Encore un ressort de cassé !!!

line59

Membre
15 Janvier 2009
14
0
0

Bonjour,
En début d'année j'avais "pleurer sur vos épaules" avec mes soucis.... poumon de turbo et un ressort d'amortisseur cassé.
Aujourd'hui je ne pleure plus, je suis en colère car vendredi après midi, c'est le ressort avant gauche qui à cassé alors que j'étais à l'arrêt à l'intérieur de l'auto... J'attendais mes filles devant l'école et je peux vous dire que ça peur quand la voiture "tombe" dans un fracas du tonnère. Remorquage et tous les ennuis qui en découlent. Ben oui avec les filles il a bien fallu revenir à la maison...

Bref tout ça pour dire que ma 807 hdi 2;2 de 2002 et seulement 67300 Kms est dangeureuse...
j'aimerais savoir si peugeot vérifie les ressorts avant de les poser...
Je suppose qu'il y a le même mécanisme à l'arrière...
Je n'aurais jamais acheter l'auto si on m'avait dit : Attention à partir de 6 ans, les ressorts d'amortisseur cassent l'un après l'autre.
Quand j'aurais ma facture j'enverrais une copie chez peugeot qui la dernière fois m'avait rembourser la moitié des frais. Et je demanderai une expertise des autres ressorts.

Bonne journée à tous et bon Noël
Bizzzz
 

:sweat:

Un ressort, cela ne casse pas comme cela... il y a très nettement un vice caché !
:eek:
 

Bonsoir,
Donc deux ressorts en un an... ce n'est plus un vice caché... mais un vice caché connu...
C'est bien ce qui me semblait...
Je récupère l'auto ce soir et demain recommandé chez peugeot.
Merci de votre soutien.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bizzzz
 

juste pour info, j'ai eu le meme soucis sur citroen C3, et tout a été pris en charge sans aucune discussion. y compris les consequences de la casse (capteur abs etc qui ont été abimé...)

Cdt
 

Bonjour,
Gros craquement (comme un pneu qui éclate) sur ma 807 à l'arrêt dans le garage. Le ressort...un côté de la voiture plus bas au-dessus de la roue avant conducteur. Gros bruits en roulant tout doucement, pire en tournant le volant.
Rendez-vous est pris : dépanneur (pas compris dans mon assurance) + garage qui je l'espère me changera uniquement les ressorts et pas tous les amortisseurs si y en a pas besoin, j'en saurai plus lundi soir.
Voiture qui aura 6 ans en août et 103000 km...







Bonjour,
En début d'année j'avais "pleurer sur vos épaules" avec mes soucis.... poumon de turbo et un ressort d'amortisseur cassé.
Aujourd'hui je ne pleure plus, je suis en colère car vendredi après midi, c'est le ressort avant gauche qui à cassé alors que j'étais à l'arrêt à l'intérieur de l'auto... J'attendais mes filles devant l'école et je peux vous dire que ça peur quand la voiture "tombe" dans un fracas du tonnère. Remorquage et tous les ennuis qui en découlent. Ben oui avec les filles il a bien fallu revenir à la maison...

Bref tout ça pour dire que ma 807 hdi 2;2 de 2002 et seulement 67300 Kms est dangeureuse...
j'aimerais savoir si peugeot vérifie les ressorts avant de les poser...
Je suppose qu'il y a le même mécanisme à l'arrière...
Je n'aurais jamais acheter l'auto si on m'avait dit : Attention à partir de 6 ans, les ressorts d'amortisseur cassent l'un après l'autre.
Quand j'aurais ma facture j'enverrais une copie chez peugeot qui la dernière fois m'avait rembourser la moitié des frais. Et je demanderai une expertise des autres ressorts.

Bonne journée à tous et bon Noël
Bizzzz
 

Bonjour,
"contente" de voir que cela n'arrive pas qu'à moi, mais selon peugeot ce n'est pas un problème récurant... il n'y a pas assez de cas....
Après avoir envoyé ma facture à Paris, j'ai reçu un "avoir" de 250 €, n'on pas à titre de "défaut technique" mais à titre "commercial"... Je remercie peugeot.
Leur argument est basé sur le fait que les pièces sont prévues pour tenir 8 à 10 ans... âge maxi toujours selon peugeot des auto d'aujourd'hui... "Mr peugeot" m'a même demandé si je n'envisageai pas de changer pour un nouveau modèle... Diable, moi qui avait prévu de la garder 15 ans....
Il a aussi rejetter la faute sur mon garage qui en janvier 2009 aurait dû changer (à mes frais), tout de suite le ressort gauche (celui qui a cassé en décembre...)

Donc, résultat de mes mures réfléxions, et j'ai réfléchi en profondeur aux évèments.... Il ne sert à rien de mettre 35 000 € en 2002 pour une auto neuve... Vive le Low cost.
Bonne journée.
Bizzzz
 

bonjour à tous

Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec mon 807 !!!!
après la distribution en début d'année, j'ai cassé hier sur l'autoroute le ressort avant gauche de mon véhicule, je roulais voie de gauche en dépassant un VL avec régulateur à 130km/h
Grosse frayeur j'ai pu garder le contrôle en me poser sur la B A U
encore un dossier de prise en charge à faire......?????
qui a eu ce problème ?????? merci de vos réponses...........
 

juste pour info : je pense en effet que lorsque le premier a cassé, ton garage aurait du changer les deux pour deux raisons : ils viennent du meme lot, donc la probabiliét qu'il ait aussi un souci est grande.
Ensuite, concernant la tenu de route, on ne met pas un truc tout neuf sur le meme train ou l'autre a 6 ans et xxx km...

Pour moi, y'a un demi defaut du garage, maintenant qui paie quoi, c'est un autre sujet. Comme dit plus haut, citroen a pris en charge à 200% y compris les consequences de la casse...

Plus je lis le forum, plus je me dis que peugeot a vraiment beaucoup de mal a admettre ses problemes... Comme les toit ouvrants qui fuient, a les lire, c'est anecdotique, et pourtant on a bien 15 ou 20 temoignages rien que sur le forum...
 

+ 1 pour les ressorts, c'est comme des chaussures, on use autant la gauche que la droite en marchant :D .
Pour les problémes "normaux" pour pigeot, citons également la poulie damper, la rupture de courroie de distribution, la clim inondant l'habitacle, le gmv habitacle qui fait le grillon, pour les seuls me venant à l'esprit à l'écriture de ce post.A +