Le bruit qui agace :-(

xanders1

Membre régulier
29 Avril 2004
32
0
0
bonsoir à tous ! :D

J'aurai besoin d'un renseignement...

J'ai ma 307 (XT premium HDi 90ch) qui fait un bruit à l'arrière... :confused:

Ca vient donc de l'arrière, plus précisement le côté gauche (soit à l'arrière du conducteur), vers la roue arrière / coffre...
Ca fait un bruit qui claque chaque fois que je passe sur trou, ou que la route secoue la voiture, on dirait un bruit de plastique, c'est un bruit proche de l'aigue...
Donc j'ai regardé, pour moi les 2 seules choses qui bougent et qui pourraient faire ce bruit sont : soit la boîte avec le crique et accessoire avec la roue de secour qui bouge dans le coffre car c'est pas maintenu ou c'est mon pare-chocs AR car il a l'air de bouger un peu à son commencement où il est arrondie (placement de la roue) justement du côté gauche et pas de l'autre... pas facile à expliquer désolé :D

J'ai enlever la boîte du crique et je verrai demain en reprenant ma voiture, par contre au cas où quelqu'un sait comment se fixe le pare-chocs ?

Sinon si vous pensez à autre chose, faites-le moi savoir, car ça n'a pas l'air d'un truc grave mais c'est stressant comme bruit !!!! et comme je sais qu'il y a un bruit, je n'entends que lui même avec la radio !!!! :lol:

:chinois: :chinois: Merci d'avance les amis !!!! :chinois: :chinois:

Steph :chinois:
 

je crois qu'il y a deja un post sur un bruit du meme type que le tien..........
si tu le retrouve fais moi signe
mais d'apres ce que je me souviens ça ne vient pas du tout des 2 causes que tu cites

si l'auteur du précédent post peu nous eclairer.........

Merci
 

c'est un probleme lié a la barre stabilisatrice arriere. soit les silenblocs soit la barre elle meme.
a ton service..
 

Tu peux aussi essayer de "secouer" un peu les dossiers des sièges arrière pour voir si ça ne vient pas de la, il y a eu aussi des pbm avec les verrouillages des dossiers.
 

j'avais un peu le meme bruit...en ouvrant mon coffre puis en essayant de le refermer il ne vouklait pas se fermer, donc j'ai jete un coup d'oeil et la oh surprise la crochet était deserré et ce qui faisait ce bruit. donc je l'ai reserré en faisant attention à bien le régler pr que le coffre se ferme facilement... et dons plus de bruit depuis. :eek:
 

merci pour toutes ces réponses, je vais aller voir ça tout de suite !

par contre j'ai vérifié pour mon pare-chocs AR et du côté gauche (où y'a le buit), juste où la roue se trouve, y'a 1 clips qui ne tient plus du tout et l'autre bouge par contre du côté droit ça bouge pas d'un poil ! et donc quand je secoue le pare-chocs du côté gauche ça bouge et ça fait du bruit et du côté droit aucun bruit et aucun déplacement... ça pourrait venuir de ça aussi ??????????? :confused: sinon je peux faire comment pour le refixer ? car il me faut des nouveaux clips car apparement ils sont morts... passer chez peugeot ? (mais à quel prix ils vont me facturer ça ?).

Sinon pour le coffre c'est vrai que j'arrive pas à le fermer du premier coup, donc je vais aller voir ça et je regarderai pour les sièges AR.

merci de votre aide !!!! :chinois:

steph