Casse de la vitre conducteur

beslam

Membre
14 Juin 2004
8
0
0
Bonjour,
Je possède une 405 quartz 1600cc et il y a quelques jours, je me suis fait casser la vitre côté conducteur ainsi que la petite lucarne triangulaire fixe à l'arrière (aussi côté conducteur ) et l'auto-radio a été arraché :D Je suis donc allé chez un vendeur de pièces détachées d'occasion et j'ai trouvé les 2 vitres en question. Mais j'aimerais essayer de les placer moi-même, ne serait-ce que celle à côté du conducteur :love: Mais je ne l'ai jamais fait auparavant...
Voilà est-ce que qqun qui l'aurait déjà fait ( ou vu faire ) pourrait m'expliquer comment on procède en gros,svp?
Merci.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Bienvenu beslam sur FP :coucou

- Sur la vitre que tu as récupéré y a t'il les emplacements pour mettre les galets en plastique (ou autre matériaux souples).

- Sinon il te faudra enlever tout sur ta porte (garnitures), retirer les lêcheurs (qui se situe de chaque coté de la vitre) un seul ou les 2. En gros tôle nue.

- La rentrer de biais, puis la mettre en position "normale"

- Mettre les 2 galets dans les rails (si celà ne rentre pas tout seul devisse tout le système de lève vitre pour te donner du "mou"

- Visser le système de lève vitre et fait un essai pour voir si ça fonctionne.

Là tu as en gros la façon pas détaillé mais les gros lignes. :chinois:

En espérant que celà t'aide [/fr]
 

Je ne sais pas ce que tu appelles les galets, mais tout en bas de la vitre conducteur, à peu près aux 2/3 arrière de la longueur, il y a un trou de 2cm de diamètre environ entouré de caoutchouc :oui: .Et sur le bord vetrical arrière un autre tout petit trou d'environ 2 mm , plus ou moins aux 9/10eme de la hauteur :mouai: . Quelqu'un voit-il quel en est l'utilité, svp?
Merci.
:bien: :bien: :bien:
 



Celà s'applique aux LVE mais... Donc

Dépose

1) Déposer la garniture intérieur de la porte concernée.

2) Ouvrir la glace aux deux tiers.

3) Décoller avec précaution la feuille d'étanchéitésur le caisson de porte.

4) Dégager le lèche-vitre du bord inférieur de l'encadrement de glace.

5) Dégager le lèche-vitre intérieurdes bords supérieur et arrière de l'encadrement de glace.

6) Le cas échéant, débrancher le connecteur du moteur de lève-glace électrique et écarter le faisceau électrique sur le côté.

7) Il sera ensuite nécessaire de dégager l'agrafe de fixation de la glace sur le mécanisme de lève-glace.

8) Sur les modèle jusqu'à 1992, il s'agit d'une opération difficile à réaliser vu que les languettes de l'agrafe doivent être dévérouillées de l'arrière de la glace. Un outil spécifique est prévu pour cette opération : réf. Peugeot (-)7.1309. A défaut, un outil de substitution peut être improvisé en perçant un trou de diamètre approprié dans une petite cale de bois ou de plastique. Pour l'outil sur l'arrière de l'agrafe pour comprimer les languettes tout en repoussant la glace vers l'intérieur du caisson de porte pour la dégager de l'agrafe (voir illustration 1).

9) Sur les modèles à partir de 1993, l'agrafe est fixée derrière la glace. Elle peut être atteinte par l'ajout dans le caisson de porte et se dégage en la tournant d'un quart de tour.

10) Etraire la glace du caisson de porte en la tirant vers le haut.

Repose

11) La repose a lieu en sens de dépose, en observant par ailleur les points suivants :

a) Sur les modèles jusqu'a 1992, s'assurer convenablement l'agrafe de fixation de la glace sur le mécanisme de lève-glace.

b) Pour faciliter la mise en place du lèche-vitres, les enduire d'eau savonneuse (utiliser de préférence du liquide vaisselle)

c) Remplacer la feuille d'étanchéité en plastique si elle s'est trouvée endommagée au cours des opérations de dépose.

d) Repose la garniture intérieur de porte.