réglage en hauteur du siège

972will

Membre
30 Septembre 2010
14
0
0
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai mis un coussin sur mon siège, donc j'essaye de rerégler la hauteur du siège. Il y a une sorte de poignée à droite, près de la barre qui permet de régler l'éloignement - ça j'y suis arrivé.

Mais la hauteur je comprends pas la hauteur. Je tire sur la poignée assez fort, rien ne bouge. J'ai essayé d'aider en me levant et en soulevant en même temps le siège en tirant assez fort dessus : rien.

Je me suis dit que peut être il était au max, alors je me suis assis dessus et j'ai poussé en même temps que tirer - rien.

J'ai regardé dessous, y'a une sorte de cran qui bouge quand je tire la poignée, mais ça fait rien. Je comprends pas comment c'est censé marcher. Le mode d'emploi est pas très locace.

On peut m'expliquer comment faire ?

Tu est bien sur d'avoir le siège réglable en hauteur? Car cela dépend de la finition de ta voiture

Bonsoir

D'après le numéro de série décrypté ici, oui : "REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR  REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE"

Il y a une poignée, et en regardant dessous le siège ça fait bouger quelque chose. Simplement je comprends pas comment ça marche ou si c'est cassé ?

Bonsoir,

il faut savoir que le siège ne se déplace pas seulement verticalement mais également suivant un mouvement complexe comme suit:
1.
Lorsque l'on tire la poignée pour que le siège monte il faut alléger le siège car le ressort n'est pas suffisamment puissant pour soulever le conducteur (enfin ca dépend du ressort et en partie des données techniques du conducteur :whistle: ), le plus simple etant de tirer sur le haut du volant. A ce moment la le siège se soulève mais également avance vers l'avant en se penchant (la partie proche du dossier se soulève donc un peu plus que l'avant du siège).
2.
Lorsque l'on tire la poignée pour que le siège descendre il faut alourdir le siège pour cela le plus simple est de prendre appui avec la jambe gauche sur le repose pied et de pousser le haut du volant. Le siège décrit le phénomène inverse que précédemment, (le siège recule légèrement et le dossier descend...)

Normalement s'il n'y a personne sur le siège et que l'on tire la manette le siège se soulève (brusquement) et se met en position maximale. S'il ne se passe rien s'est qu'il est peut-être en position haute, en quel cas ne pas hésiter à pousser fort sur avec les bras pour le faire descendre).

Désolé j'ai essayé de faire un petit schéma mais j'ai pas réussi à faire plus claire que ci dessus :pfff: