807 HDI 2.2 Moteur HS

pasbien

Nouveau membre
9 Janvier 2006
2
0
0
bonjour,

je suis à la recherche de témoignages.
mon 807 HDI 2.2 a connu un sérieux problème, casse de la poulie Damper ( ou de vilbrequin ) avec pour conséquence, un décalage de la distribution. Bref, ce n'est pas très joli sous le capot.
j'estime qu'à 60000 kms, avec l'entretien fait régulièrement dans le réseau ce type "d'incident" est inacceptable.
Si d'autres utilisateurs ont connu des soucis avec cette satanée poulie, merci de me le signaler ici.

ce "syndrome de la poulie" était plus connu sur le moteur 2L mais des cas existent sur le 2L2. J'essaie donc de rassembler le plus de témoignages possibles pour réclamer une prise en charge de la part de Peugeot.

Merci
 

La poulie du 807 de mon père a lâché 1 semaine avant la fin de la garantie, elle chantait, mais n a pas quitté le vilebrequin, donc nous n avons pas eu de casse moteur, tu peux réclamer une prise en charge, mais......PEUGEOT est assez mesquin.... :evil:
 

merci pour cette réponse.
la mienne n'a pas chanté bien longtemps.
je me suis apercu du bruit le mardi soir, elle a claqué le mercredi matin.

Quant à la mesquinerie de PEUGEOT, je n'ai aucun doute à ce sujet.
je crois que pour ma part, je vais m'orienter vers l'expertise indépendante, les actions auprès des associations de consommateurs, les hebdos autos, la justice,...enfin bref faire des vagues. et faire reconnaitre ce ki me semble bien être un vice caché.
L'argument sécurité n'est pas non plus à négliger, la mésaventure qui m'est arrivée amène à use situation potentiellement très dangeureuse.
en effet, la casse s'est produite en descente, dans une courbe, et Sans DA un 807 est très difficile à contrôler....

afin de donner du poids aux temoignages et démontrer l'existence et la recurrence du problème, peux tu me faire parvenir par Mail (mailto://[email protected]) qq infos.

NOM/ PRENOM/ N°SERIE DU VEHICULE/ IMMAT/ DATE DU PB/
 

Je n'ai pas connaissance de ce point faible.

Je connais une personne qui a changé la poulie d'ampère à 140'000km justement parce qu'elle chantais, mais avant qu'elle casse !

David
 

poulie changée sur 2.2l hdi (C 8 ) à 55000km. Le concessionaire en avait... 8 en stock, ce qui veut dire que les pb sont fréquents.

Pris en charge par Citroen au titre de l'extension de garantie.
 

bonsoir,
bien venu au club des poulies cassées.
Mon 807 a 550000 Km ( 09/2002;HDI 110), la poulie vient de casser il y a 15 jours , la garantie occasion étant finie depuis décembre 2005 ( super).
Mon véhicule est suivi chez peugeot Belgique (GGe DURAN à POPERINGE)
Peugeot france à bloqué la voiture 4 h00 pour la réparer !!!!!
Ma copine à fait un scandale en appelant DURAN car il aurait du voir le probléme à la derniere revision !!!
Nous nous sommes rendus chez DURAN à 17 h00 le jour même.Le patron nous à remboursé la poulie ( 230 Euro TTC en espéce, cela à duré à peine 15 minutes, il à pris la poulie à sa charge sans la MO), le tout sans s'énerver , il a d'ailleur rajouter qu'il ne fallait pas plus de 25 min pour réparer !!!!!

Peugeot france ma réclamer 320 euros pour la réparation!!!

ENCORE MERCI A DURAN POPERINGE
ps : depuis 1 mois : 5 pneus + jantes + enjoliveurs neuf = passage du 15 " au 16 " le tout à 0 euro ........

Il sont fort ces belges.
 

bonjoure je suis ala recherche d'un 8072.2l hdi avec moteure hs si vous ete vendeure contacter moi au 06 12 86 53 82 merci
 

bonjour,

mon 807 HDI 2.2l , casse de la poulie Damper a 80000km (donc changement pour 500€) sans prise
en charge de la part de peugeot france
A 101000 KM le voyant "autodiagnosique moteur " s'est allumé en route , resultat moteur HS
pas de prise en charge par peugeot car ils estiment que notre dossier n'est pas complet
DEVIS DU GARAGE = échange stantard moteur 8500€
et ce véhicule nous l'avons acheter a credit (donc ce n'est une très bonne nouvelle)

J'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance, et de ce fait on a eu un expert commis d'office,1 expertise (et peugeot france ne s'est meme pas donné la peine de se presenter au rendez vous)
le garagiste nous annonce que pour etre certain que ce ne soit pas juste la courroie de distribution deffectueuse, il nous faut mettre une nouvelle courroie (= cout de 500€) et le moteur ne redemarre pas
reponse de l'expert, pour voir ce qu'à le moteur , les raison de la panne, il faut controler les bougies de prechauffage, (cout du demontage + controle = 500€)
Je trouve ça enorme surtout que nous ne sommes pas sur que peugeot france prenne en charge ces frais.

