiques pouvant se trouver exclus de la garantie légale, le Tribunal, qui a pu retenir qu'une tempête de grêle, même de forte intensité, n'était pas un cas de force majeure, en a justement déduit que l'entrepreneur était responsable sur le fondement de l'article 1792 du Code civil "

conclusion :

un véhicule grêlé n'est pas neuf et la grêle n'est pas un cas de force majeure.

Enfin, une commande peut être dénoncée après retard de 7 jours (ouvrables donc dimanches non compris) sauf force majeure.
Donc il faut négocier un véhicule d'attente et une ristourne significative ou bien refuser la livraison et exiger un autre véhicule neuf, avec véhicule d'attente équivalent ou encore dénoncer la commande.

votre serviteur, client peugeot dont le 5008 a été grêlé
et accessoirement avocat à la cour...
 

Merci, arncou.
C'est bien argumenté, mais qu'en est-il de l'art. L1134 de ness-du-90 ?
 

l'article 1134 est un texte générique fourre tout du droit des contrats qui dit que les contrats obligent ceux qui les signent et doivent être exécutés de bonne foi.

tarte à la crème utilisée quand on n'a pas d'autre texte sous la main. rien de vraiment spécifique à la vente de véhicule neuf. C'est plutôt l'article 1604 et l'obligation de délivrance conforme qui est utile ici.
 

waouh merci precis !!!

plus concretement lors de la livraison.. afin de s'assurer de ne pas se faire avoir
quels sont les points à surveiller pour verifier qu'il ne s'agit pas d'un véhiculé grelé ?
 

en toute logique la carrosserie, creux ou bosses, différences de teintes de peinture.
peu de chances a priori que l'intérieur ait été touché, je n'imagine pas que les vitres, même fêlées, aient éclaté...enfin je ne suis pas expert auto.

mais à mon avis, sans être expert, si le travail de réparation est bien fait, selon la couleur, ça ne doit pas être facile de savoir. il faut obtenir des aveux écrits du vendeur. vive le mail pour ça.