ressort amortisseur avant gauche cassé

astronome

Nouveau membre
5 Décembre 2008
2
0
0
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous rejoins car j'ai un petit problème avec ma 206. Alors que je venais de démarrer et faisant une marche arrière, je m'appercois que ma voiture fait du bruit. J'arrête le moteur, je regarde un peu partout et ne voyant rien je redémarre. Toujours le même bruit. Je regarde de nouveau et là je m'arpersois que le ressort d'amortisseur avant gauche est cassé. Ne pouvant pas le réparrer moi-même, je fais appel à peugeot awsistance afin qu'il vienne la chercher et l'amener au garage. Qu'en le technicien a regardé à l'amortisseur,il m'a confirmé la casse mais m'a également dit qu'il fallait démonter la roue pour voir s'il n'y avait pas d'autres dégats et que c'était la première fois qu'il voyait çà.
De ce fait je voudrai connaître votre avis sur cette casse et si c'est le fait d'une usure ou un défaut qui pourrait être réparé sans que je ne paye.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée
Franck
 

de même ayant changé mes amortisseurs il y a 15 mois, je voudrais savoir si en les remplaçant, le mécanicien aurait pu voir l'usure et m'en faire part car cette casse à eu lieu dans mon entrée de garage mais si elle aurait survenu sur la route je crois que je serais parti dans le décor et peut plus avec vous pour en parler.
Franck
 

bonjour à toi !

Pour ma part je pencherais plutôt du côté défaut de la pièce.
Je dis ça car aujourd'hui, un ressort tient naturellement la durée de vie de la voiture.
Il y avait un problème bien connu sur les twingos qui faisait que les ressorts cassaient plus ou moins rapidement. En bref, la gangraine des twingos (parmi d'autres gangraines tout de même, c'est du renault, heeiinnnn !!)

Tu ne pourras pas obtenir grand chose du mécano puisque ce genre de casse peut arriver d'un jour à l'autre et en général ne se repère pas de l'exterieur. Ca vient bien plus souvent de la structure moléculaire de l'acier souple utilisé pour fabriquer le ressort. Il contient un point de défaillance interne et le jour où le ressort est trop comprimé, le point de défaillance lâche entrainant la casse.

Et encore, tu peux t'estimer heureux qu'il ait cassé monté ! Au moins il reste où il est ! Un ressort qui casse et se détend de toute sa longueur en pleine manipulation, ça peut faire très mal voir être mortel !

Enfin bon, pour le prix que ça coûte ... c'est pas la mer à boire non plus :) et le temps de monte non plus. le plus problématique restera le fait de devoir comprimer le nouveau ressort avant de le réinsérer dans autour de l'amortisseur. Donc soit tu achètes l'outil adéquat soit tu vas chez le mécano du coin et il t'alignera :)

Pour les dégâts, effectivement, celà à pu endomager certaines pièces comme le capteur d'ABS ou son câble, éventuellement la durite acier de freinage ou bien éventuellement le pare-boue en plastique au dessus de ta roue.

Bonne chance en tous cas ! ça ne devrait pas te coûter des 1000 et des 100 non plus.
 

bonjour je pense come les autres ce n est pas normal qu un ressort casse va chez peugeot et fait du bruit .combien de km a ta voiture
 

le gros hic c'est qu'il ne pourra jamais démontrer que le ressort était défectueux maintenant qu'il est cassé ...
J'ai bien peur que la seule solution qu'il lui reste soit de faire remplacer à ses frais le ressort ...

mais effectivement, si ta voiture a moins de kilomètres que la garantie constructeur de l'amortisseur ... alors fais donc du bruit !!! :)

;) a+