Casse de ressort de suspension avant gauche et coup de gueule

Aircalin

Peugeot Addict
26 Mars 2011
116
0
0
Bonjour,

Après avoir récupéré un objet, dans un point relais à 30km de chez moi, que j'avais acheté via un site internet, j'ai constaté des gros craquements dans la direction lorsque je braque vers la droite. La voiture semble rester à peu près saine et je décide de rouler jusqu'au prochain garage peugeot qui n'est d'après mon gps qu'à moins de 10 minutes.
Après avoir fais la queue à l'accueil, je demande si éventuellement un mécano pourrais jeter un coup d'oeil afin de savoir si je peux continuer à rouler où si il faut arrêter le véhicule... le commercial demande à un collège qui répond: " Un gros bruit dans la direction? Oui oui vous pouvez rouler... :sarcastic: devant cette réponse un peu étonnante sans avoir diagnostiquer même rapidement le véhicule, j'insiste et le commercial me répond d'un air ahuri ... j'ai personne de dispo à cette heure là ... désolé (il est 16h30... :eek: ) .... bon ... je n'insiste pas et me dit qu'il y'a une concession Citron à côté... :heink:

Et là en faisant ma manoeuvre pour sortie du parking de la concession, tous les mécanos à l'arrière du bâtiment en train de fumer et rigoler (vachement occupé...)
Je vous laisse imaginer mon énervement face à ce manque de sérieux...
Donc coup de gueule contre la concession BERNIER surtout lorsque que l'on ma fait part plus tard du diag à Citroën... :mad:

J'arrive chez citroën qui dans un premier temps n'a également pas de mécanicien de dispo... et puis finalement en trouve un qui met ma voiture sur le pont et fini par voir que le ressort de suspension gauche de la voiture est cassé net. Apparemment il y'a un peu de rouille.
Résultat sans appel pour mécano la voiture ne peux plus rouler au risque au mieux d'abimer autres choses au pire d'avoir un grave accident...

Je n'ai pas encore de devis mais à votre avis est t'il normal qu'un ressort de suspension casse à 115 000 Km (807 2.0HDI136 de 2007) ? cette pièce doit elle être prise en charge par Peugeot? J'ai peur que la facture va être salé :sweat:
Je précise que j'ai acheté ce véhicule chez un pro (non peugeot) il y'a un an mais il a toujours été entretenue dans le réseau (Belgique et France), c'était une première main.

Le véhicule n'a subit aucun choc.
 

Bonsoir, désolé pour ta mésaventure, jette un oeil à ce topic un peu plus ancien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/ressort-casse-sujet_32897_1.htm

A savoir, le remplacement devrait être fait par paire. N'en changer qu'un ne sera pas forcément un bon calcul...
A+
 

Merci carlif00, j'avais oublié ce post... :chinois:

Même si la voiture est plus ancienne que dans l'autre sujet, je demanderai une prise en charge au moins partielle de Peugeot. Mais chez des gens sérieux !

:pfff:
 

Je viens aux nouvelles...
J'ai contacté le service consommateur peugeot Samedi matin qui m'a clairement signifier (contrairement à ce que me disais un responsable de la succursale citroën :eek: ) que le véhicule doit impérativement être rappatrié dans un garage peugeot pour toute demande de prise en charge.

J'ai donc récupéré mon véhicule samedi pour l'emmener chez.... Bernier.... (à contre coeur dans un premier temps) mais pas le choix car il faut que j'évite un max de rouler.
Evidement atelier fermé le samedi donc le véhicule restera dehors jusqu'à ce matin où je suis retourné à Massy pour donner les clés et les papiers de la voiture.
Le responsable de la concession fait le nécessaire pour ma demande de prise en charge auprès de Peugeot après que je lui ai fourni toutes les factures d'entretiens dans le réseau et me dit que son chef d'atelier va me rappeler aujourd'hui pour me donner la réponse ainsi que le prix de la réparation.

14h coup de fil , prise en charge refusé car véhicule qui a plus de 5 ans (Elle a 5 ans et 1 mois :mad: ) ... montant de la facture 230€ pour le changement d'un ressort ! :sweat:

Bien que je m'attendais à une facture plus salé, je déplore ce refus de prise en charge concernant cette pièce pour un véhicule qui n'est quand même ni très âgé ni très Kmtré :( .

Concernant Bernier, bien que je trouve que leur attitude du vendredi ne soit pas acceptable pour des professionnels, ils sont un peu remonté dans mon estime car ils ont été réactif et relativement aimable ce matin. :heink:

:coucou:
 

Salut,
ce matin je présente ma voiture au contrôle technique et les techniciens décèlent un ressort avant gauche cassé.
J'ai déposé ma voiture à ma concession et ils m'annoncent un devis de 550 € pour les 2 ressorts (l'autre est fissuré)
1. Deux ressorts à remplacer pour une voiture de 4 ans et demi et 52000 km, ça vous parait normal ?
2. Devrais je demander une prise en charge partielle ?
Merci pour vos conseils
 

Je l'avais écrit à l'époque, je maintiens : pas normal !

Prise en charge partielle à demander au nom de la garantie contre les vices cachés, garantie légale qui est sans limite de durée.

:(
 

Merci Ched,
après un devis de 550 € pour les 2 ressorts, ma concession m'a fait une remise de 100 €. C'est plutot sympa de leur part mais c'était quand même pas prévu dans mon budget ...
 

Bonjour Je suis surpris de trouver ce fil de discussion. Je viens d'acheter une 207 d'occasion à ma concession peugeot... J'ai fait 200m et le même ressort a casser. J'en ai rigolé tellement la situation est ubuesque. (Acheter une occasion et tomber en panne aussitôt) . Je me demande si ce sera pris en garantie ... Je posterai le résultat ici la semaine prochaine.
(désolé je suis dans une mauvaise cat)