Donc nous voilà dans un dilemme, soit nous faire reprendre notre véhicule dans l'etat pour 2000€, (pas super) ou en avoir pour 8500 € d'echange standart ?????
je vois que sur le forum je ne suis pas la seule à qui cette aventure arrive , mais une chose est sur c que peugeot ne reconnait pas cette panne en vice caché CA ME REND FOLLE DE RAGE ...
Si quelqu'un peut me donner une solution à tout ça ...
Merci
 

Bonjour,

Nous sommes dans un cas de figure un peu semblable. Notre courroie a laché le 1er septembre sur autoroute, sans aucun bruit,mais arrêt moteur soudain.
Nous en sommes déjà à 600 euros de frais et l'expert délégué par notre assistance juridique revoit son premier diagnostic. (à savoir sur-régime moteur !!).
Où vous trouvez vous en France ? Je pense qu'il faut qu'on se soutienne dans ces problèmes de courroie et je glane toutes les informations que je peux trouver sur les casses de courroie sur 807 et surtout comment c'est arrivé.
Notre 807 2.2 hdi 130 ch a toujours été suivi chez Peugeot, nous comptons bien faire valoir nos droits.
Je suis interessée de savoir où vous en êtes aujourd'hui dans les procédures.
Merci
 

Bonjour à tous, :coucou:

En plus des 'freins défaillants', il me semble que la Poulie de Damper ou courroie accessoire (c'est la même chose? :confused:) fait un bruit bizarre sur mon 807. Voici le lien vers la vidéo de bruit : https://www.youtube.com/watch?v=hnTiEQR7f1E
Est-ce que des connaisseurs peuvent me confirmer que le bruit est anormal? On entend le bruit classique du 2.2HDi mais j'ai l'impression qu'il y a un frottement qui vient du 'truc' qui tourne (en tout cas ça vient de cette endroit). Depuis que j'ai entendu ce bruit, la voiture a fait 150km sur route/autoroute (sans souci apparent).

J'ai annulé un trajet de 800km lundi et elle ira chez Peugeot :( On fera la révision des 120 000km avec un peu d'avance. Le véhicule a été entretenu chez Peugeot (contrat Maintenance et Garantie 5 ans). La dernière révision date d'avril 2014 et 94 000km.

Merci pour votre aide! :chinois:

Le véhicule : Peugeot 807, 2.2HDi FAP 130ch, mai 2006, 107 000 km (moteur échangé sous garantie à 40 000km suite à une casse du turbo)

Edit : D'ailleurs que dois-je leur demander de vérifier en particulier pour cette révision des 120 000km?
 

Salut

Effectivement il semblerai que ce soit le bruit de la Poulie Damper ! Mais pas trop sûr car normalement on devrait entendre des '' tc tc tc '' un peu plus prononcé.

Essaie d'enregistrer le bruit a partir de la roue avant passager, peut être qu'on entendra mieux.

Fait gaffe, car si elle lache ... le moteur pourrait lâcher aussi :cry: !
 

salut
la poulie peut lâcher sans faire aucun bruit, c'est arrivé sur le mien à 300 kms de chez moi, j'ai réussi quand même à traverser paris, pour m'arrêter sur la A4, m'évitant ainsi de retraverser paris pour aller le récupérer.
la poulie n'avait que 25000 kms, celle d'avant n'avait tenue que 14000 kms et celle d'origine 170000 (chercher l'erreur....).
la deuxième monte a découpé le carter de distribution et a attaqué la courroie de distribution, donc ne roule pas avec ta voiture sauf pour l'emmener chez Peugeot.
pour la révision des 120000 (si ton moteur à 120000, si c'est la caisse tu as encore du temps), il est temps de faire la distribution (conditions sévères: 5 ans ou 100/120000 kms) car si tu attend les 10 ans ou 160000 préconisés normalement, tu auras encore un moteur à remettre pour casse de distribution.
vu que c'est le 2,2 130, est ce que tu as la gouttière de montée sous le vase d'expansion, elle canalise l'eau, qui s'écoule du pare brise, vers l'arrière du moteur pour éviter qu'elle ne coule sur la distribution (risque de glaçon sur la distri= casse).
si tu fais faire la distri, change en même temps la courroie d'accessoires et ses galets
 

Merci pour vos réponses! :)

Voici une nouvelle vidéo filmée à partir de la roue avant-droite avec un démarrage à froid : http://youtu.be/UK-xxtUEIis . Je trouve que le bruit est moins 'suspect' qu'hier.

