casse moteur 807 2.2 hdi 37069 kms

JCMB

Nouveau membre
30 Septembre 2006
2
0
0
acquisition 807 2.2 hdi en mai 2006.garantie juillet 2006.rupture courroie d'accessoire entrainant casse moteur.y a t'il des gens qui ont connu probleme poulie demper?
 

Fais une recherche. Il y a un topic consacré au problème de la poulie Demper.
:)
 

Bonjour,
Poulie changee lors du rappel du constructeur en Juin.
Je crois que j'ai bien fait... :rolleyes:
 

Bonjour, même topo pour moi: véhicule neuf de Mai 2003, entretien chez Peugeot régulier et casse de la poulie Demper et d'après ce qu'ils me disent sans doute de la casse moteur puisqu'il semble que la distribution puisse se décaler suite à ce problème. J'attends de voir à quelle sauce je vais être mangé mais j'aimerais bien savoir s'il y a déjà eu une action d'intentée par exemple via UFC Que Choisir.
 

peugeot 807 hdi 2.2 modele 01.2003 kilometrage 142000kms.entretien régulier chez conssessionnaire -- :confused: rupture de la courroie de distribution -au garage pour le moment, demontage pour determiner la ou les causes de la rupture ---aimerais savoir si plusieurs cas identique de casse?
 

bonjour,
807 toujours a la concession,courroie de distibution cassée,aprés essai de demontage de la parti superieur de la culasse pour voir l'etandu des degats causé par la casse de celle .ci ,petit pb.... 1 injecteur de grippé impossible de demonté par tous les moyens ..resultat il a cassé dedant...alors pas le choix obligé de demonté la culasse entierement...cela fait 15 jours deja (prés d'un vehicule gratiutement++)service sympa (du personnels )mais bon!!!!!
donc je ne sais toujours pas l'etendu des reparations et de la prise en charge par peugeot+ :confused:
 

bonjours ,
un peu de nouvelle de mon 807 hdi 2.2 de 2003 .
enfin dans la cour aprés 8 semaines au garage peugeot ..........
en attente toujour pour la prise en charge des reparations car comme indiqué plus haut pas normal la casse de la courroie de distibution a 142 000kms .......aprés 200 kms re petit bruit qui vient du coté droit voir courroie demper je l'ai fais constaté par responsable attelier verdict usure de celle ci ??????facture annocée 373.63 euros donc je suis repartis avec mon vehicule et re demande de prise en charge car je trouve pas cela commercial de leur part CELA FAISAIS 3 JOURS qu' elle été sortie du garage peugeot ........en attente de nouvelle donc j'evite de trop roulé avec de peur de cassée celle ci......a bientot pour la suite regflo
 

Bonjour nous possédons un 807 HDI NAVTECH elle a 80 000 km nous avons un problème de poulie est ce toujurs pris en charge par peugeot car celle ci n'est plus garantie quel démarche faut t-il faire ? QUE PENSEZ VOUS DE CETTE VOITURE merci
 

[fixed]

nous venons d'avoir le même problème, la courroie de distribution a cassée à 125000 Kms,
le garage va faire appel à PEUGEOT mais j'ai loupé une vidange parait il alors PEUGEOT va faire la grimace
le garage ne me prête pas de véhicule, je suis mal, je travaille et j'ai 3 enfants a conduire à l'école dans des directions opposées
comment vous en etes vous sorti de ce problème
dois je faire réparer ou mettre un nouveau moteur, standart ou occassion
ou dois je revendre dans l'état
merci de me venir en aide pour une réponse
 

Echange standard semble etre la solution sir le service commercial de Peugeot fait la sourde oreille.
Fait le tour des messages sur le site car il y a un paquet de personnes qui ont eu l'echange de la poulie pris en charge.
Je ne sais pas si la casse vecue est due a celle ci dans ton cas.
 

Plutôt que de déterrer ce vieux topic, tu aurais dû lire celui-ci et y poster ta question :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/recensement-victimes-demper-sujet_24441_1.htm

:)
 

depuis deux mois ma 807 est immobilisée pour casse de moteur suite à une rupture de courroie à 10200 kms. La demande du garage SVICA de creteil a subi un refus pour un échange standart du moteur, mais je ne compte pas en rester là quite à commetre un meurtre car je ne peux pas accepté de perdre 11800 € pour rien. Peugeot se fout vraiment de la geule des gens et ce n'est pas normal. Dans un premier je cherche à constituer une association afin d'attaquer en justice. Contacter moi SVP
Merci
 

Va donc retrouver quelques collègues ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303.htm

Et bon courage !

:)
 

depuis deux mois ma 807 est immobilisée pour casse de moteur suite à une rupture de courroie à 10200 kms. La demande du garage SVICA de creteil a subi un refus pour un échange standart du moteur, mais je ne compte pas en rester là quite à commetre un meurtre car je ne peux pas accepté de perdre 11800 € pour rien. Peugeot se fout vraiment de la geule des gens et ce n'est pas normal. Dans un premier je cherche à constituer une association afin d'attaquer en justice. Contacter moi SVP
Merci

10200 ou 102000 km?
Dans le premier, pas de souci, il y a forcément une garantie.
Dans le second cas, normalement PSA prend en charge les réparations pour les moteurs 2.0 et 2.2 HDi de moins de 5 ans dans la limite de 160000km. Il y a un sujet là dessus sur ce site : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/changement-courroie-peugeot-sujet_32806_1.htm.

Bien entendu, pas de communication du service clients PSA là dessus, il faut gratter pour avoir des billes...
 

depuis deux mois ma 807 est immobilisée pour casse de moteur suite à une rupture de courroie à 10200 kms. La demande du garage SVICA de creteil a subi un refus pour un échange standart du moteur, mais je ne compte pas en rester là quite à commetre un meurtre car je ne peux pas accepté de perdre 11800 € pour rien. Peugeot se fout vraiment de la geule des gens et ce n'est pas normal. Dans un premier je cherche à constituer une association afin d'attaquer en justice. Contacter moi SVP
Merci
Bonjour , meme pb pour moi , 807 115 000 kms courroie hs , injecteurs grippés . Devis de 6200 euros de peugeot qui ne veut rien prendre en charge alors que tout l'entretien a été fait chez eux depuis que le véhicule a 0 km.J'attends le courrier officiel de peugeot france confirmant le refus de prise en charge aprés on verra.