CD-Text sur RD4. Est-ce possible ?

Salut,
j'ai réussi à obtenir un rd4n1-m02 cette fois çi mp3 (aussi siemens vdo)
tout fonctionne impeccable malheureusement je n'ai pas l'affichage du 'cd text' ni non plus les titres en mode mp3 en lecture :(
la trendy possède un écran monochrome A (donc pas les photos des écrans présentés dans le forum ici) quand j'appuie sur 'liste refreh' il me met ' *** ' que se soit aussi bien un cd qu'un disque mp3 gravé
Je ne sais pas s'il est possible d'afficher les données CD-Text sur ton afficheur, mais pour ma part, je n'ai pas encore vu fonctionner l'affichage des données CD-Text sur un écran comme le tien (si je ne me trompe pas d'écran).
Normal il faut l'emf C qui est fourni avec l'option Mp3.
Je m'y perds avec tout ces écrans.

L' EMF-C c'est lequel ?

Est-ce qu'il y a un sujet avec des photos de tous les écrans ?

A plus,

Voilà l'emf C :
Photo087.jpg

Photo088.jpg

bonsoir,

voilà un lien qui montre à quoi ressemble l'écran A de ma 207 trendy

http://public.servicebox.peugeot.com/docs/KOvueI0PkuKKxdVKM9ohujoAP84355382/GUI/code/index_fr_fr.htm

zut ça marche pas direct d'ici :(
il faut choisir 207 ensuite autoradio rd4 puis arborescence écran monochrome A
(c'est le manuel de la 207 en fait)

Bonsoir, j'ai gravé avec NERO, un cd audio, et je l'ai essayé sur une 407 2006 avec autoradio RD4 sans mp3, et voila , j'ai les titres des chansons qui s'affichent , mais aprés avoir retirer le CD et essayer une autre foi, il rejette le cd a chaque foi !!!
comment expliquer ça ?
Merci

Bonsoir, j'ai gravé avec NERO, un cd audio, et je l'ai essayé sur une 407 2006 avec autoradio RD4 sans mp3, et voila , j'ai les titres des chansons qui s'affichent , mais aprés avoir retirer le CD et essayer une autre foi, il rejette le cd a chaque foi !!!
comment expliquer ça ?
Merci

Bonsoir, alors voilà j'ai pris des photos de l'écran monochrome A de ma 207
la première est l'écoute en mode radio
Rd4 1.jpg

la deuxième est la list en mode radio
Rd4 2.jpg

le mode list radio fonctionne!!
la troisième est le mode lecture mp3
Rd4 3.jpg

et la quatrième mode list mp3
Rd4 4.jpg

comme on le voit sur cette dernière il n'y à rien qui s'indique dans la liste à par ces 3 asterisques
comme je l'ai dit auparavant je suis sûr de mes gravures (elles ont été testées sur d'autres postes)
y a t'il un réglage à faire?? dans le menu du rd4 je ne vois rien concernant le sujet :???:
j'espère qu'ici j'ai été plus clair pour expliquer le problème et j' en fait profiter les personnes qui veulent savoir à quoi ressemble l'écran monochrome A d'une 207 trendy

Salut,
Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais pour l'instant je n'ai pas vu de RD4 capables de lire les données CD-Text d'un CD Audio et qui ne lisent pas les CD avec des fichiers MP3 dessus. Peut-être que d'autres membres du forum nous témoignerons leur expérience. :hello:
Bonsoir, j'ai gravé avec NERO, un cd audio, et je l'ai essayé sur une 407 2006 avec autoradio RD4 sans mp3, et voila , j'ai les titres des chansons qui s'affichent
Merci pour ton témoignage solideSNAKE ;) . Celui-ci nous confirme que les RD4 capables de lire les CD avec des fichiers MP3 ne sont pas les seuls qui peuvent afficher les données CD-Text d'un CD Audio.
mais aprés avoir retirer le CD et essayer une autre foi, il rejette le cd a chaque foi !!!
comment expliquer ça ?
Pour ça, je ne vois pas d'explications. [:grenouillette:2]

A plus,

Salut,
Merci pour vos photos. [:chris34:9]
comme on le voit sur cette dernière il n'y à rien qui s'indique dans la liste à par ces 3 asterisques
comme je l'ai dit auparavant je suis sûr de mes gravures (elles ont été testées sur d'autres postes)
y a t'il un réglage à faire?? dans le menu du rd4 je ne vois rien concernant le sujet :???:
Je ne pense pas qu'il y ait un réglage, que tu puisses faire toi même, depuis le menu de configuration de l'ordinateur de bord.

Il est possible qu'avec la valise Peugeot, ton concessionnaire puisse activer, l'affichage du CD-Text et/ou des données ID3-Tag de tes fichiers MP3, sur ton RD4. Pour ma part, j'ai fait activer l'affichage du CD-Text (j'en parle dans ce message) et ça ne fonctionne pas non plus. [:grenouillette:2]
Merci pour ton témoignage solideSNAKE ;) . Celui-ci nous confirme que les RD4 capables de lire les CD avec des fichiers MP3 ne sont pas les seuls qui peuvent afficher les données CD-Text d'un CD Audio.
Pour compléter ton témoignage, solideSNAKE, peux-tu nous indiquer si ton concessionnaire a activé l'affichage du CD-Text depuis la valise Peugeot ou si l'affichage a toujours fonctionné ?

A plus,

J'ai bien lu ce topic hier soir, et j'ai cherché dans ma collection (environ 500 CD, variétés, jazz, classique, achetés depuis le début des années 90), et je n'ai pas trouvé un seul CD Texte d'origine.
A l'époque des MP3, je ne vois donc pas trop à quoi peut servir cette fonctionnalité.

