Ceinture se bloque sur poignée

AnthraX

Membre
1 Avril 2011
7
0
0
123
Salutations !


J'ai une 206 depuis environ 1 an et demi, et depuis 1 an et demi, je me traine le même problème :

-Quand j'enlève ma ceinture, elle bute contre la poignée qui sert à "débloquer" le siège (vous savez, la poignée qui permet au siège de se plier et donc de laisser passer les personnes à l'arrière)
Quand j'ouvre la porte, la ceinture se remet à sa place initiale. Le vrai problème vient au moment ou je veux mettre ma ceinture quand je rentre dans mon véhicule.
Je tire sur la ceinture, mais elle se bloque contre la fameuse poignée, et je suis obligé d'ouvrir la porte pour que la ceinture passe. Je vous avoue que c'est assez dérangeant...

Quelqu'un aurait une solution viable à me proposer ?

-Aussi, j'ai l'impression que mes ceintures se "rangent" assez lentement, comme si le ressort qui les retenait avait faibli. J'ai lu sur le forum qu'il y avait des billes dans le mécanisme de la ceinture, et qu'on pouvait les graisser...

-Encore une chose : quand je règle ma ceinture au niveau le plus bas, je peux quand même la remonter, même si le bouton est enclenché. (celui sur lequel on tire pour débloquer le réglage de hauteur de la ceinture). En gros, la hauteur de ceinture se règle presque librement, sans que j'aie à tirer sur le bitognieau. Est-ce grave ?


J'espère que vous pourrez répondre à mes questions !

Merci :)
 

Concernant le réglage de hauteur : c'est normal que ça monte sans toucher au "bitognieau". C'est un élément de confort qui permet de remonter la ceinture sans se contorsionner. D'ailleurs c'est mensionné dans le livret. L'important c'est qu'elle ne le fasse pas dans l'autre sens.
 

Ça ne le fait pas dans l'autre sens, alors tout va bien ! :)

Une idée concernant mes autres petits problèmes ?
 


Bonjour ;)

J'ai constaté ce petit souci aussi sur notre 206+ !

Cela s'appelle un défaut de conception... les ingénieux étaient tellement pressés de sortir un véhicule, qu'ils ont fait n'importe quoi... !

Bah... c'est ainsi !
Chaque modèle a son lot de souci...

Bonne continuation :)
 

Ah c'est dommage...

Je vais quand même voir si je ne peux pas trouver une pièce en plastique plus fine qui puisse remplacer cette énorme poignée.

Merci à vous !