Carte SD effaçée

benoit16

Nouveau membre
29 Décembre 2010
1
0
0
Je possede un GPS sur mon 3008 livré juin 2010

GPS Europe 2009/2010 edition 1.0

en voulant copier les fichiers radars j'ai effacé tous les fichiers
qu'elle démarche pour les récupérés "gratuitement"

merci de votre aide
 

Mis à part frauduleusement, je ne vois pas. Ou alors, en allant sur internet pour trouver une carte meilleure marché.
 

Bonsoir.
Si tu dois investir dans une carte sd pour ton wip nav,va faire un tour sur le bon coin,on trouve pas mal de version 2009/2010 à un prix intéressant.
Cordialement.
 

Bonsoir
Il est facile de faire la morale après coup, en rabâchant une fois de plus qu'avant toute modification d'un fichier ou support informatique il faut faire une sauvegarde.
Mais bon, le mal étant fait, ... no comment !

Essaie d'aller voir ton CC. Dans la mesure où tu as la carte SD originale, peut-être acceptera-t-il de faire une copie de sauvegarde d'une carte existante dans son parc. Fais-vite pendant qu'il a encore des 2009/2010. (copier une 2010/2011 serait illégal)

Une autre solution serait de contacter navteq pour leur demander la même chose.

Maintenant, que ce soit avec le CC ou Navteq, , tu peux soit jouer franc jeu en leur expliquant la fausse manip, soit prétexter que la carte ne fonctionne plus...
 

Je possede un GPS sur mon 3008 livré juin 2010

GPS Europe 2009/2010 edition 1.0

en voulant copier les fichiers radars j'ai effacé tous les fichiers
qu'elle démarche pour les récupérés "gratuitement"

merci de votre aide

Bonsoir,
Tu peux récupérer tes fichiers à condition de n'avoir rien tenté en écriture sur ta carte SD. Les fichiers sont récupérables, sauf le premier bit qui est effacé. Tu peux récupérer grâce à un logiciel de récupération gratuit que tu peux trouver chez Sandisk ou sur Clubic. Pour restaurer les fichiers effacés, il suffit après récupération logiciel de remettre le premier bon caractère du nom du fichier. Si tu le souhaites je peux te communiquer les noms des fichiers.
 

Bonsoir à tous et bon réveillon!!!
Pour refaire une carte, c'est toujours possible mais, il faudrait connaître la version de ton logiciel.
Jusqu'à 20.16, ça marche mais pour 27.01 et la suite, pas encore de solution.

Pierrot
 

Bonsoir à tous et bon réveillon!!!
Pour refaire une carte, c'est toujours possible mais, il faudrait connaître la version de ton logiciel.
Jusqu'à 20.16, ça marche mais pour 27.01 et la suite, pas encore de solution.

Pierrot
Je ne parle pas de "refaire" la carte mais simplement de récupérer les fichiers effacés par inadvertance. Et c'est possible. :coucou:
 

Bonjour à tous et bonne année 2011

Oui, bien sûr, c'est possible de récuperer les donnés effacées avec un logiciel. Mais, il ne faut pas avoir écrit autre chose dessus aprés les avoir effacées.

Pierrot
 

Bonjour à tous et bonne année 2011

Oui, bien sûr, c'est possible de récuperer les donnés effacées avec un logiciel. Mais, il ne faut pas avoir écrit autre chose dessus aprés les avoir effacées.

Pierrot
C'est bien le sens de la première phrase de mon message.