carter sous protection moteur

letters

Membre
25 Janvier 2007
9
0
1
Bonjour,
J'ai perdu mon carter sous protection moteur de ma 307 SW modèle sport pack 1.6L 110cv de 11/2005.
J'avais donc racheté la pièce (référence donnée par peugeot 7013V2) mais ça n'est pas compatible : les trous de fixation ne correspondent pas :(
J'ai cherché sur le net et les garages alentours mais à chaque fois on me redonne cette référence !
Que faire ?

photo_avec_explication_.png piece_non_compatible_2.jpg
 

Salut,

Dans quel sens essayes-tu de fixer la protection ? :voyons:

La partie la plus large (avec les 9 trous visibles) se fixe à l'avant, derrière le pare-chocs. La partie échancrée se fixe derrière l'axe des roues.

Si tu as bien procédé ainsi et que ça ne correspond pas, peut-être que quelqu'un comme @ns512 saura te renseigner ;)
 

C'est pourtant bien cette pièce pour un DV6TED4 ( pas pour un TU5JP4 qui n'en avait pas ):

upload_2022-6-29_11-9-4.png
 
  • J'aime
Reactions: Kabékou


oui mais les 2 autres trous de gauche à quoi servent-ils ?

Autre problème sur les côtés ça ne tombe pas en face non plus :(
P_20220420_143057.jpg
 

Est-ce qu'un possesseur de 307 SW phase 2 pourrait faire une photo du déflecteur d'air et de l'insonorisation moteur et BV ?
Merci :)

@ns512 : aurais-tu le schéma avec le pare-boue stp ?
 




Tu as bien commandé ce cache chez peugeot ou tu as commandé un équivalent sur le net?
Achat sur le net ! Chez Peugeot ils sont incapables de me donner une date de disponibilité :(

C'est pour ça que j'aimerai bien qu'un possesseur de 307SW phase 2 prenne une photo de son carter pour voir ou sont placées les fixations ?
 




Achat sur le net ! Chez Peugeot ils sont incapables de me donner une date de disponibilité :(

C'est pour ça que j'aimerai bien qu'un possesseur de 307SW phase 2 prenne une photo de son carter pour voir ou sont placées les fixations ?

Donc est-ce que quelqu'un peut me faire une photo du dessous de sa voiture :D
 

Pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de contributeurs dans cette section, qui plus est avec le même modèle que toi (307 phase 2 + 1.6 HDi) o_O

Si tu as une casse auto dans ton coin, ça peut être une solution d'aller y jeter un oeil ;)

Ou un bon samaritain en 307 que tu croiserais "par hasard" sur le parking d'un supermarché et qui serait assez compréhensif pour te laisser regarder sous sa voiture... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: ns512

oui j'ai bien l'impression ;
pour les casses j'ai commencé à me renseigner mais souvent les voitures accidentés ont cette partie explosée.
Bon je vais prospecter aussi sur les parkings lol
 

Bonjour,
C'est bien le modèle 7013V2 qu'il faut, celui que tu as eu doit être le modèle pour la berline
J'ai un break et j'ai eu le même souci que toi
Chez Peugeot on me demandait 500€ pour changer les 2 plaques, celle sous moteur + celle sous radiateur, mais juste la pièce sous moteur coûte 350€.
Du coup j'ai bricolé la plaque que tu montres en photo en recoupant la partie latérale qui est trop longue, et j'ai repercé 1 trou de chaque côté + les 3 trous à l'avant, ça m'a couté 120€ avec les vis
Mais sur Oscaro, les plaques étaient moins chéres
 

SW et berline ont les memes avants, donc le cache sous moteur doit être identique.
Par contre, T5 et T6 sont différentes, c'est peut être un cache pour Phase 1 que vous avez...
 

Bonsoir,
je vois que beaucoup de réponses sont arrivées. J'ai une 307 SW .6 HDI 110 16 soupapes d'octobre 2005, n° OPR 10566.
J'ai fait deux prises de vues en PJ, si cela peut aider.
Je précise que les protections sont d'origine, idem donc pour leurs références.
Bonne chance :)
 

Pièces jointes

  • 307SW_1l6-HDI-110_ProtectionsSousMoteur.pdf
    194.4 Ko · Affichages: 5

J'ai repéré sur internet des sites qui vendent le cache sous moteur qui semble adéquat (ouvertures rectangulaires et non rondes et, me semble-t-il un entraxe plus resserré au niveau des fixations au pare-boue).
Et il y en a sûrement d'autres (je dois en acheter moi aussi car les miens commencent à être défoncés o_O).
A+
 

Pièces jointes

  • 307SW_1l6-HDI-110_ProtectionsSousMoteur_SitesVente.pdf
    104.6 Ko · Affichages: 2