Pour le moteur, mon souci est que je ne sais pas s'il a 107 000km ou 67 000 km (car changé à 40 000km). La voiture a été achetée neuve et le moteur changé à 40 000km (suite à casse turbo). Mais je ne sais pas si cela a été un échange contre un neuf ou un échange standard. Et j'ai beau râler là-dessus à chaque fois que je vais chez Peugeot, je n'arrive pas à avoir de détails... :mad: :eek:

Normalement, il y a bien la gouttière pour l'écoulement de l'eau. Je n'ai plus la voiture sous la main, je l'ai rendue à mes parents après l'avoir empruntée pour 11 000km... :) (Il paraît que le 807 ne fait pas trop voiture d'étudiant ;) )

Ils ne prendront pas de risque, pas de départ lundi pour 800km, elle ira chez Peugeot à 70km (j'espère que ça tiendra) et on verra bien leur diagnostique... :(

Encore merci pour votre aide! :coucou:
 

si le compteur affiche 107000 kms, le moteur n'a que 67000 kms.
tes parents doivent bien avoir une facture pour le changement du moteur, on arrivera peut être à te répondre si c'est un neuf ou un es.
le moteur neuf est référencé 0135 EY
le moteur es est référencé 0139 PS
 

Je suis à l'étranger et je viens de récupérer un message vocal de mes parents. Peugeot a déclaré que le 807 ne doit plus rouler en l'état. Je n'ai pas tout compris mais ils parlent du volant moteur.
En attendant, c'est 207+ de prêt...

Je cours tiens au courant des que j'en sais plus (et si j'ai une connexion internet...)
 

si volant moteur hs, il vaut mieux ne plus rouler effectivement.
pour le changement, soit remontage vm bi-masse et embrayage (coût environ 2500€), soit kit volant fixe et embrayage (coût environ 1200€).
le solution du vm fixe, permet de régler définitivement le problème de volant moteur, mais il y a une perte de confort au démarrage en 1ere (très léger) et surtout en marche ar, ça a tendance à brouter
 

Peugeot va changer:
* volant moteur
* triangle avant droit
* 4 plaquettes de frein

Je n'ai pas de devis pour l'instant mais ils m'ont dit 3500/4000€. :s
 

Ah oui quand même ! Et juste pour savoir, la voiture est de quelle année ? Et combien de km ?
 

Voici les détails : Peugeot 807, 2.2HDi 130ch FAP, 107 000km, mai 2006, Navteq On Board
avec options : peinture métallisée, barres de toit, 2 sièges supplémentaires, vitrage surteinté, alarme et super-verrouillage.

Je trouve que cela est relativement, mais ce n'est pas moi qui prends la décision.

Le moteur a été changé à 40 000km et 3 ans. C'est un échange standard (0139PS). On a enfin récupéré le compte-rendu de l'intervention à savoir "Echange moteur dû à l'usure normale du turbo" (40 000km). :heink:

La voiture a été entretenue suivant le carnet d'entretien (et même en anticipant les préconisations avec au moins une révision annuelle chez Peugeot). Contrat garantie et maintenance 5 ans ou 100 000km. :eek:

Et sur les 50/60 000 km où c'est moi qui ai conduit, je certifie en avoir pris soin (notamment en ce qui concerne le temps de chauffe du moteur, ou par exemple pour le turbo, je laisse toujours un peu tourner le moteur quand je m'arrête sur une aire d'autoroute). :ange:

En revanche, Peugeot n'a rien à redire sur la Poulie de Damper a priori. :confused:
 

je serais toi, je la mettrais dans un petit garage Peugeot (agent) ça te couterais beaucoup moins cher
 

Assez bizarre un volant moteur a seulement 107 000 km ! :heink:
Pourtant le volant moteur sur 2,2 130 n'est pas réputé comme fragile !
 

Effectivement, je trouve assez bizarre d'avoir ce genre de panne à 107 000km mais bon, quand on vous explique que changer le moteur et le turbo de votre voiture à 40 000km fait partie de l'entretien ''usuel'', plus rien ne vous étonne :ange:

Bref, mes parents récupèrent la voiture demain. Je pense qu'ils vont la garder pour encore trois ans (ils hésitaient à passer sur un 2008)
 

Bonsoir à tous, :coucou:

Un petit retour sur les réparations effectuées (Prix HT) :
  • Vis CBX : €8
Soit €1,417 HT ce qui fait €1,700 TTC

Il faut ajouter la main d'oeuvre : €1,404 HT (avec €70 HT de remise) soit environ €1,700€ TTC

Soit un total de €3,400 TTC

Après 1,000km, tout va bien a priori :ange: Espérons que cela dure! :love:

Edit : du côté de la poulie de Damper et de la courroie de distribution, ils n'ont rien trouvé à redire. Le moteur a changé à 40,000km était bien un échange standard (et non un échange à neuf)
 



Bonjour,

En général, on se rend toujours dans cette concession qui nous fait des remises correctes pour l'achat des véhicules. On n'était pas du tout satisfait de l'ancienne qui était chère aussi.

Voici le détail de la main d'oeuvre (TTC) :
  • Réglage parallélisme : €60
Offerts :
  • Diagnostic et recherche de panne : €50
 

la main d'œuvre pour le remplacement de l'embrayage correspond à quelques euros près à la facture totale du changement d'embrayage, de la vidange d'huile de boite et à la main d'œuvre sur le mien