casse moteur sur 307 hdi 136 griffe

vinz30

Membre
28 Février 2010
12
0
0
salut a tous mardi 27 mars 307 hdi 136 de décémbre 2004 95000 kms entretien chez peugeot je n'ai jamais reçu de rappel mais bon, voila le moteur c emballé jusqu'au rupteur "je roulai en 2em" grosse grosse fumée blanche puis stop aucun signe d'alerte avant. avis du garagiste moteur cassé sans aucun doute . :fou: :fou: je suis pas un nerveux puisque je roule au limitateur. est ce la fin de vie de ma voiture ??? je dois dire que j'ai les nerfs :bounce: . je peut avoir un avis de votre part ? merci.

tu as du subir la casse du turbo,as tu eu le reflex de faire caler le moteur immediatement ou c'est il coupé tout seul.si il c'est coupé tout seul,tu as cassé le moteur.
il faut deja vidanger l'huile pour regarder ce qu'il reste.ensuite demonter la tubulure turbo,nettoyer,remettre le niveau d'huile et essayer de demarrer(tiens toi pret a faire caler le moteur,en 5em ou 6emet appuis sur le frein,tu lache d'un coup l'embrayage)
.
si ca demarre sans cliqueti ca peut etre bon sinon,c'est mort.
si c'est bon,changement du turbo
si ce n'est pas bon,changement du moteur complet

la voiture est chez mon garagiste il ma laissé entendre que du gazoil c mélangé a l'huile par la pompe a injection "tu m'excuse pour les termes ne suis pas vraiment technicien et c bien dommage d'ailleur" au vu de l'odeur et du niveau d'huile bien plus important que la normale et sans rajou de ma part. malheureusement je n'ai pas calé le moteur un peu pris de panique au vu de la fumée et du bruit du moteur un débutant quoi.

un moteur et sa main d'oeuvre coute combien? pour info bien sur il y a le neuf et l'occasion.

salut yann bon le probléme pourrait étre la pompe à injection c la seule explication donné :heink: , ouha légé quand méme, question fap rien a signaler réponse du garagiste peut étre un nettoyage :???: !!! je change le moteur occas 64000 kms ... le 136 est il un moteur a probléme ? ou quel hdi est le plus fiable chez peugeot.

ta voiture est peut etre resté trop longtemp en post combustion,suite a un defapage.si c'est le cas,rien a voir avec la pompe.
et comme ca je ne vois pas le rapport go/huile via la pompe et sans post injection.temp que le calculateur moteur ne donne pas l'ordre aux injecteurs,le go ne peut pas aller dans les cylindres.
donc pour conclure ,je pense ,probleme lors du defapage,avec post combustion

:wahoo: voila je viens de récupérer ma voiture avec le moteur changé la courroie les filtres .... certe une belle petite facture mais ma voiture roule ;) . c forum est tjs aussi intéréssant et utile merci yann3. :hello:

Bonsoir.
On peut savoir combien cette belle petite facture ?
Moteur neuf ou échange standard ?
JME.

:wahoo: voila je viens de récupérer ma voiture avec le moteur changé la courroie les filtres .... certe une belle petite facture mais ma voiture roule ;) . c forum est tjs aussi intéréssant et utile merci yann3. :hello:
pour moi,fait quand meme verifier ton fap,via la valise ;) juste pour eviter un probleme similaire,en cas de post combustion trop longue ;)

merci yann de l'info dans la semaine je prends rdv pour le fap en méme temps que les niveaux.

salut jme95 la facture 3430e :heink: moteur occas 64000 kms + courroie distrib + tts les petites bricoles autour filtres etc ... faut dire quand méme 19h de boulot sur un échange moteur dixit peugeot.