Salut,
A l'époque des MP3, je ne vois donc pas trop à quoi peut servir cette fonctionnalité.
Tout simplement, à afficher le titre d'une piste audio, quand on utilise un CD Audio (avec des données CD-Text) parce que le RD4 (installé dans le véhicule) ne permet pas la lecture de CD contenant des fichiers MP3. [:grenouillette:2]

A plus,

D'accord pour le but recherché. Mais les résultats ne sont pas là. RD4 incompatible dans l'une ou l'autre des versions (il semble y en avoir plusieurs). Ou CD mal gravé ? et certains confondent les ID3 TAG et le CD Text.
Je vais essayer de graver correctement un CD Text (mes graveurs de CD (Samsung) et de DVD (Philips) le font, et CD-DA extractor aussi).
Je vous tiendrai informés (ma voiture est une 308 PP, avec RD4 MP3);

Salut,
Mais les résultats ne sont pas là. RD4 incompatible dans l'une ou l'autre des versions (il semble y en avoir plusieurs).
Effectivement les données CD-Text ne sont pas affichées sur tous les RD4. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs cas :
* Cas 1 : RD4 incapable de lire les données CD-Text et fonction CD-Text inactivée
=> Absence d'affichage des données CD-Text
* Cas 2 : RD4 capable de lire les données CD-Text et fonction CD-Text inactivée
* Cas 3 : RD4 incapable de lire les données CD-Text et fonction CD-Text activée
* Cas 4 : RD4 capable de lire les données CD-Text et fonction CD-Text active
=> Affichage des données CD-Text

Pour ma part, ma 207 se trouve actuellement dans la situation du cas 3 et se trouvait, avant l'intervention d'activation de la fonction CD-Text (décrite dans ce message), dans la situation du cas 1.

Par contre avant l'intervention, je ne savais pas si la situation de 207 était celle du cas 1 ou 2, mais les conclusions tirées suite à l'intervention montre que c'était la situation du cas 1, sinon si la situation de 207 avait été la situation du cas 2, en toute logique, elle aurait maintenant été dans la situation du cas 4 (ce que j'aurais d'ailleurs préféré [:grenouillette:2] ).
Ou CD mal gravé ?
C'est possible, mais dans ce cas, pour écarter l'hypothèse d'un CD Audio gravé sans données CD-Test, il suffit d'utiliser un logiciel capable de lire les données CD-Text d'un CD Audio inséré dans le lecteur. Par exemple : CDex (on en parle un peu plus haut dans le sujet).
certains confondent les ID3 TAG et le CD Text.
Effectivement, il y a pas mal de personne qui confondent ... [:grenouillette:2]
Je vais essayer de graver correctement un CD Text (mes graveurs de CD (Samsung) et de DVD (Philips) le font, et CD-DA extractor aussi).
D'accord. Tiens nous au courant. Pense à vérifier que le CD Audio gravé contient bien les données CD-Text.
ma voiture est une 308 PP, avec RD4 MP3
Euh ... PP, c'est Premium Pack ? :???:

A plus,

Bonjour.
J'ai sur la 407 coupé Elixir du 10/04/2008 un RD4 mp3. Double antenne dans la lunette ar.
Pas de problème pour l'instant.
Affichage des titres et auteurs sur le petit écran.
Sur l'auto radio, une touche téléphone? est-elle activé, ou bien faut'il le kit bluethoot?
Pas de prise usb, dommage, les options ne peuvent être faite que par Peugeot et la fameuse valise. Cela bloque les tarifs vers le haut!
Mon Gps perso est un Nokia N70 equipé du Tomtom + un petit récepteur Gps. Les fil font un peu désordre mais tout marche.
Amitié

petit déterrage léger pour signaler la sortie d'un nouveau CD compatible CD-Text :
Le dernier Laurent Voulzy...

;)

Je viens de graver pour la voiture une copie de ma dernière folie (la Liane du même nom !). Pour voir, je l'ai gravé en *.wav (pas en *.mp3), et en encodant moi-même les ID Tags (j'étais "hors connexion internet" volontairement, pour ne pas avoir l'encodage par FreeDB).
Cà marche parfaitement :
- J'ai le nom de l'artiste et de la piste en "défilant" (comme les disques MP3)
- J'ai la Liste complète (nom d'artiste et morceaux) avec la touche "Liste".
Ma voiture est une 308 PP, donc avec le RD4 et ce que je crois être l'écran EMF C.
Par contre, dans un message antérieur, quelqu'un (Seb à la plage je crois) parle de fonction "lecture CD text" activée ou inactivée? Ca ne semble pas s'appliquer à la 308, je n'ai pas vu cette fonction en allant voir le "menu" pour remettre la montre à l'heure d'hiver.?

Salut,
J'ai sur la 407 coupé Elixir du 10/04/2008 un RD4 mp3. Double antenne dans la lunette ar.
Pas de problème pour l'instant.
Affichage des titres et auteurs sur le petit écran.
Est-ce que tu es sûr que c'est bien un CD Audio que tu as gravé (peu importe la source des pistes audio gravées), et pas un CD avec des fichiers MP3 dessus ?
petit déterrage léger pour signaler la sortie d'un nouveau CD compatible CD-Text :
Le dernier Laurent Voulzy...
Merci pour l'infos, mais je ne vais pas l'acheter juste pour ça. :na:
Par contre, dans un message antérieur, quelqu'un (Seb à la plage je crois) parle de fonction "lecture CD text" activée ou inactivée? Ca ne semble pas s'appliquer à la 308, je n'ai pas vu cette fonction en allant voir le "menu" pour remettre la montre à l'heure d'hiver.?
Cette activation de la fonction d'affichage des données CD-Text d'un CD-Audio n'est pas présente dans le menu de l'ordinateur de bord, mais uniquement depuis la mallette Peugeot.

A plus,